Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pot de grosse contenance pour sarracenia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:08

Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner une petite astuce pour ceux qui veulent avoir des pots de grosse contenance pour les sarracenia. J'utilise des poubelles plastique extérieur. Pour une poubelle de contenance 80L les prix varient de 5 à 10€. Voici ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mes deux premières poubelles j'avais fais les trous d'écoulement pour l'eau tout en bas. Ça marche très bien mais l'inconvénient l'été est qu'il faut régulièrement alimenter la poubelle en eau. Du coup pour ma troisième poubelle j'ai effectué les trous un peu plus haut comme ça j'ai toujours un peu d'eau qui reste dans le fond comme s'il y avait une coupelle.
Les compositions qui peuvent être faites dans ces poubelles rattrapent très vite le manque d'esthétique du contenant. De plus, la grandeur du contenant protège les plantes du froid ce qui fait que la poubelle peut être laissé dehors toute l'année. Je rentre les miennes à l'intérieur de la serre l'hiver pour éviter qu'il ne pleuve dedans et que ça pourrisse. Un surfaçage de sphaigne vivant en plus y est du plus belle effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:18

c'est vrai que c'est une bonne idée.
sauf pour ceux qui habitent dans le pays où il gèle très fort (Le quart Nord-Est).
les poubelles éclatent, il ne reste plus qu'à en racheter une autre au printemps, quand le glaçon fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:20

Et tu fais vivre le commerce des poubelles..


Jusqu'où peut aller l'engagement " carnivores"????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:21

D@mien a écrit:
Jusqu'où peut aller l'engagement " carnivores"????
aucune limite pour ma part Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:52

Vernon a écrit:
c'est vrai que c'est une bonne idée.
sauf pour ceux qui habitent dans le pays où il gèle très fort (Le quart Nord-Est).
les poubelles éclatent, il ne reste plus qu'à en racheter une autre au printemps, quand le glaçon fond.
Bah quelle idée d'aller habiter là bas Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:48

Erlin a écrit:
Vernon a écrit:
c'est vrai que c'est une bonne idée.
sauf pour ceux qui habitent dans le pays où il gèle très fort (Le quart Nord-Est).
les poubelles éclatent, il ne reste plus qu'à en racheter une autre au printemps, quand le glaçon fond.
Bah quelle idée d'aller habiter là bas Razz 
Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:07

Vernon a écrit:
c'est vrai que c'est une bonne idée.
sauf pour ceux qui habitent dans le pays où il gèle très fort (Le quart Nord-Est).
les poubelles éclatent, il ne reste plus qu'à en racheter une autre au printemps, quand le glaçon fond.
Suis étonné ... les poubelles sont en plastique souple donc ont un certaine capacité à la déformation et il suffit d'assécher correctement le substrat pour éviter un gonflement trop important ... non ? scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:14

General Von Glop a écrit:
Vernon a écrit:
c'est vrai que c'est une bonne idée.
sauf pour ceux qui habitent dans le pays où il gèle très fort (Le quart Nord-Est).
les poubelles éclatent, il ne reste plus qu'à en racheter une autre au printemps, quand le glaçon fond.
Suis étonné ... les poubelles sont en plastique souple donc ont un certaine capacité à la déformation et il suffit d'assécher correctement le substrat pour éviter un gonflement trop important ... non ? scratch:
oui en effet, il faut y penser.
si elle est pleine d'eau elle va exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia    Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:22

c'est génial l'idée de la tourbière dans la poubelle.Quelle liberté pour les racines des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:44

oui ce sont de grands contenants...mais coté esthétique pas sur que ce soit le truc à présenter au milieu du jardin....Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:00

Tu peux toujours l'habiller. Ça ne reste qu'un pot noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:17

D@mien a écrit:
oui ce sont de grands contenants...mais coté esthétique pas sur que ce soit le truc à présenter au milieu du jardin....Laughing Laughing 
Idéalement, c'est faire la même avec une barrique, même principe avec l’esthétique en plus (et si faut boire la barrique avant encore mieux ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 6:49

Pour les sarracenias tu préconises barrique de rouge ou de blanc? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:41

D@mien a écrit:
Pour les sarracenias tu préconises barrique de rouge ou de blanc? Laughing
blanc pour les leuco/ x moorei et rouge pour les autres évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:05

Trop facile...

Il ne s'agit pas de teinte...mais de robe, de tanin, de... Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:37

General Von Glop a écrit:

Idéalement, c'est faire la même avec une barrique, même principe avec l’esthétique en plus (et si faut boire la barrique avant encore mieux ! Razz )
C'est vrai que c'est une super idée la barrique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:48

D@mien a écrit:
Trop facile...

Il ne s'agit pas de teinte...mais de robe, de tanin, de...  Laughing Laughing 
Du moment que c'est de la bonne came, la couleur m'importe peu Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:41

Pour le coup il ne s'agit pas de vider les barriques...Mon Général..Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:16

Il faut boire une barrique?!!... Qui m'appelle?!!!...Pot de grosse contenance pour sarracenia Clin Pot de grosse contenance pour sarracenia Clin Pot de grosse contenance pour sarracenia Clin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:18

D@mien a écrit:
Pour le coup il ne s'agit pas de vider les barriques...Mon Général..Laughing Laughing Laughing 
je commençais à m'inquiéter de ton silence Razz 
on va compter plus d'ivrognes que d'amateurs de nep sur ce forum:P 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:23

Je me suis absenté... J'étais au Congrès des Piccolos Catalans la semaine dernière... et là, je rentre de celui des champenois!
On peut pas être partout !!! Pot de grosse contenance pour sarracenia Clin 
... sinon, presque plus sérieusement, j'ai prévu de mettre des plantes qui passe l'hiver dehors dans un demi tonneau l'an prochain !...Pot de grosse contenance pour sarracenia Sthumbup 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot de grosse contenance pour sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Pot de grosse contenance pour sarracenia   Pot de grosse contenance pour sarracenia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot de grosse contenance pour sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarracenia pour ma maman lol
» Pour de belles sarracenia
» donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia
» ponte de ma grosse
» grosse commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: