Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elles ont quoi mes plantes :s

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elles ont quoi mes plantes :s Empty
MessageSujet: Elles ont quoi mes plantes :s   Elles ont quoi mes plantes :s Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:54

Bonjour,
voici des photos de mes plantes, la grande dionée ne grandit plus et la drosera fanne :s
Pourquoi? Eau de pluie et mélange de rempotage acheté sur karnivore! Je ne les mets plus dehors depuis 3 semaines à part quand un rayon de soleil arrive car le temps dans le nord (pluie et froid) ne me le permet pas.

merci de me dire ce que vous en pensez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Attention au SMS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ont quoi mes plantes :s Empty
MessageSujet: Re: Elles ont quoi mes plantes :s   Elles ont quoi mes plantes :s Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:14

Slt Clem,

Tes Dionaeas et ton D. Filiformis ont l'air en forme, je vois rien de bizzare.
Il est normal que les tiges de Filiformis fannent, ce qu'il faut regarder c'est si elle continue bien à faire des jeunes pousses).
En hiver par contre, elle arrête de faire des pousses et constitue un hibernacle massif au centre et qui se redéploiera vers Mars si le temps est clément).

Par contre Dionaeas et ton D. Filiformis sont sensées entrer en periode d'hivernage (donc développement ralenti) et c'est là que ça peut se compliquer: elles ont besoin de froid et si tu les gardes au chaud à l'intérieur, c tres néfaste pour elles.
Et bien sûr, faut éviter le trop grand froid ( si tu as un pot assez grand, elles peuvent tenir -10°c et je sais pas ce que ça donne vers chez toi en hiver...

Mon conseil serai de les mettre dehors bien exposées Vs soleil et si tes hivers sont rudes, de mettre un voile d'hivernage dessus (ou une bache transparente avec 4 bouts de bambous pour la soutenir (avec ouvertures ds le plastique pour l'aération et éviter la moisissure).
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Elles ont quoi mes plantes :s Empty
MessageSujet: Re: Elles ont quoi mes plantes :s   Elles ont quoi mes plantes :s Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:47

Clap clap clap,10/10 je peux prendre ma retraite,la releve est assurée.Bravo general von g!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Elles ont quoi mes plantes :s Empty
MessageSujet: Re: Elles ont quoi mes plantes :s   Elles ont quoi mes plantes :s Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:58

Merci, merci, n'en jette plus, j'ai les chevilles qui enflent... Cool

Le problème c'est que j'ai bien peur de pas être aussi brillant dans tous les domaines de PC... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ont quoi mes plantes :s Empty
MessageSujet: Re: Elles ont quoi mes plantes :s   Elles ont quoi mes plantes :s Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:59

heuu regarde quand meme un peu plus pres de ta mousse au milieu de ta filiformis elle est blanche cest bizare quand meme si cest moisie ...

et sinon oui mets tout ca dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ont quoi mes plantes :s Empty
MessageSujet: Re: Elles ont quoi mes plantes :s   Elles ont quoi mes plantes :s Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:42

oui j'ai vu elle moisi je fais comment et comment cela se fait :s
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Elles ont quoi mes plantes :s Empty
MessageSujet: Re: Elles ont quoi mes plantes :s   Elles ont quoi mes plantes :s Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:48

Mais non c'est l'hibernacle qui se forme pour l'hiver,toutes les feuilles vont noircir et secher jusqu'au printemps.

je parlais pas du milieu de la plante mais en fait tout le blanc qui est autour de la plante je me suis mal exprimé...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Elles ont quoi mes plantes :s Empty
MessageSujet: Re: Elles ont quoi mes plantes :s   Elles ont quoi mes plantes :s Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:48

moisie ...???
Mais c'est quoi qui moisi ? la mousse ? le substrat.

Si c'est pas ta plantes:
Tu enlève 1 cm de substrat,
T'en remets du neuf
Tu fait redescendre le taux d'humidité ds ton substrat (vire l'eau de la soucoupe, on est plus en été, faudra humidifier de temps en temsp, c tout)
Mets tout ça dehors car humidité+chaleur = moisissure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ont quoi mes plantes :s Empty
MessageSujet: Re: Elles ont quoi mes plantes :s   Elles ont quoi mes plantes :s Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:57

ok merci !!! jvais faire sa demain et elle risque de mourir avec le moisi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ont quoi mes plantes :s Empty
MessageSujet: Re: Elles ont quoi mes plantes :s   Elles ont quoi mes plantes :s Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:48

Moisi = champi

Enlever le moisi est une mesure de précaution ce qui est le plus inquiétant c'est que c'est révélateur d'un environnement favorable aux champis ... dont ceux dangereux pour les PC (maladies cryptogamiques genre Fumagine-chiant, Botrytis-mortel, Fusarium-mortel ...) qui peuvent, elles, flinguer tes plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ont quoi mes plantes :s Empty
MessageSujet: Re: Elles ont quoi mes plantes :s   Elles ont quoi mes plantes :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ont quoi mes plantes :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes ont-elles une conscience?
» "Elles sont belles mes plantes elles sont belles!"
» Elles commencent...
» elles sont en fleurs!!!
» Profitons en elles sont belles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: