Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La construction de serres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xanox




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Portugal
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 16/02/2013

La construction de serres Empty
MessageSujet: La construction de serres   La construction de serres Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:31

J'ai l'intention de construire une serre, destinée à des plantes carnivores et je voudrais bien obtenir les l'informations essentielles de la part de cultivateurs expérimentés dans ce domaine. Je prétends préparer de bonnes conditions pour les plantes suivantes: VFT, cephalotus et drosera.

J'attends votre information,en vous remerciant, d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

La construction de serres Empty
MessageSujet: Re: La construction de serres   La construction de serres Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:44

Dans un premier temps vas visiter ce forum ou tu viens de poster tu trouveras des infos sur les serres avantages et inconvéniants de differentes serres en verre ou polycarbonate

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




La construction de serres Empty
MessageSujet: Re: La construction de serres   La construction de serres Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:42

moi j'ai construit ma serre moi même.
je ne suis pas super bricolo mais j' suis arrivé .
polycarbonate alveolaire et de l'acier galvanisé en U.
l'avantage c'est que tu peux faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

La construction de serres Empty
MessageSujet: Re: La construction de serres   La construction de serres Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 2:01

Construire une serre n'est pas forcément compliqué, mais les matériaux reviennent cher.

Je serais curieux de savoir, ceux qui ont construit leurs serres, à combien ca vous est revenu.
Je me pose la question car après avoir fait quelque recherches, j'ai l'impression qu'un serre toute prête revient aussi cher, mais moins chiant à monter. Je voudrais savoir si je me trompe.

Et autre question, y'a t'il un avantage quelconque entre polycarbonate et verre.
Je pense à une meilleur isolation avec du polycarbonate, mais quand est il de la durée de vie, étant donné que c'est une plastique, le soleil, la chaleur, etc... je me dis que sur le long terme il doit y avoir un impact non négligeable.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

La construction de serres Empty
MessageSujet: Re: La construction de serres   La construction de serres Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:48

Salut

je penserais au verre ..

pour la La durabilité

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de serres Empty
MessageSujet: Re: La construction de serres   La construction de serres Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:59

et pour le poids Wink une serre en poly sa fait 80kg alors qu'une en verre sa fait 300kg
Revenir en haut Aller en bas
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

La construction de serres Empty
MessageSujet: Re: La construction de serres   La construction de serres Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:16

j'ai 2 serres toutes deux en poly, une a 10 ans mantenant et l'autre 4-5 je ne me souvient plus exactement, le poly n'a pas bouger si ce n'est la couleur qui change du au soleil, meilleur isolation que le verre, et si vous habitez une région ou il gréle de temps en temps, c'est mieux du poly ca ne casse pas j'ai pu en faire l'expérience sur des billes de gréle de 3 cm de diamètre.
je met des largeurs de 2m de canis pour éviter que le soleil soit trop agressif pour les plantes et les plaques de poly ^^

_________________
_____________________________
Ma Liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
Invité
Invité




La construction de serres Empty
MessageSujet: Re: La construction de serres   La construction de serres Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:11

pour ma part, entre le polycarbonate et l'acier galvanisé j'ai une serre de 15m² pour environ 500€.
elle est démontable, solide, sur mesure.
si demain je déménage, je la démonte en une heure pour la remonter ailleurs.
et si je veux l'agrandir, rien de plus facile, je vais au brico du coin acheter les matériaux qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de serres Empty
MessageSujet: Re: La construction de serres   La construction de serres Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:13

nitro13 a écrit:
j'ai 2 serres toutes deux en poly, une a 10 ans mantenant et l'autre 4-5 je ne me souvient plus exactement, le poly n'a pas bouger si ce n'est la couleur qui change du au soleil, meilleur isolation que le verre, et si vous habitez une région ou il gréle de temps en temps, c'est mieux du poly ca ne casse pas j'ai pu en faire l'expérience sur des billes de gréle de 3 cm de diamètre.
je met des largeurs de 2m de canis pour éviter que le soleil soit trop agressif pour les plantes et les plaques de poly ^^
tu prends du verre tremper et l'affaire est classé
Revenir en haut Aller en bas
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

La construction de serres Empty
MessageSujet: Re: La construction de serres   La construction de serres Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:30

chriskarni a écrit:
tu prends du verre tremper et l'affaire est classé

oui mais le prix n'est pas le même ^^

_________________
_____________________________
Ma Liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La construction de serres Empty
MessageSujet: Re: La construction de serres   La construction de serres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction de serres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma construction
» Construction 'terra'
» Construction table
» mon terra en construction
» Tourbière en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: