Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:15

ouaip, tu mets toutes les chances de ton côté comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:16

...ou tu la laisses reposer a l'abri de la lumière pendant une ptite semaine pour que le plus gros des saletés se déposent au fond du recipient...
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:20

non l'orthographe et moi ça fait deux

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:39

Autre question pour les urnes vides je met de l'eau dedans ou je laisse faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:40

mets en oui....
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:41

Non tu ne mets rien dans les urnes,si un insecte se fait prendre la plante crée elle meme ses enzymes digestifs. Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Dim 9 Mar 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:33

Chose étrange, la demoiselle m'a fait des urnes au bout de ses feuilles un peu jauni

y en a une qui a bien grossis entre hier et aujourd'hui

ce matin elle a eu le droit a de l'arrosage a l'eau déminaralisée, je crois qu'elle reprend vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:27

affraid Il ne faut jamais jamais mettre d'eau dans les urnes??? D'où ça sort alors ce truc, j'ai toujours entendu ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 5:35

normalement si, il faut en mettre, ou alors la pluie s'en charge, perso, moi je mets de l'eau quand il ne pleut pas, mais en trés petite quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:30

par contre je crois que ca empire je mettrai une photo tout a l'heure Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:35

parle le lui, ca marche sans dec' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:06

a ben j'ai beau lui dire que ca suffit ses caprices, elle veut rien entendre Mad

en fait les feuilles ont toutes pratiquement jaunies

la terre est bien mouillée je pense que ca vient de la je la brumise donc juste, j'espère recevoir la terre d'ici demain ou après demain ca me permettra de la rempoter

bizarre les urnes restent bien vertes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:09

manque de soleil peut etre et/ou possible pourrissement des racines si ya trop d'eau pale
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:09

@ romy: montre lui la poubelle.. ça marche encore mieux que lui parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:11

moi ma nep je lui dis bonjour tous les matins, bonne nuit tous les soirs et elle pete la forme, en plus des fois je lui fais des bisoux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:21

Sur les urnes Razz Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:25

ouiii et les feuilles aussi, elles sont liiiiiiiiiiiiiiiiiisses I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:28

pig

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:34

toi meme tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:55

manque de soleil, chez moi il n'y a pas de soleil direct je suis plein nord mais elle est pret de la fenetre et chope plein de luminosité !

pour l'eau y a pas moyen d'éponger un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:58

Je ne pense pas que tu puisses "éponger", il faut la rempoter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:14

j'espère que il ne sera pas trop tard d'ici quelques jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:28

Si tu cesses les arrosages (en continuant à humidifier le feuillage) je pense qu'il tiendra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:48

comme l'a dit vero, rempote deja dans une meilleur terre, plus au sec, et il devrait aller, parce que ton nep, vu ce que tu dis, il a pas l'air en forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:15

J'ai eu peur d'avoir fait une connerie avec cette histoire d'eau moi... La mienne n'est pas dehors, donc je lui met un peu d'eau. Ses urnes sont si petites que je les rempli avec une mini seringue (sans aiguille)...Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 101934 Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 101934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de feuilles
» nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés
» nepenthes avec des taches rouges sur les feuilles
» Tâches sur les feuilles
» dessechement des feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: