Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le besoin en eau des Sarracenia

Aller en bas 
AuteurMessage
Bauer
Invité




Le besoin en eau des Sarracenia Empty
MessageSujet: Le besoin en eau des Sarracenia   Le besoin en eau des Sarracenia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:16

Bonjour tout le monde!
Alors je voulais parler d'un sujet qui revient assez souvent: celui du besoin des sarracenia en eau, On repete toujours qu'il fait une coupelle pour que les pieds de nos belles plantes tempent dans l'eau... Ce conseil n'est pas vain, en effet les sarracenia sont des plantes qui vivent en marais et qui ont constament les pieds dans l'eau!
Voila une petite photo que je trouve extrement intéressante et que j'ai eu envie de partager avec vous parce qu'on comprend vraiment pourquoi remplir la coupelle est si important Wink

Bauer

Le besoin en eau des Sarracenia Mareca11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le besoin en eau des Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Le besoin en eau des Sarracenia   Le besoin en eau des Sarracenia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:17

sympa Bauer Le besoin en eau des Sarracenia Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le besoin en eau des Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Le besoin en eau des Sarracenia   Le besoin en eau des Sarracenia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:22

effectivement ce sont des plantes de marécages il faut absolument que ca baigne dans la flotte...tres jolie photo bauer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le besoin en eau des Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Le besoin en eau des Sarracenia   Le besoin en eau des Sarracenia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:22

Jolie photo que tu as trouvé là, sais-tu où cela se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le besoin en eau des Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Le besoin en eau des Sarracenia   Le besoin en eau des Sarracenia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:22

effectivement ce sont des plantes de marécages il faut absolument que ca baigne dans la flotte...tres jolie photo bauer ...
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Le besoin en eau des Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Le besoin en eau des Sarracenia   Le besoin en eau des Sarracenia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:25

Je ne sais pas du tout d'ou la photo vient malheuresement... mais ca montre le milieu naturel de vie de nos plantes Wink alors je crois qu'on les arrosera jamais assez faut croire Wink

Bauer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le besoin en eau des Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Le besoin en eau des Sarracenia   Le besoin en eau des Sarracenia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:55

Attention aux nuances; toutes les sarracenia ne survivraient énnormément de temps à tant d'eau.

Il est vrai que certaines espèces comme par exemple psittacina et purpurea, peuvent vivre "les pieds dans l'eau". Sarracenia psittacina se rencontre d'ailleurs le plus souvent dans des zones innondées l'hiver, devenant pour ainsi dire aquatique durant la saison froide lors de la montée du niveau des eaux.

A l'opposé, Sarracenia alata ou Sarracenia leucophylla demandent beaucoup moins d'eau, et se trouve souvent dans des milieux plus "sec".

Bien évidement, certaines populations viennent contre dire règles par des habitudes toute contraires.



J'ai fait a ce sujet quelques tests avec plusieurs pieds de Sarracenia leucophylla issus de boutures, et donc parfaitement identiques.
Les plantes trop innondées donnaient de moins belles urnes que les plantes poussant sur un substrat juste humide donnaient des pièges splendides et beaucoup plus gros.

Je compte démarer au printemps prochain ce même test avec S. purpurea, S. alata et S. minor. Je vous tiendrais au courant.


Quoi qu'il en soit, l'idéal est de tester, car une plante n'est pas l'autre. Chaque cas est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Le besoin en eau des Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Le besoin en eau des Sarracenia   Le besoin en eau des Sarracenia Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:21

C'est tout a fait vrai Ju! la leucophylla qui manque un peu d'eau est splendide,par contre l'alata et la minor apprecient un bon bain de pied. pirat

_________________
Le besoin en eau des Sarracenia Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Le besoin en eau des Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Le besoin en eau des Sarracenia   Le besoin en eau des Sarracenia Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:08

Sa je m'en doutais déjà . En tout cas c'est une très belle photo .On a envie de la prendre pour chez nous !
---
Nan nan pas de conneries j,je deconne ... Car les plantes carnivores sont protégés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le besoin en eau des Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Le besoin en eau des Sarracenia   Le besoin en eau des Sarracenia Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:43

bein pour ceux qui habitent au 31 bein il n'en manque pas d'eau!!! tongue et je sais ce que je dis, ici il pleut un ras de marée mais pourtant pas d'inondation, vous y croyez tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le besoin en eau des Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Le besoin en eau des Sarracenia   Le besoin en eau des Sarracenia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le besoin en eau des Sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état
» sarracenia var cuprea ou sarracenia
» besoin de conseil
» besoin d'aide
» Besoin d'idées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: