Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Culture Phalaenopsis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:35

Hello,
vu que certains on l'air d'avoir de l'expérience dans la culture des orchidées je me lance: pouvez vous me donner des conseils pour éviter que je ne massacre ma première orchidée (un phalaenopsis que j'ai acheté il ya quelques jours Very Happy )?


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:38

si tu commences par nous traiter de cretains ça va pas aller!!!!!! Laughing Laughing Laughing ..
je plaisante bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:39

aie aie je vais me faire taper sur les doigts: dans le titre j'ai écrit phanaelopsis alors qu'en fait c'est "phalaenopsis"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:41

ohlala ça le fait pas deux fautes à la suite!Embarassed
je corrige tout de suite le "cretains" en "certains"!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:45

Laughing y a pas de soucis ,j'adore ce genre de fautes!!!

Perso ,mes orchidées sont dans la salle de bain a coté de la fenetre et la douche quotidienne leur apporte humidité et chaleur......c'est la méthode feignant...

Mais y a du pro de l'orchidée dans le coin ,attend qu'ils se reveillent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:53

Ok merci Polo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:16

pareil que Polo, salle de bain et humidité de la douche quotidienne de 4 personnes Wink sinon j'arrose tous les 3/4 jours... on verra bien ce que ça donne, ce sont aussi mes deux premiers sabots de venus...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:34

Cette plante n'est pas exigeante,il faut simplement la baigner une fois par mois,et lui fournir l'humidité foliaire qui lui est necessaire,par une vaporisation journalière le matin et lui donner un maximum de lumière,pas necessairement de soleil.Elle peut fleurir deux fois par an dans un environnement favorable. Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:01

Merci à tous pour vos réponses!Very Happy
Mais je ne pense pas que la méthode "faignéant comme dit Polo Wink sera efficace chez moi car salle de bain exposée au nord avec en plus un rideau léger devant la fenêtre donc pas assez de luminosité!Mad
Pour l'instant elle est dans ma chambre avec une luminosité moyenne et elle est posée sur une soucoupe avec des billes d'argile et de l'eau pour maintenir l'hygro dans un cache pot pour éviter le contact direct des racines avec l'eau ce qui, paraît-il, les fait pourrir.Neutral
voila, j'espére que ma méthode sera concluante.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:23

Lucien a écrit:
il faut simplement la baigner une fois par mois,et lui fournir l'humidité foliaire qui lui est nécessaire ....

Quand tu dis de la baigner Lucien tu la laisse longtemps dans l'eau ou juste le temps que sa humidifie légèrement les racines ?
Et cette plante n'a pas besoin d'engrais si oui lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:53

Engrais pour orchidée logiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:47

La méthode de la baignade est pas mal, mais quand on sait ce qu'il y'a dans le pot. Par ce que bien souvent les plantes de jardinerie on poussées dans des petit pots de sphaigne pure, pour raciner très vite, et cette motte de sphaigne est ensuite rempotée complète dans un mélange d'écorces cracra... si on baigne un tel mélange, la sphaigne vient rapidement faire pourrir les racines qui se retrouvent gavées de flotte.
Pour les vaporisation de feuilles, ça sert à rien si on peut dire, ce qui à le plus besoin d'humidité ce sont les racines. De plus les Phal sont très sensible à la pourriture du coeur, si de l'eau stagne au milieu des feuilles ça peut tuer la plante.
Et pour les engrais, on peut dire qu'ils sont tous bons. La sélection de l'engrais ce fait en fonction de son eau d'arrosage et des valeurs en N-P-K, un engrais de jardinerie aura souvent un effet acidifiant sur l'eau, alors que les engrais d'hydroculture seront plus neutre. A savoir que pour les orchidées, on reste dans les 5,5-6 de Ph.
On peut très bien avoir un engrais tomate en 7-5-4 et un engrais "Spécial orchidées" avec les mêmes valeurs. Si on veut être très pointu et qu'on s'y connais en composants on peut regarder la différence au niveau des oligo-éléments.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis   Culture Phalaenopsis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture Phalaenopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» floraison phalaenopsis
» Phalaenopsis violacea
» orchidee vanda et phalaenopsis
» MES PHALAENOPSIS SOUS TOUTES LES COUTURES
» comment faire refleurir mon phalaénopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: FORUM SPECIAL ORCHIDEES-
Sauter vers: