Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les pièges meurent..!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:55

Bonjour tt le monde
en observant ma nep je m aperçois qu au bout des feuilles, au bout des tiges les pièges qui naissent sèchent..ceux déja formés sont en parfaite santé mais les nouveaux sur les nouvelles feuilles meurent tous..
je dois m en inquiéter ou c est "normal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:50

que un meure cela peut etre normal ,mais tous a va pas...
la formation de l'urne dépend de l'humidité ambiante qui doit etre d'au moins 80% et de la lumière ,pas de soleil direct sinon les bourgeons crament....comment le :joker:tives tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:06

je l ai dans une petite serre que je me suis fais...
l humidité tourne autours des 60% seulement et la nep est a 20 cm de la lampe..ca peut donc venir de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:15

éventuellement oui ,éloigne un peu la lampe si tu le peux ,genre 40 cm ,euh c'est pas une hps ta lampe???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:26

je vais modifier mon installation pour l éloigner un peu alors...la lampe c est une ampoule é jocolor omique de 15w soit 75w sur une normale qui produit 720 lumen..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:32

ce n'est pourtant pas tres puissant ,2eme solution ,poser ton pot sur une coupelle remplie de billes d'argile ou autre ,et d'eau (sans que le pot ne trempe dedans bien sur)..l'évaporation devrait faire monter l'humidité de l'air..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:30

j ai déja placé un récipient avec de l eau pour augmenter l humidité..c est une serre que je peux pas fermer totalement l air cir jocolor e a l intérieur..
je pense que je vais essayer de me procurer un petit terre ou petit aquarium pour ma nep et j en profiterai pour y mettre quelques droseras tropicales que j espère réussir a faire pousser..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:13

Point important ,est ce un nepenthes de plaine ou d'altitude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:08

alors ca..c est un nep acheté en jardinerie sous le nom de alata...donc je suppose un x ventrata..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:37

oki....donc nep plutot facile a conserver...une photo peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:35

je te mets ca dès que je peux...la pour le moment le serveur veut pas marcher..je rééssaye dans la journée..je vous mettrez aussi les 2 plantes adultes que le vendeur ma montré..2 espèces différente et ils agit de l une d elle ma t il dit..Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:32

salut!!!alors pour ta nep je pense que tu pourrais la brumiser sur les feuilles moi j'avais le meme probleme et depuis que je brumise pouf des urnes magnifiques voilou! bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:24

je rejoins carnitor et valide la nep cest la plus galere des carnivores il faut la brumiser deux fois par jour lumiere a gogo et chaleur pas de soleil direct jai eu le meme probleme et depuis que je brumise deux fois par jour cest reparti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 8:35

un terra ,pas de brumisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:44

sisisisisisisisi j'inssiste on peut brumiser j'en suis sur!!En tout cas chez moi ca marche;
Par contre il faut eviter de brumiser pendant midi et quand il y a trop de soleil car les gouttellettes d'eau peuvent faire loupe et bruler les feuilles a moins que la lumiere soit legerement tamisée...en tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:13

oui tu peux....si tu n'as que ça a faire Laughing ......tu mets ton nep en terra et tu n'as plus a t'en occuper (ou presque)..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pièges meurent..! Empty
MessageSujet: Re: les pièges meurent..!   les pièges meurent..! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pièges meurent..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleurs qui meurent
» capensis se meurent
» dionées se meurent
» pas de pieges
» Les pièges en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: