Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mission dépotage tubéreux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:21

C'est un peu le " Bor....l" dans tes caisses transparentes non ?
Tu as mélangé les étiquettes blanches et jaunes:lol: Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:26

olivier036 a écrit:
C'est un peu le " Bor....l" dans tes caisses transparentes non ?
Tu as mélangé les étiquettes blanches et jaunes:lol: Laughing Laughing Laughing 
la honte Razz 
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:29

Vernon a écrit:
olivier036 a écrit:
C'est un peu le " Bor....l" dans tes caisses transparentes non ?
Tu as mélangé les étiquettes blanches et jaunes:lol: Laughing Laughing Laughing 
la honte Razz 
c'est clair !

quel bazars Laughing 

_________________
Mission dépotage tubéreux - Page 2 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:31

VERMISSO a écrit:
Vernon a écrit:
olivier036 a écrit:
C'est un peu le " Bor....l" dans tes caisses transparentes non ?
Tu as mélangé les étiquettes blanches et jaunes:lol: Laughing Laughing Laughing 
la honte Razz 
c'est clair !

quel bazars Laughing 
Je sais, j'ai honte pale  ... mais malgré tout, je vous emmer.... Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:53

Bah tu seras content de nous faire baver devant tes plantes cet hiver, ça en vaut bien la peine Razz


Dernière édition par Mic le Dim 25 Aoû 2013 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:56

Quelle bande de jaloux ..... Moi j'ai presque toutes mes plantes dans des grands bacs tout pas beau mais l'essentiel c'est la beauté des plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:05

siréne a écrit:
l'essentiel c'est la beauté des plantes [/b][/i][/size][/color][/font]
c'est pas une excuse pour négliger le reste Mission dépotage tubéreux - Page 2 Tire-la- 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:26

General Von Glop a écrit:
Ce peut être plein de choses, ou un mix de choses: retour au bulbe ratée ( plante fanée trop rapidement), températures trop fortes ou faibles, déficit de lumière, déficit ou trop d'eau selon la phase de pousse ou de repos, entreposage inadéquat .... bref si une chose est sure c'est que c'est pas si simple les tubéreux .Razz 
Je confirme, c'est vraiment spécial comme plante silent  Cette année, j'ai mis les survivant dans une jardinière pour une inertie thermique un peu plus importante... M'enfin, c'est pas dis qu'ils poussent les escrocs pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:31

Mic a écrit:
Bah tu seras content de nous faire baver devant tes plantes cet hiver, ça en vaut bien la peine Razz
Viiiiii Twisted Evil Mission dépotage tubéreux - Page 2 Fouet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:55

Vernon a écrit:
siréne a écrit:
l'essentiel c'est la beauté des plantes [/b][/i][/size][/color][/font]
c'est pas une excuse pour négliger le reste Mission dépotage tubéreux - Page 2 Tire-la- 
Ne me tire pas la langue car tu ne sais pas ce que je serais capable d'en faire .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:22

siréne a écrit:
Vernon a écrit:
siréne a écrit:
l'essentiel c'est la beauté des plantes [/b][/i][/size][/color][/font]
c'est pas une excuse pour négliger le reste Mission dépotage tubéreux - Page 2 Tire-la- 
Ne me tire pas la langue car tu ne sais pas ce que je serais capable d'en faire ....  Wink
si je sais...la mélanger à la tienne Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:23

Forum - 18 ans ha bon j'avais pas vu en entrant ^^

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

Mission dépotage tubéreux - Page 2 19731210806358102035264720157535081676538374805306n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:25

Niccarni a écrit:
Forum - 18 ans ha bon j'avais pas vu en entrant ^^
ouep, on se fait des cybercochonneries Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:32

Ça doit être chaud à travers le clavier , c'est peut-être pour ça que des fois je comprends pas tout tes messages ^^

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

Mission dépotage tubéreux - Page 2 19731210806358102035264720157535081676538374805306n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:47

Niccarni a écrit:
Ça doit être chaud à travers le clavier , c'est peut-être pour ça que des fois je comprends pas tout tes messages ^^
oui, j'ai mes doigts qui flambent pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:14

Vernon a écrit:
Niccarni a écrit:
Ça doit être chaud à travers le clavier , c'est peut-être pour ça que des fois je comprends pas tout tes messages ^^
oui, j'ai mes doigts qui flambent pirat 
Surtout qui collent Razz 

41 pot GvG c'est géant,y'en a pour deux jours de rempotage.cheers 

_________________
Mission dépotage tubéreux - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:38

siréne a écrit:
Vernon a écrit:
siréne a écrit:
l'essentiel c'est la beauté des plantes [/b][/i][/size][/color][/font]
c'est pas une excuse pour négliger le reste Mission dépotage tubéreux - Page 2 Tire-la- 
Ne me tire pas la langue car tu ne sais pas ce que je serais capable d'en faire ....  Wink
Ah! c'est toi que tout le monde appelle "Hannibal" à Aix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:14

olivier036 a écrit:

Ah! c'est toi que tout le monde appelle "Hannibal" à Aix ?
Mission dépotage tubéreux - Page 2 O_shh_1  C'est pour mes plantes Mission dépotage tubéreux - Page 2 S0605vv 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:11

olivier036 a écrit:
siréne a écrit:
Vernon a écrit:
siréne a écrit:
l'essentiel c'est la beauté des plantes [/b][/i][/size][/color][/font]
c'est pas une excuse pour négliger le reste Mission dépotage tubéreux - Page 2 Tire-la- 
Ne me tire pas la langue car tu ne sais pas ce que je serais capable d'en faire ....  Wink
Ah! c'est toi que tout le monde appelle "Hannibal" à Aix ?
Tu peux l'appeler Annie parce que les balles ......Mission dépotage tubéreux - Page 2 120104la 

_________________
Mission dépotage tubéreux - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:20

Lucien a écrit:

Tu peux l'appeler Annie parce que les balles ......Mission dépotage tubéreux - Page 2 120104la 
Sissi ça me va très bien, merci Lucien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:23

Vernon a écrit:

si je sais...la mélanger à la tienne Razz 
Ca c'est ce que tu aimerais Mission dépotage tubéreux - Page 2 486372 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:32

Salut,

J'ai quelques questions sur ces drosera car je viens de recevoir quelques bulbes.
Concernant l'arrosage à cette période comment procèdes tu ? J'ai vu un video ou JJL dit qu'il ne faut pas commencer à arroser tant que la plante ne commence pas à pousser. Sur ton post pour les conditions de culture tu dis arroser par le dessus (cf partie substrat) mais à la fin tu dis que l'arrosage par le dessus risque de faire pourrir le stolon Mad 
Du coup je vais peut être me pencher sur la méthode de A. Lowrie que tu as traduite.

Maintenant concernant les températures, où mets tu tes plantes en ce moment et lorsqu'elles vont commencer leur croissance ? Peut-on les laisser en serre en ce moment où les températures peuvent monter jusqu'à 40°C quand c'est en plein soleil ou est-il préférable qu'elles soit en extérieur abritées de la pluies mais bénéficiant de température moins chaudes en journée et plus fraîches la nuit ?

Voilà pour ces quelques questions.

Erlin
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:05

Erlin a écrit:
Salut,

J'ai quelques questions sur ces drosera car je viens de recevoir quelques bulbes.
Concernant l'arrosage à cette période comment procèdes tu ? J'ai vu un video ou JJL dit qu'il ne faut pas commencer à arroser tant que la plante ne commence pas à pousser. Sur ton post pour les conditions de culture tu dis arroser par le dessus (cf partie substrat) mais à la fin tu dis que l'arrosage par le dessus risque de faire pourrir le stolon Mad 
Du coup je vais peut être me pencher sur la méthode de A. Lowrie que tu as traduite.

Maintenant concernant les températures, où mets tu tes plantes en ce moment et lorsqu'elles vont commencer leur croissance ? Peut-on les laisser en serre en ce moment où les températures peuvent monter jusqu'à 40°C quand c'est en plein soleil ou est-il préférable qu'elles soit en extérieur abritées de la pluies mais bénéficiant de température moins chaudes en journée et plus fraîches la nuit ?

Voilà pour ces quelques questions.

Erlin
Pour repondre a ta question Erlin mes bulbes viennent d'être replantés et sont en exterieur Les temperatures nocturnes vont favoriser la germination des bulbes.pour commencer je leur inflige une petite douche en surface au vaporisateur.Quand la plante est sortie je plonge le pot dans un seau d'eau de pluie en laissant la surface hors de l'eau,je laisse monter l'eau par capillarité et j'essore le pot .Ça sera la seule fois ou j'arrose par dessous.Une fois le substrat détrempé je pose le pot dans une cagette a l'exterieur en attendant des températures basses.En octobre je rentre tout ce beau monde sous les turbo neon.

_________________
Mission dépotage tubéreux - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:21

Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Niccarni a écrit:
Ça doit être chaud à travers le clavier , c'est peut-être pour ça que des fois je comprends pas tout tes messages ^^
oui, j'ai mes doigts qui flambent pirat 
Surtout qui collent Razz 

41 pot GvG c'est géant,y'en a pour deux jours de rempotage.cheers 
Franchement pas autant mais t'es vraiment pas loin cheers , à vu de nez une douzaine d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:23

Merci Lucien pour ces réponses. Quand tu dis que tu vaporises, tu ne le fais qu'une fois ou régulièrement jusqu'à la sortie de la plante ? Je viens de les planter aujourd'hui, j'ai humidifier un peu le surfacage de sable au vaporisateur après les avoir plantés. J'espère que ça aura été suffisant. Quand tu dis que tu essores, ça veut dire que tu laisses le pot s'égoutter ? Quand est-il des prochains arrosage lors de la période de végétation ? Tu arroses par dessus d'après ce que j'ai compris, mais tu le fais au pulvérisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission dépotage tubéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission dépotage tubéreux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des tubéreux
» Re tubéreux
» tubéreux
» Tubéreux
» Y a pas que les tubéreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: