Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:22

bonjour, je tenais a vous faire part de ma découverte en me promenant hier au lac D'Arvoin (1665 m d'altitude) dans la vallée d'abondance.
j'ai nommé Pinguicula Alpina, plante endémique de ma région...cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en montant au lac...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà le chemin ou je les ai découverte..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les voici , certaines sans fleurs comme celle-là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou celles-ci encore en fleurs, cette grassette se reconnaît d'ailleurs à sa fleur blanche à tache jaune dans sa gorge ( elle reclame des températures basses pour pouvoir pousser correctement , sa culture est difficile, j'en ai fait l'expérience...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en gros plan...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lac d'Arvoin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deux autres espèces endémiques de la région : l'abondance (race laitière) ci-dessus et moi (avec marguerite)ci-dessous:lol!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, j'espère que ça vous plaiera...
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:34

Tres jolies photos, merci de nous faire rever comme tu la fait Smile c'est vraiment un cadre magnifique, ca donne vraiment envie d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:38

trés beaux paysages ... ca donne envie d'aller y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:43

Magnifique ces paysages. Les sentiers, la montagne ... Ca doit être reposant. Razz
Pour les espèces endémiques, ils ont prévu une extermination? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:51

merci beaucoup pour vos compliments, pour répondre à ta question Kame, je suis en voie d'extinction Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) 62878
Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) 422794
(un message pour mon Lulu: cette semaine, je ferais une fiche de culture avec photo sur Pinguicula alpina dans la rubrique Pinguicula Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Clin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:53

En voie d'extinction ? Mais que fait la WWF? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:13

Merveilleuses images alpines,je suppose que c'est un sentier pedestre qui monte au lac! je crois que je vais aller y faire un tour,avec le guide.Besoin de nature. Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:21

merci Lucien, effectivement ,c'est le chemin qui mêne au lac, quand je pense que les promeneurs marchent sur les plantes carnivores sans le savoir...(combien savent même qu'il y a des plantes carnivores à l'état sauvage en France?Sad )
Revenir en haut Aller en bas
volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : HAZEBROUCK (59)
PREFERENCE : Dionée, drosera
Date d'inscription : 28/01/2007

Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:32

Salut carniplantes74 !!!

Je connais assez bien ta région pour y avoir été en vacance 3 années de suite.

Effectivement, merci pour ces images qui me rappellent le bon air de la montagne avec ces sacrées vaches Razz

Par contre, à l'époque, je ne connaissait pas très bien les plantes carnivores. De ce fait, j'ai trouvé ma destination vacance pour l'année prochaine. MERCI.
Et si tu me le permets, je vais aussi noté le nom de ce lac.
Au passage, le chemin pour s'y rendre est accessible ou il faut être bon montagnard Question

En tout cas, merci pour ces splendides paysages Shocked
@ la prochaine. Volcano59 Smile

_________________
Quand tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça se passe... ( je blague, ça va...!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 7:58

Carniplantes74, tu viens de me faire réagir sur le fait de ces plantes j'en ai déjà vu sans savoir que cela pouvait être des PC.

Très belle découverte et vive nos montagnes cheers vive la Haute-Savoie, vive Greg... heu je m'egare là ... Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) 492568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:09

merci pour tous ces compliments, je vais euh rougir...Embarassed
pour répondre à ta question Volcano, les plantes se trouvent sur ta droite le long du chemin accessible facilement, j'y suis allé avec mes gamins, c'est pour te dire...Cool il faut compter une demi-heure de marche depuis la route

je ne voudrais pas faire le donneur de leçon, mais ne prélever pas ces plantes dans la nature Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) 834124(elles sont protégées et de toute manière, les températures basses qu'elles réclament pour pousser corectement décourageraient le plus motivé de nous tous...)
Revenir en haut Aller en bas
volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : HAZEBROUCK (59)
PREFERENCE : Dionée, drosera
Date d'inscription : 28/01/2007

Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:18

Salut carniplantes74 !!!

Non, ne t'inquiète pas... Toute façon, elle sont mieux dans leur environnement naturel et je doute fort de pouvoir les aclimater dans un pot Shocked

Mais c'est par simple curiosité et aussi le but d'une petite randonnée...
Je te remercie pour ta sympathie Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Sthumbup

A la prochaine. Volcano59 Very Happy

_________________
Quand tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça se passe... ( je blague, ça va...!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)   Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Pinguicula Alpina au lac d'Arvoin (Ht-savoie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula alpina
» Ma petite bouture de Pinguicula attendu avec impatiente!!
» tourbière en Haute Savoie ?
» La Haute-Savoie, mon pays d'adoption
» U. Alpina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: LES REPORTERS CARNIVORES-
Sauter vers: