Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:00

regardez ce que je viens de trouver en la pulvérisant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite urne en formation bounce

et la tete de la plante en entier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:03

Ah ben ça m'a l'air super tout ça ! cheers Si elle fait une urne, ce n'est pas qu'elle va bien, mais qu'elle va très bien. Very Happy
Continue d'en prendre bien soin, rempote-la quand tu auras la terre et tout ira très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:40

euh ,je veux pas etre pessimiste mais elle est un peu attaquée par le moisi la ptite urne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:43

ben pourtant elle se dévellope, hier elle était plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:46

croisons les doigts alors!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:48

clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:55

par contre tu peux couper les feuilles en trop mauvais etat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:05

je verrais ça en la rempotant parceque dessous y a des petites feuilles et des toute minis urnes

j'ai peur de toucher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:56

fais lui des bisoux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:10

Ben hier je l'ai menacé ca marche l'urne a grandit

lol!

apparement elle se plait bien dans la cuisine avec la musique le bruit des casseroles tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:15

un coup de rondup et c'est fini moi je te dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:34

je viens de trouver un moyen pour que la terre soit un peu moins humide, je travaille a la lumière d'une ampoule de basse conso 15watt qui gènère un peu de chaleur mais sans être toutefois brulante,j'ai mis ma Nep dessous, et j'ai écarté un peu les feuilles esperons que sa marche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:43

va acheter une statue de Marie et prie devant Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:48

a non mais je vais inventer le culte de la plante carnivore Laughing

la statue de la plante carnivore a l'enfant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:51

l'enfant dans le piege Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:53

ben oui en guise de sacrifice Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:56

rhoooo sadique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:06

je viens de rempoter ma petite Nepenthes, j'ai aéré son substrat !

vu comment la terre était détrempé et ses racines à l'étroit je comprend mieux qu'elle est jaunie !

j'ai retiré le surplus de terre des racines avec de l'eau de pluie et puis je l'ai rempotée et j'ai arrosé avec de l'eau de pluie ( j'avais pas vu qui avait de la terre au fond de l'eau du coups elle se retrouve avec de la terre sur la tete !, j'en ai enlevé un maximum mais il en reste Sad ) La terre dans laquel elle était on aurait dit du terreau classique

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:22

est ce que l'on t'a précisé que les nepenthes apprécient énormément un fort taux d'humidité ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:35

oui Smile ma maison est très humide a la base on a meme du mettre un colecteur d'humidité mais je la pulvérise deux a trois fois par jour selon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:03

la terre c'est effectivement du terreau sur enrichi pour augmenter la vitesse de croissance de la plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:36

Carnitor a écrit:
la terre c'est effectivement du terreau sur enrichi pour augmenter la vitesse de croissance de la plante

Non, le substrat des Neps de jardinerie n'est pas du terreau, mais bien de la tourbe (et celles des autres carnis aussi). En revanche, oui, les producteurs rajoutent pas mal d'engrais notamment de l'osmocote mélangé aux substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:40

j'en suis pas sur tu vois Wink ca doit dependre des provenances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]   Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Question de feuilles
» nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés
» nepenthes avec des taches rouges sur les feuilles
» Tâches sur les feuilles
» dessechement des feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: