Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mission dépotage tubéreux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:28

Erlin a écrit:
Merci Lucien pour ces réponses. Quand tu dis que tu vaporises, tu ne le fais qu'une fois ou régulièrement jusqu'à la sortie de la plante ? Je viens de les planter aujourd'hui, j'ai humidifier un peu le surfacage de sable au vaporisateur après les avoir plantés. J'espère que ça aura été suffisant. Quand tu dis que tu essores, ça veut dire que tu laisses le pot s'égoutter ? Quand est-il des prochains arrosage lors de la période de végétation ? Tu arroses par dessus d'après ce que j'ai compris, mais tu le fais au pulvérisateur ?
1 pulvérisation par semaine. L'idée est d'humidifier le dessus du substrat pour conserver de l'humidité et que le bulbe ne se dessèche pas mais pas arroser trop car si le bulbe trempe dans l'eau alors qu'il a pas poussé il va pourrir. Oui tu laisses égouter. Moi j'arrose une fois par semaine et jusqu'à présent avec 2cm d'eau en haut du pot que je laisse être absorbé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:36

Ah ouai quand même. Quand tu dis 2cm d'eau en haut du pot ça veut bien dire que la surface du substrat est 2cm en dessous le niveau du pot, puis tu laisses s'égoutter dans un contenant. Tu n'as pas encore testé la méthode de A. Lowrie pour l'arrosage ?

Donc pour récapituler, vous vaporisez une fois par semaine la surface du pot pour garder le minimum d'humidité jusqu'à la pousse. Puis une fois que ça sort un bain rapide pour imprégner le substrat d'eau et on laisse s'égoutter. Pendant la période de pousse, donc de octobre-novembre à mars-avril un arrosage par bain une fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:41

Erlin a écrit:
Ah ouai quand même. Quand tu dis 2cm d'eau en haut du pot ça veut bien dire que la surface du substrat est 2cm en dessous le niveau du pot, puis tu laisses s'égoutter dans un contenant.
Yep

Erlin a écrit:
Tu n'as pas encore testé la méthode de A. Lowrie pour l'arrosage ?
Non mais cette année j'y compte bien.

Erlin a écrit:
Donc pour récapituler, vous vaporisez une fois par semaine la surface du pot pour garder le minimum d'humidité jusqu'à la pousse. Puis une fois que ça sort un bain rapide pour imprégner le substrat d'eau et on laisse s'égoutter. Pendant la période de pousse, donc de octobre-novembre à mars-avril un arrosage par bain une fois par semaine ?
Yep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:48

Merci pour ces informations. Par contre je pensais laisser les miens en véranda pendant les froids. Avec 5°C au minimum quand il fait très froid mais plutôt 10-15°C en générale. J'en avais parlé avec Yves et il me disait que c'est le top la véranda. Peut être que se serait mieu la méthode de A.Lowrie pour l'arrosage si je les laisse en véranda.
Alalala pas facile tout ça quand c'est une première expérience Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mission dépotage tubéreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:48

Quand tu laisses égouter le pot tu ne recupere pas en bas tu laisses l'eau passer a travers,d'ou mon usage des cagettes en plastiques pour fruits.

_________________
Mission dépotage tubéreux - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mission dépotage tubéreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:38

Erlin a écrit:
Merci pour ces informations. Par contre je pensais laisser les miens en véranda pendant les froids. Avec 5°C au minimum quand il fait très froid mais plutôt 10-15°C en générale. J'en avais parlé avec Yves et il me disait que c'est le top la véranda. Peut être que se serait mieu la méthode de A.Lowrie pour l'arrosage si je les laisse en véranda.
Alalala pas facile tout ça quand c'est une première expérience Laughing 
Les miennes en véranda froide avec 5° mini, 20° max et 10-15° en moyenne et c'est nikel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission dépotage tubéreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission dépotage tubéreux   Mission dépotage tubéreux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission dépotage tubéreux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des tubéreux
» Re tubéreux
» tubéreux
» Tubéreux
» Y a pas que les tubéreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: