Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:02

Bonjour,

Je venais aux nouvelles de ceux à qui j'ai envoyé des graines d'U.Bisquamata et U.Calycifida. Ca pousse chez vous ? Chez moi j'ai semé tous l'excédent que je n'ais pas réussis à faire pousser et ça sort de partout. Maintenant que je sais que ça fonctionne faut que j'arrive à m'en débarrasser, il y aura donc des dons au printemps prochain Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Eviblood
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : Utricularia, utricularia, nepenthes, heliamphora et utricularia!
Date d'inscription : 21/07/2013

Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 1:21

salut, pour ma part, rien n'a poussé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:13

Dans quelles conditions as tu semé ? J'ai semé sur 100% tourbe dans la serre et c'est sortit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:41

comment tu t'y est pris pour louper un semi d'utriculaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:41

chriskarni a écrit:
comment tu t'y esx pris pour louper un semi d'utriculaire^^
de la même façon que l'écriture ,comme un manche

_________________
Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:56

Juste une question puisqu'on en parle... Pourquoi j'arrive pas à faire fleurir mes utri. bisquamata? Crying or Very sad 
Lumière, chaleur, humidité, tourbe et sable non calcaire!

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:22

Myrmos a écrit:
Juste une question puisqu'on en parle... Pourquoi j'arrive pas à faire fleurir mes utri. bisquamata? Crying or Very sad 
Lumière, chaleur, humidité, tourbe et sable non calcaire!
Ne t'inquiete pas tu n'es pas le seul a essayer de faire fleurir cette herbe a chat.
J'ai eu le malheur d'en prendre un pot ou deux, dans les pots pas de fleur mais dans mes pots de dionées j'en ai partout de cette saloperie.J'en ai pour deux ans a m'en débarasser.

_________________
Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:20

Mhh pour le moment pas de fuite à déplorer mais je vais les tenir à l’œil alors Smile

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:45

Moi, j'ai semé sur 100% tourbe et 100% humidité en intérieur et je n'ai que Calycifida qui a germé.
... mais je ne désespère pas !...

... pour le semis... c ki ka craqué là ???... Y a des Citrouillo-Carnivorophile sur ce Forum maintenant?!!!...
... çà fout la frousse! Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida 120104la Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Clin Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Clin Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Clin 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:37

Sebctop a écrit:
Moi, j'ai semé sur 100% tourbe et 100% humidité en intérieur et je n'ai que Calycifida qui a germé.
... mais je ne désespère pas !...

... pour le semis... c ki ka craqué là ???... Y a des Citrouillo-Carnivorophile sur ce Forum maintenant?!!!...
... çà fout la frousse! Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida 120104la Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Clin Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Clin Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Clin 
J'ai changer le look pour allogouine Wink 

_________________
Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:21

Dans ce cas, j'ai hate de voir ton nouveau Look Lucien !!!
Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida 120104la Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida 120104la Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida 120104la 

Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida 492568 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:58

Lucien a écrit:
Myrmos a écrit:
Juste une question puisqu'on en parle... Pourquoi j'arrive pas à faire fleurir mes utri. bisquamata? Crying or Very sad 
Lumière, chaleur, humidité, tourbe et sable non calcaire!
Ne t'inquiete pas tu n'es pas le seul a essayer de faire fleurir cette herbe a chat.
J'ai eu le malheur d'en prendre un pot ou deux, dans les pots pas de fleur mais dans mes pots de dionées j'en ai partout de cette saloperie.J'en ai pour deux ans a m'en débarasser.
Bien fait ! Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Tire-la- 


PS: Et pis ça nous changera de la Subulata ... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:51

General Von Glop a écrit:
Lucien a écrit:
Myrmos a écrit:
Juste une question puisqu'on en parle... Pourquoi j'arrive pas à faire fleurir mes utri. bisquamata? Crying or Very sad 
Lumière, chaleur, humidité, tourbe et sable non calcaire!
Ne t'inquiete pas tu n'es pas le seul a essayer de faire fleurir cette herbe a chat.
J'ai eu le malheur d'en prendre un pot ou deux, dans les pots pas de fleur mais dans mes pots de dionées j'en ai partout de cette saloperie.J'en ai pour deux ans a m'en débarasser.
Bien fait ! Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Tire-la- 


PS: Et pis ça nous changera de la Subulata ... Razz 
Sad  quelle galère Twisted Evil 

_________________
Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida   Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de vos semis d'U.Bisquamata et U.Calycifida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines U.calycifida et U.bisquamata
»  Utricularia calycifida
» Utricularia bisquamata
» -Utricularia calycifida ou tricolor?
» Fleur Utricularia calycifida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: