Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wolfawk - Mon Nepenthes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:05

Bonjour a tous,

Suite aux photos postées hier, pourriez-vous me dire quelle espèce de Nepenthes j'ai acheté? et si je peux le laisser sur mon étagère dans mon bureau à côté de la jardinière avec les droseras et sarracenia. Merci ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:41

Salut

Il semblerait que ce soit une Nepenthes x ventrata ,
mais les urnes sont vachement vertes scratch
Sinon pas de soleil direct et une hygrométrie assez élève .
Pour l'hygrométrie , si elle n'est pas assez élève, tu vaporises la plante assez souvent ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:19

Je viens de me trouver un vaporisateur, je vais refaire son substrat à midi si j'ai le temps ou ce soir.
Si je comprend bien, c'est (environ) 80% de sphaigne morte et 20% de tourbe blonde.
Pour l'arrosage, d'après ce que j'ai vu, environ une fois par semaine, par dessous ou par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:52

Wolfawk a écrit:
Je viens de me trouver un vaporisateur, je vais refaire son substrat à midi si j'ai le temps ou ce soir.
Si je comprend bien, c'est (environ) 80% de sphaigne morte et 20% de tourbe blonde.
Pour l'arrosage, d'après ce que j'ai vu, environ une fois par semaine, par dessous ou par dessus?

Pour l'arrosage, tu peux mouiller le substrat une fois par semaine sa doit être bon !
Si y a de grosse chaleur tu vaporises plus souvent, même tous les jours serait parfait .
Par dessus les feuilles ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:13

Voici le nouveau substrat de mon Nepenthes tout frais de ce midi. Je crois que je suis plus vers les 90% de sphaigne mais il y a quand même une bonne poignée de tourbe mélangée dedans !

J'ai également vaporisé les feuilles et remplit légèrement les pièges avec un peu d'eau + une espèce de coccinelle noire qui n'aurait pas du passer par là Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:50

ok ça a l'air pas mal tu n'as plus qu'à y mettre ton nep Wink
bien vaporiser plusieurs fois par jours sinon elle ne te fera pas de nouveaux pièges Rolling Eyes

_________________
_____________________________
Ma Liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:19

Wolfawk a écrit:
J'ai également vaporisé les feuilles et remplit légèrement les pièges avec un peu d'eau + une espèce de coccinelle noire qui n'aurait pas du passer par là Laughing
Il me semble pas que ça soit nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:40

Qu'est ce qui n'est pas nécessaire? Je dois la vaporiser plusieurs fois par jours??? Pour le moment je vaporise les feuilles et je met un peu d'eau dans les pièges. C'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:07

Wolfawk a écrit:
Qu'est ce qui n'est pas nécessaire? Je dois la vaporiser plusieurs fois par jours??? Pour le moment je vaporise les feuilles et je met un peu d'eau dans les pièges. C'est bien?
J'avais justement souligné la partie qui pour moi ne va pas ^^
Il n'est pas nécessaire de remplit les pièges avec de l'eau, la plante s'en occupe très bien toute seule Wink
En revanche, comme le disait nitro13 et d'autres il est indispensable que ton népenthès ai une forte humidité pour produire des pièges. Dans ton cas puisqu'il est pas en pas de terra, il te faut vaporiser ta plante plusieurs fois par jour si tu le peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:30

Ok merci beaucoup pour les infos !

Les pièges vont rougir si je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:35

Wolfawk a écrit:
Ok merci beaucoup pour les infos !

Les pièges vont rougir si je comprend bien?
En effet, avec une bonne luminosité mais pas de plein soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:46

Ils sont chez moi dans mon bureau, il y fait environ 20°C jour & nuit, le soleil ne rentre pas directement mais la pièce est claire. Je me débrouille pour arroser le plus souvent possible les feuilles avec un spray et de l'eau déminéralisée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:13

Nouvelle question qui me turlupine, hier soir quand je suis allé arroser les feuilles de mon nep', je me suis aperçu que les pièges avaient l'air de faner... Normal? pas normal? Ce peut être dû a quoi?

Merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:37

Bah, quand les pièges sont vieux surement !!

maintenant surveille, si ça ne le fait pas sur des jeunes piège

dans le cas , manque d'humidité ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:04

C'est la fin de vie du piège, il peut y avoir 2 causes, la 1ere il est arrivé à son espérance de vie maximum, la 2eme ca manque d'humiditié.

Si c'est le 2eme cas tu t'en rendra vite compte car tu n'auras plus d'autres urnes.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:12

Je l'ai arrosée ce midi, la sphaigne avait l'air un peu sèche. Le substrat doit-il etre aussi humide que sur le drosera ou le sarracenia?
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:10

Moi c'est ce que je fais!
Généralement quand les plantes sont en manque d'eau elles changent un peu d'aspect: notamment au niveau des feuilles. Si c'est le cas il faut vite que tu l'arroses parce que là ta plante elle soufre:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc oui vaut mieux garder le substrat humide. Mais si il est sec à la surface, c'est pas grand chose. Tant qu'il est humide à l’intérieur, ça va!

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:18

Wolfawk a écrit:
Je l'ai arrosée ce midi, la sphaigne avait l'air un peu sèche. Le substrat doit-il etre aussi humide que sur le drosera ou le sarracenia?
Humide mais pas détrempé comme peut l'être celui d'un drosera. Un substrat bien drainant permet justement qu'il le devienne pas même si tu mets beaucoup d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:35

J'ai encore un peu de mal a doser la quantité d'eau a mettre dans toutes mes plantes. Quand je vois ma jardinière avec les droseras et sarracenias, j'ai l'impression qu'il y a trop d'eau aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:41

Wolfawk a écrit:
J'ai encore un peu de mal a doser la quantité d'eau a mettre dans toutes mes plantes. Quand je vois ma jardinière avec les droseras et sarracenias, j'ai l'impression qu'il y a trop d'eau aussi...
T'inquiète ça va venir, tu peux pas deviner tout de suite Wink
Justement pour ces plantes là que c'est le plus simple, il font que e substrat soit super humide ! Le mieux, c'est qu'il y ait toujours un peu d'eau dans le bac où se trouve ta jardinière. Pour ton népenthès, il te faut juste regarder que le substrat soit humide, et arrosé en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:04

Et hop, on profite du soleil pour sortir les plantes Smile
J'espère que les pièges vont retrouver une belle couleur pale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:33

Prends garde au plein soleil avec ton Nepenthes, c'est pas très bon :/ Le mieux étant, "au soleil" du matin ou du soir. Et mi-hombre aux heures chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:42

Je pense qu'on a pas plus de 25° en plein soleil aux heures les plus fortes pour le moment. Tu crois qu'elle ne va pas aimer?
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:40

Slt,
Bah il faut éviter le soleil direct quoi!
Mais cet été quand les feuilles de l'arbre auront poussé, l'endroit devrait lui plaire!

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:32

Je lui ai trouvé un coin suspendu a une gouttière et a l'ombre toute la journée !!!

Pour les pièges qui fanent, il faut les couper ou je n'y touche pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolfawk - Mon Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Wolfawk - Mon Nepenthes   Wolfawk - Mon Nepenthes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolfawk - Mon Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nepenthes
» Plantes Carnivores - Wolfawk
» nepenthes ventricosa et nepenthes sanguinea
» nepenthes
» besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: