Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 culture sur sphaigne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




culture sur sphaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:05

bonjour me revoila si je demandais le type de sphaigne c'est que la tourbe c'est toujours sphaigne du chili donc voila ... si j'ai de tenter quelque chose autant bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

culture sur sphaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:56

fais gaffe simplement le jour ou tu feras tomber par megarde de l eau sur ton pathwork car tu sais que la sphaigne absorbe a mort l eau alors avant que ca seche bonjour
tu pourras nous montrer une photo de celui ci tout en sphaigne une fois terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:00

je doute que la décomposition de la sphaigne se fasse à sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:47

c'est meme assez improbable...
enfin bon, dans les plantes, all is possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sur sphaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:16

afromassard a écrit:
bonjour; je voudrais savoir si on peut mettre toutes les plantes carnivores à pousser sur de la sphaigne plus pariculièrement les droseras ( capensis , spatulata , intermedia , binata , capillaris et scorpioïde) ainsi que la sarracenia ssp venosa ?? à ce que j'ai pu comprendre à l'emission coté jardin samedi dernier (que lulu a eu la gentillesse de mettre sur le forum) la tourbe que l'on trouve en grande surface proviendrait de tourbière et détruirait la nature alor je voudrais savoir si un milieu de sphaigne hachée avec du sable de rivière et de la sphaigne a poussé dessus et enfin les carnivores sur la sphaine pourraient marcher comme milieu de culture??? ( je dis peut être de grosses bétises je sais pas...)
et sinon est ce que ma sphaigne craint dehors car chez moi sa gèle et elle est tellement dure que si on la touche elle casse comme du verre...

oui pour les espèces tempérées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture sur sphaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture sur sphaigne   culture sur sphaigne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culture sur sphaigne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Culture de Sphaigne
» bac de culture de la sphaigne
» culture de sphaigne
» Miniserre pour culture de sphaigne
» culture sphaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: La sphaigne-
Sauter vers: