Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le froid arrive !!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:36

Bonjour je voudrais savoir si je doi rentrer mes nepenthes car il fai entre 8° et 10° la nuit et le matin !! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:37

Nepenthes lowland ,middleland ou highland ? en gros quel nep?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:39

alor X ventrata et hookeriana
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:42

dans une poelle farci avec de la viande hachée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:42

x ventrata est un hybride de highland....si tu peux lui donner 10°c grand minimum ça ira....

x hookeriana , a l'interieur car plutot lowland...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:43

oki merci Polo, et Aidi jpense ke jvai éviter ta maniere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:45

D'une maniere generale ,mieux vaut les rentrer doucement... les chocs thermiques ils n'aiment pas ça..
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:45

pardon mais j'ai du mal avec les nep, je les aime, mais eux ne m'aiment pas alors je les donne au scorpion (terra avec plus de 90% d'humidité), meme comme ca ils ne font pas d'urnes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:49

moi ils respire la forme sous une serre ki doi faire 100% dhumidité Very Happy et jpense kelle von faire une etap dans mon sous sol histoire de pas les choquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:28

Aidi a écrit:
pardon mais j'ai du mal avec les nep, je les aime, mais eux ne m'aiment pas alors je les donne au scorpion (terra avec plus de 90% d'humidité), meme comme ca ils ne font pas d'urnes... Sad

tu as essayé de les mettre dehors avec le soleil de fin d'après midi?

c'est ce que j'ai fait, jes les ais meme oublié et un jour je m'aperçois qu'ils m'ont fait plein d'urnes! surtout celui au soleil de la fin de l'aprem' Very Happy

bon après j'avoue ce sont des x ventrata... très tolérant!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:34

oui ils ont fait des urnes toutes petites en plein soleil Laughing mais en hiver je vais les mettre ou? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:37

c'est vrai c'est le problème l'hiver... moi jpense que je vais les remettre dans ma salle de bain sous une cloche... malgré qu'elle soit chauffé a 22-24° l'hiver j'espère que ça le fera!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:38

ouais bah moi on me gueule dessus a cause de mes plantes, deja que les 3 terra+ le scorpion ca plait moyennement... pale les nep au dessus de la tete pendant la douche ca passe pas, donc, direction terra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:55

Une salle de bain c'est bien pour un nep, pour autant qu'il n'y ai pas d'extracteur à moteur pour l'humidité.... car ça assèche l'air et les neps n'aiment pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:03

moi je pense la mettre au dessu de l aqua de ma tortue comme ca elle aura une source de chaleur puis de l humidite car il est ouvert et en plus j ai une fontaine dessu.
mais par contre il n y a pas de soleil qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:05

Du moment que la luminosité est importante, ça doit suffire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:05

bonne idée!....si elles ont de la lumiere ce sera deja ça..
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:06

c'est tres important la lumiere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:09

Chaleur - Lumière - Humidité: le triangle d'or des neps!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:13

ouais bah je reunis que deux de ces criteres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:14

Perduuuuuuuuuuuu!
Les 3 pour des belles urnes ma biquette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:14

oui mais il y a plus de lumiere du neon que de lumiere du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:14

c'est good!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:16

ok merci et des les premieres chaleur on les remet dehors ?mais a votre avis on va devoir les rentres quand ??moi j habite dans le 77 et il ne fait pas super chaud
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:17

la lumiere...je n'en ai que quelques heures par jour, mais tres peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le froid arrive !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive !!   Le froid arrive !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid arrive !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le froid est là...
» Coup de froid
» froid
» Froid extreme.
» froid et héliamphora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: