Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nepenthes mixta

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:24

J'arrive pas à trouver cette fichue plante ! Quelqu'un connait un endroit sur le thème de vente de P.C ?
Me parler pas de jardinerie mais plutot de site/vente comme karnivore.com ou extreme plante .
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:21

Heum,
Ait fait le tour de tous les sites que je connais, trouvé nulle part! C'est pas gagné à moins de tomber sur qulequ'un ayant une bouture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:13

mixta, c'est la miranda, non?

il y en a une énoooorme au jard***nd de montmagny/ groslay dans le 95, avec des grooses urnes et 2 hampes florales... mais ça fait un peu loin pour toi!

d apres ce que l au lu sur le net, il y en a pas mal en jardinerie. tu es allé faire un tour vers chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:45

C est vrai on en trouve assez facilement en jardinerie, j en ai trouvé 2 dont une avec des urnes de 30 cm.What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:08

Ha ben évidemment, ce serait bien d'éviter de colporter des appelations farfelues genre "miranda" qui veulent rien dire ...ça aide pas.

C'est Nepenthes x mixta = N. northiana x N. maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:14

sur les sites, il est dit que Miranda = Mixta. C'est certainement un effet de marketing, trouver un nom plus..."joli", facile à retenir, pour attirer le client. C'est comme ça dans tout malheureusement...

quoi qu on en dise, en jardinerie, c 'est vendu sous le nom de miranda... donc si ça peut aider Tony à en trouver une ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:37

En tous nes cas, "miranda" ou x Mixta, même combat, je n'ai pas trouvé sur site internet ... direction les jardineries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:42

vi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:06

Le seul problème ,comme le disent zazou et ben21 ,c'est qu'ils te vendent des arbres ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:40

Comment s'appelait la jardinerie ou vous en avez déjà apercus ?
Moi j'ai que trufaut près de chez moi , mais j'y ferais un tour quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:35

Et je suppose qu' en Belgique ça ne t' avance pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:28

je n en ai pas vu chez trufaut mais chez jardiland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:20

il y a polémique sur un autre forum, et pour moi, miranda n'est pas mixta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:27

c'est vrai que j'ai cru voir deux paires de poils de plus sur miranda afro Laughing


Nepenthes x mixta (Hort.Veitch ex Mast.) [northiana*maxima]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nepenthes “Miranda” When N. "Miranda" was first introduced, it was sold as N. maxima "Miranda". The actual parents are unknown, but Vic Brown writes “thought by most growers to be N. x [x mixta*maxima]; ... other growers think this plant is a pure N. x mixta, possibly var. superba” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


moi j'appelle ça de la masturbation neuronale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:01

t'es pas adepte on dirait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:47

De la neuronale ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 8:06

exact Laughing .....

je ne vois surtout pas comment vous arrivez a différencier deux plantes quasi-identiques sans les avoir sous la main et sachant que la moindre différence d'un biotope a l'autre peut considérablement modifier la morphologie d'une meme espèce!
Deplus les parents de miranda ne sont (a priori) pas vraiment identifiés donc........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes mixta Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes mixta   Nepenthes mixta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes mixta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes x "mixta"
» Bouture Nepenthes X Mixta
» Nepenthes x Miranda ou x Mixta
» Vends nepenthes x mixta [FINI]
» Echange Népenthes X Mixta contre autres plus petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Les vendeurs-
Sauter vers: