Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 culture sur sphaigne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:13

bonjour; je voudrais savoir si on peut mettre toutes les plantes carnivores à pousser sur de la sphaigne plus pariculièrement les droseras ( capensis , spatulata , intermedia , binata , capillaris et scorpioïde) ainsi que la sarracenia ssp venosa ?? à ce que j'ai pu comprendre à l'emission coté jardin samedi dernier (que lulu a eu la gentillesse de mettre sur le forum) la tourbe que l'on trouve en grande surface proviendrait de tourbière et détruirait la nature alor je voudrais savoir si un milieu de sphaigne hachée avec du sable de rivière et de la sphaigne a poussé dessus et enfin les carnivores sur la sphaine pourraient marcher comme milieu de culture??? ( je dis peut être de grosses bétises je sais pas...)
et sinon est ce que ma sphaigne craint dehors car chez moi sa gèle et elle est tellement dure que si on la touche elle casse comme du verre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:30

salut

j'ai essayé de mettre de la shaigne a mon sarracenia purpurea var. venosa mais j'obtiens de meilleurs résultats avec de la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:42

faudrait demander a lucien, mais je pense que c'est faisable, bien qu'avec certaines plantes il y ai une production plus faible de pieges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:43

oki; d'autre avis???
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:42

alors la sphaigne ne gèle pas déja

sinon suivant les especes certaines aiment la culture sur sphaigne d'autre pas

sinon attention c'est très envahissant donc prudence avec les petites plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:12

donc les pygmées je dois éviter? si je leur met de la sphaigne hachée? sinon une question pour la tourbe blonde c'est écrit tourbe de sphaigne donc si je cisèlle de la sphaigne et que je la laisse pourrir dehors dans un an je peux m'attendre a avoir de la tourbe? ou comment il faudrait si prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:15

des pygmées dans de la sphaigne vivante, ça me parait dur si l'on veut réduire l'arrosage en été.

peut être en terra.

dans tout les cas l'idée me parait irréalisable, il faudrait savoir ce qu'en pense "carniplante74"
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:27

eviter les petites plantes dans la sphaigne vivante style pygmée

sinon pour obtenir de la tourbe de sphaigne alors la tu as le temps de vieillir pour en recolter

pour en revenir au pygmées je te conseil tourbe + perlite + sable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:46

nature27a63 a écrit:

sinon pour obtenir de la tourbe de sphaigne alors la tu as le temps de vieillir pour en recolter
la tourbe résulte bien de la décomposition de la spaigne? la sphaigne est un vegetal plein d'eau en plus donc elle devrait vite se dégrader? ( je dis ça mais j'en sais rien c'est plus un question en faite...)
pour ma pygmée je peux mettre environ combien en proportion de sphaigne hachée morte par rapport a la tourbe?
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:52

oublie la sphaigne pour les pygmées !!!!!

si tu veut absolument faire de la tourbe avec de la sphaigne et bien met toi y toute de suite si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:04

j'ai vraiment envie d'essayer vous savez quels autres végétaux composent la tourbe?? je vous mets une photo de ma sphaigne désolé elle est floue mais je viens d'aller la prendre et désolé mais elle est gelée tout comme moi ça caille dehors je met des liens pour pas prendre de place sur le forum si vous ne voyez pas assez bien je retourne en prendre. j'aimerais que vous me dites de quelle sphaigne il s'agit et si elle rentre bien dans la composition de la tourbe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:22

ça se voit que ça caille , tu avais la tramblotte lol

sinon la tourbe est à 100% de sphaigne , quelques petites brindilles aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:25

oui trop; encore une question : il y a qu'une sorte de sphaigne? et si la reponse est non quelqu'un peut t'il identifier la mienne?
merci pour tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:28

et la réponse est non , il existe plus de variété de sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:30

Et il y en a tellement que pour identifier tu peux t'y mettre aussi tôt que pour avoir ta tourbe =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:33

et si je l'envoie désséchée chez Yves Rocher ils ne peuvent pas me l'identifier je sais qu'ils font ça pour les végétaux anciens
mais la sphaigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:54

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:59

afromassard a écrit:
et si je l'envoie désséchée chez yves rocher ils peuvent pas me l'identifier je sais qu'ils font ça pour les végétaux anciens
mais la sphaigne ?

Tu t'acharnes, mais ça va te servir à quoi de savoir le type de Sphaigne, tu veux les collectionner ?
=> 160 espèces environ ... affraidRazz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:02

j'adorerai voir une sorte de patchwork d'une culture de différentes sphaignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:06

T'es vraiment un pauvre malade ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:14

N'empêche que ça doit être vachement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:47

ON va vous pacser tous les 2 ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:00

Pour afromassard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:01

Et on aura des alliances en tronçons d'urne de nep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:04

Pour la protection c'est sans probleme,l'urne entiere fera l'affaire Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





culture sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culture sur sphaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» culture sphaigne
» Culture de Sphaigne
» bac de culture de la sphaigne
» culture de sphaigne
» culture de la sphaigne sur support inerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: La sphaigne-
Sauter vers: