Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mutation capensis

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:55

bonjour. Voilà je voudrais savoir si il est possible que la drosera capensis puisse muter come les dionaeas. on me dit que c'est pas possible sauf moi et une autre persone qui ne ma pas contredit (il seras se reconaitre)!! Car tous les pieds étaient rouge l'année derniére puis se sont retrouver Alba cette année. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:00

elle est au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:21

Oui alors elle se trouve en plein soleil (quand il fait beau car en se moment c'est pas trop sa). Dans 100% de tourbe blonde avec un substrat bien trempée.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:25

faudrait penser a mettre un peu de sable dans la tourbe Wink

bah c'est bizarre effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:30

ok mais je referais un nouveau substrat quand je vais mettre en place ma nouvelle tourbiére merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:31

Wink je vois pas pourquoi les dionées subiraient des mutations et pas les autres plantes...apres jme trompe peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:04

On voit bien des mutations sur tout plein de plantes non-carnivores !
On y fait juste beaucoup moins attention ....
Sauf peut-être les treffles à 4 feuilles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:38

Aidi a écrit:
faudrait penser a mettre un peu de sable dans la tourbe Wink

bah c'est bizarre effectivement...
chacun ses méthodes, tout mes drosera poussent dans 100% tourbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:43

ouais je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:16

Donc tout est possible même qu'elle passe de Drosera capensis a Drosera capensis alba? Pour le 100% de tourbe blonde je trouve sa bien car sa m'évite a moi de faire des mélanges est les plantes pousse bien.je ne peut pas faire de comparaison car je n'ai que cette méthode^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:56

ben, possible oui, rien n'est impossible, mais ça m'étonnerai qu'elle soit devenue alba d'un coup, une mutation s'effectue généralement sur plusieurs générations :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 8:22

ou a la suite d'un stress....
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:30

ou la mutation sur une année puis le retour a la normal l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:34

Je ne pense pas qu'elle est reçu un stress. Enfin je ne suis pas psychologue pour le voir.Elle n'a pas bouger de place depuis 2ans. Donc c'est surement un caprice. Mais quand même tous les pieds en même temps c'est bizard.....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:43

est ce qu'il y a eu mutation au niveau des fleurs aussi Question parce que là sa serait vraiment bizarre:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:53

C'est justement pour cette raison que sa ma choquer. car les fleur était de couleur mauve l'année derniére puis blanche cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:56

ah oui la c'est vraiment zarbi! Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:00

Question substrat... Les différents pieds de mon drosera Capensis sont dans 100% de tourbe blonde, Pour la deuxieme partie de ta question je ne sais pas mais pour le substrat la tourbe blonde convient parfaitement...

Bon courage avec tes droseras farceuses ;)

Bauer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:04

lol! oui vraimment étrange quelle puissent changer jusqu'au fleurs
tu les arroses a l'uranium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:22

Peut être avais tu quelques graines d'Alba dans ta tourbe, ou un tout petit pied l'année dernière. Il aurait pu suplanter le pied "mauve" cette année, mais il s'agirait en fait d'une autre plante.

Il n'est pas pensable qu'une mutation se produise comme ça d'un coup sur tout le plant. Ta plante a-t-elle perdu toutes ses feuilles cet hiver ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:24

bonjour mayya peut tu te presenter avant de poster nous parler un peu de toi cest plus sympa pour tout le monde et nous donner ta liste de cultures cest noter dans ton message de bienvenue

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:25

Oops désolée je vais le faire. Je viens de "l'autre forum" et j'ai vu que la plupart des gens d'ici aussi donc bon..
Mais je vais le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:26

lol! ca marche a toute suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:25

Alors oui ma plantes etait de couleur rouge et mauve pour les fleurs.
Je l'ai achetée il n'y avait pas d'alba dans le pot.
tout les pieds qui ont changés sont de taille importante donc si une graine alba a pris le dessus je l'aurai vu.
Non je ne l'arrose pas a l'uranium (mdr)
Et la les feuilles commencent a cramer alors qu'avant elles étaient super belles. Ma copine a pris un pied et l'a mi a l'ombre et il est devenu plus beau que le mien alors je l'ai protégé du soleil et la de nouvelles belles feuilles réapparaisent.
J'attendrai de voir l'année prochaine pour vérifier si je ne me trompe pas si non je passe trop pour un "fou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:52

C'est peu être dû au manque de soleil ?
Ta drosera est restée au même endroit l'année dernière jusqu'à aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation capensis Empty
MessageSujet: Re: Mutation capensis   Mutation capensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation capensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche capensis red et autres capensis
» Mutation de ma dionée
» Mutation ou virus?
» capensis
» Mutation dionée??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: