Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes petites expériences ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le_Phasme
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Dammartin En Goele(77)
PREFERENCE : DROSERA, NEPENTHES, DIONEES
Date d'inscription : 07/05/2010

Mes petites expériences .... Empty
MessageSujet: Mes petites expériences ....   Mes petites expériences .... Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:19

Contexte
Il y a 4 ans, j'avais commandé un kit de semences sur carnivores avec 2 mini serres.
Cette année la j'avais été envahi de drosera et j'avais 2-3 dionées.
Depuis, j'avais tout mis dans ma mini serre et tout a été laissé en quasi abandon avec quelques survivantes (1 drosera binata) et 1 dionée.

J'ai récupéré dans mon grand bac une dionée que j'ai rempoté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Expérience 1 :
J'ai repris toute la terre de tous mes minis pots qui étaient remplis de droseras (qui était complétement deséchées depuis au moins 2 ans), j'ai tout remis sur un plateau 2 cm de profondeur bien détrempée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Expérience 2 :
J'ai pris de la terre neuve (je parle bien de mélange spécial carnivores), bien humidifiée et j'ai repris une vieille hampe florale qui date d'il y a 3 ans facile et je l'ai égrainé sur 3 pots ...
J'ai mis ma seconde hampe florale de coté au cas ou pour l'année prochaine ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Expérience 3 :
J'ai repris de la sphaigne qui était bien vivante il y a quelques années de ca .... (3 ans et 2 ans) ... la elle est toute déséchées et blanche et jaunatre tirant sur le verdatre clair.... J'ai tout réhumidifié et mis sur de le même mélange spécial carnivores....

Alors voila je voulais partager mes expériences.

D'après vous, y'aura t'il une ou plusieurs expériences qui donneront quelque chose ?

Guillaume
PS : Je sais j'ai une vie trépidante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Mes petites expériences .... Empty
MessageSujet: Re: Mes petites expériences ....   Mes petites expériences .... Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:09

Je sais pas si tout reprendra, tu nous tiens au courant!

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Père Fouras
QUALIFIE
QUALIFIE
Père Fouras


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science.
Date d'inscription : 07/02/2015

Mes petites expériences .... Empty
MessageSujet: Re: Mes petites expériences ....   Mes petites expériences .... Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 1:12

Je reste sur ma fain faim sur tes expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Phasme
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Dammartin En Goele(77)
PREFERENCE : DROSERA, NEPENTHES, DIONEES
Date d'inscription : 07/05/2010

Mes petites expériences .... Empty
MessageSujet: Re: Mes petites expériences ....   Mes petites expériences .... Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:19

Hello après de nombreux mois d'absence sur ce forum, voici quelques nouvelles de mes experiences tongue

La dionée tout en haut du sujet est encore de ce monde (j'essaierai de prendre 1 photo prochainement) avec pleins de petites dionées au final autour de la grosse qui a rapetissée durant l'hiver.

Experience 1 - Echec Total
Experience 2 - Echec Total
Experience 3 - Echec Total
Les 3 expériences ont échouée par manque d'arrosage clairement... (sur terre desséchée ca pousse carrément moins bien rabbit rabbit rabbit

J'ai cependant retrouvé une drosera survivante que j'ai conservé toute l'année. Sincèrement celle ci c'est rambo. L'hiver a peu être eu raison d'elle. Je l'ai ressorti et remis en culture on verra si elle repart.

Je viens de remettre en culture des graines de droseras dans des pots dans une mini serre à l'exterieur on va voir ce que ca donne.

Bon j'essaie de vous faire des photos bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites expériences .... Empty
MessageSujet: Re: Mes petites expériences ....   Mes petites expériences .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites expériences ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petites PC
» Une de mes petites
» Mes petites protégés
» Les petites mimines
» 2 petites salades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: