Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Graines U.calycifida et U.bisquamata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Graines U.calycifida et U.bisquamata Empty
MessageSujet: Graines U.calycifida et U.bisquamata   Graines U.calycifida et U.bisquamata Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:59

Bonjour,

J'ai des graines de U.calycifida et U.bisquamata à donner. Vous n'avez qu'à m'envoyer une lettre timbrée à vos coordonnées. Je fais les envois dans l'ordre des mp.

Erlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines U.calycifida et U.bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata   Graines U.calycifida et U.bisquamata Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:31

Ca m'intéresse !... si tu sais comment faire germer tout çà?!
Graines U.calycifida et U.bisquamata Clin
... j'ai déjà essayé qd j'étais plus moins vieux... mais çà n'a jamais marché...
SadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines U.calycifida et U.bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata   Graines U.calycifida et U.bisquamata Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:59

Salut,

Non j'ai pas fais de semis de ces utriculaires. J'avais fais avec U.longifolia sur tourbe pure bien humide et beaucoup de lumière. Les graines ne sont pas bien vieille je les ai récoltées en mars et j'en aurai bientôt des nouvelles.

Si tu es intéressé envoie moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines U.calycifida et U.bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata   Graines U.calycifida et U.bisquamata Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:02

c'est super facile, tu prend de la tourbe la plus émietter possible tu sème sans recouvrir, à l'humidité et sa germe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Graines U.calycifida et U.bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata   Graines U.calycifida et U.bisquamata Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:31

il faut presser les "graines" entre les doigts en les frottant l'un sur l'autre il y'aura une petite poudre noire tu fais tomber tout ce que tu peux ,le reste  tu t'essuies les doigts dans la tourbe

oublie pas de te rincer les mains entre deux , histoire de pas mélanger les graines Wink

_________________
Graines U.calycifida et U.bisquamata Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines U.calycifida et U.bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata   Graines U.calycifida et U.bisquamata Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:28

Merci Elixir Graines U.calycifida et U.bisquamata Sthumbup
Je ne connaissais pas cette technique! Il y a des trucs à virer pour lever la dormance donc...
Je suis partant! J'envoie un MP !Graines U.calycifida et U.bisquamata 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines U.calycifida et U.bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata   Graines U.calycifida et U.bisquamata Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:45

non juste casser les gousses de graines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Graines U.calycifida et U.bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata   Graines U.calycifida et U.bisquamata Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:27

chriskarni a écrit:
non juste casser les gousses de graines Laughing

Casser les gousses ça te connait Razz Razz

_________________
Graines U.calycifida et U.bisquamata Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Graines U.calycifida et U.bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata   Graines U.calycifida et U.bisquamata Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:41

oh que oui :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines U.calycifida et U.bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata   Graines U.calycifida et U.bisquamata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines U.calycifida et U.bisquamata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida
» Don graines fraîche d'Utricularia Bisquamata
»  Utricularia calycifida
» -Utricularia calycifida ou tricolor?
» U. Calycifida tire la gueule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Dons de plantes ou de graines-
Sauter vers: