Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tourbière en construction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crash zanders
MAITRISE
MAITRISE
crash zanders


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Tarare (69)
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 11/07/2008

Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:42

Ma copine, son frère et moi même avons décidés de construire une tourbière afin de pouvoir y mettre nos plantes "rustiques".
Les dimensions sont d'environ 240 x 160 x 60, ce qui nous fait presque 3 m3 ... Sa va couter cher en tourbe tout sa !! :O (d'ailleurs si vous avez des bons plans je suis preneur Very Happy)
La tourbière n'est pas fini mais je vous laisse constaté ce qui a été réalisé jusqu’à aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mon site de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:49

C'est bien reussi comme trou,reste a voir avec la tourbe et les plantes.Ne pas oublier les tuyaux de remplissage pour l'été.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:32

beau projet, pour la tourbe, faut aller voire un grossiste horticole , on sait jamais, dans le rhone, tu as l'entreprise Durantin, et ensuite à villefranche sur saone, GEPAC patzer ce dernier tourbe de 1ere qualité, la meilleure à petit prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
crash zanders
MAITRISE
MAITRISE
crash zanders


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Tarare (69)
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 11/07/2008

Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:56

@Lucien : Merci du conseil, un seul tuyau devrait suffire non ?

@Nature27a63 : Merci beaucoup pour ces infos je vais aller voir ces boites de plus près.

_________________
Mon site de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:54

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais ta bâche est bien trop fine, elle ne va pas résister au temps.
à moins de vouloir refaire toute ta tourbière dans quelques années il faudrait acheter de la bâche noire pour bassins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:18

Jolie le projet!!! Vivement que cela pousse dedans! Bravo pour tes efforts, tu en sera récompensé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:34

j'insiste pour la bâche et j'en rajoute:
il faut réhausser les bords pour éviter à la terre de polluer ta tourbière ou en cas de forte pluie, de se retrouver avec de la boue sur tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:54

Oui la bâche j'ai failli faire la réflexion, d'une c'est pas une bâche faite pour, elle est en toile et au bout de deux mois elle sera percée, si tu laisse ça comme ça ça fera du travail de Chinois.

Il Faut que tu achète une bâche plastic de 3-4 mm d'épaisseur, elles se trouvent au rayon poissons de bassin des animaleries
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:09

crash zanders a écrit:
@Lucien : Merci du conseil, un seul tuyau devrait suffire non ?

@Nature27a63 : Merci beaucoup pour ces infos je vais aller voir ces boites de plus prêt.

Vu la longueur de la tourbière je te conseille deux tuyaux de gros diametre.
Pour la bache ils ont raison tu t'es planté,elle va se desintegrer rapidement.Mets de la bache noire pour bassin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
crash zanders
MAITRISE
MAITRISE
crash zanders


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Tarare (69)
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 11/07/2008

Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:52

Dac dac merci pour les conseils, je vais racheter et retendre une bâche. Je ferai ça la semaine prochaine.

_________________
Mon site de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:37

prends bien ton temps en tout cas car après c'est trop tard.
quand les plantes sont en place, pas facile de tout bouger pour réparer les erreurs.
sais tu comment tu vas organiser ta tourbière?
encore un conseil : tu devrais creuser droit sur les bords pour éviter que la tourbe croûte à cause de la faible profondeur, ça te fera une zone "sèche" tout autour...pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:47

vernon a écrit:
prends bien ton temps en tout cas car après c'est trop tard.
quand les plantes sont en place, pas facile de tout bouger pour réparer les erreurs.
sais tu comment tu vas organiser ta tourbière?
encore un conseil : tu devrais creuser droit sur les bords pour éviter que la tourbe croûte à cause de la faible profondeur, ça te fera une zone "sèche" tout autour...pas top.

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied vernon,j'allais lui dire de creuser perpendiculaire pour eviter les arrondis ou la tourbe va secher.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Tourbière en construction Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en construction   Tourbière en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbière en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma construction
» mon terra en construction
» Construction table
» Construction 'terra'
» La construction de serres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: