Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 temperature élevé

Aller en bas 
+2
Véro
babou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babou
HABITUE
HABITUE
babou


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : tours
PREFERENCE : VFT, CEPHALOTUS
Date d'inscription : 09/10/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:59

Mes plantes sont en ce moment dans une mini serre de balcon et la temperature monte vite la dedans, il fait 40 . Je voudrais savoir si une temperature élevé et vraiment risquer pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:01

40 c'est pas mal déjà!! fait attention tu vas les cuire Razz

ouvre ta serre ou encore mieux, enlève la bache plastique et garde que les étagères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:08

Il y a 5 min, je me suis dit que j'allais poser la question : tu m'as devancé.
Pour 40° je pense qu'il n'y a aucun problème, dans ma serre dehors ça monte à plus de 50 ou 55°. Dès que je peux, comme aujourd'hui, j'ouvre en grand mais quand je travaille, les petits lutins ne viennent pas le faire à ma place. Sad Si il y a des volontaires...
Ce qui serait bien, désolée Babou de squatter ton post, c'est d'avoir une idée des températures maximales supportées par nos plantes (et donc celles que je peux sortir dans ma serre Rolling Eyes ).

Donc pour commencer mais sans trop savoir, je pense que les dionées peuvent supporter dans les 50°, peut-être plus ?
Revenir en haut Aller en bas
babou
HABITUE
HABITUE
babou


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : tours
PREFERENCE : VFT, CEPHALOTUS
Date d'inscription : 09/10/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:08

la serre est déjà ouverte , je ne l' enleve pas parce que c'est chiant a remettre et le plastic et déchiré. Sinon j' avais penser mettre un voile d' ombrage, je sais pas si ca serai utile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:28

Véro a écrit:
Il y a 5 min, je me suis dit que j'allais poser la question : tu m'as devancé.
Pour 40° je pense qu'il n'y a aucun problème, dans ma serre dehors ça monte à plus de 50 ou 55°. Dès que je peux, comme aujourd'hui, j'ouvre en grand mais quand je travaille, les petits lutins ne viennent pas le faire à ma place. Sad Si il y a des volontaires...
Ce qui serait bien, désolée Babou de squatter ton post, c'est d'avoir une idée des températures maximales supportées par nos plantes (et donc celles que je peux sortir dans ma serre Rolling Eyes ).

Donc pour commencer mais sans trop savoir, je pense que les dionées peuvent supporter dans les 50°, peut-être plus ?
la vero ca fait pas mal deja Laughing
ce n est pas les 55 degres qui sont grave mais l ettouffement dans la serre.
aucun brassage d air ni d apport d air frais,dans 2 mois ya plus vero lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:31

J'y vais tous les jours, et quand il fait beau je l'ouvre toute la journée. Ça va pas ? Comment je peux faire baisser la température, parce qu'en été l'eau va pouvoir bouillir dans les soucoupes ?
Je tiens à dire qu'elle est un peu à l'ombre, mais ça chauffe quand-même un max à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:32

c est qoi comme serre vero?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:33

C'est tout simple, tu enlèves le plastique, et tu le gardes de côté pour l'hiver prochain. Enfin si c'est une serre de balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:35

Non, c'est une serre qui fait 1.4 m x 1.4 m et environ 2 m de haut. Si j'enlve le plastique, je pense que l'armature ne sera pas stable et donc tout par terre le jour où il y aura du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:36

Ah autant pour moi, je pensais que c'était aussi une serre de balcon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:41

C'est pas grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:43

pas besoin d'enlever le plastique pour qu'elle tombe... la mienne est tombé la semaine dernière a cause du vent et de la surcharge... quelques plantes abimées et une perdue...
j'ai eu une grosse frayeur car j'était au boulot, ma copine m'a apellé pour me dire la bonne nouvelle et qu'elle était en train de faire son maximum pour sauver mes plantes et que ma petite 'red cup trap' avait disparue!! de retour du boulot, j'ai cherché comme un dingue pendant facile 30min voir plus dans la tourbe qu'elle avait ramassé par terre et miracle je l'ai vu au moment ou j'allais arrêter! trop cool!!
du coup j'ai plus que un morceau de serre Laughing

c'était mon anecdote sur les serres de balcons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:18

Aïe !!! Moi ça m'était arrivé au moment où il y avait eu beaucoup de vent : j'ai eu peur que la serre s'envole (c'est moi qui l'ai montée, donc risque de travail mal fait) et quand je suis allée dedans voir si tout allait bien : mes pots étaient tous tombés par terre. C'était le début donc seulement 3 ou 4 pots, mais je ne retrouvais dans la tourbe qui se trouvait par terre que 2 dionées alors que je savais qu'il y en avait 3. J'ai donc continué à examiner minutieusement la tourbe et je l'ai retrouvée Mais ce n'était de toute façon pas très grave, ce sont des dionées type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:22

Coucou, a tous ...
Pareil, dans ma serre sa atteint les 50 degres mais j'ai eu un petit systheme pour qu'il fasse moi chaux ...
J'ai mi un dra sur la moitié de la sere tous simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:06

J'ai laissé une fois en été mes D Muscipula et Sarracenias dans ma véranda fermée toute la journée sans aréation (par contre, ait jamais oublié l'eau Razz ) et soleil direct dans la poire via vitre de 10H00 à 15 H00.
PS: je n'avais pas de sphaigne.
Cet été là, 50/55 ° dans la véranda, ça a duré presque 2 mois.
Mes sarracenias et mes dionnées étaient absolument magnifiques ... allez comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:49

Installe un watercooling ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:50

Question Question Question

_________________
temperature élevé Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:44

Ouais moi dans mon terra c'est le problème. Le brassage d'air... Faudrai que je me fasse un système comme inoxy je crois, avec un ventilo d'ordi...
En général, je retire un peu la plaque du dessus et je met le rideau sur une moitié. Et ça descend assez vite.

Sinon ya aucun risque pour tout mes droseras et dionée qui sont dehors, plein soleil de 13h45 jusqu'au couché du soleil?

_________________
temperature élevé Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:30

je suis encore un débutant dans les PC mais je ne crois pas que les raffraichir avec un ventilo soit bon pour les plantes non ?
leur mettre du vents dans la figure je ne sais pas si c est bon.

Le water cooling est utilisé pour refroidir les les processeurs ou cartes graphiques. ce sont des tubes en cuivre qui longent la carte et dans lequel on fait passé de l'eau qui est refroidi par un courant d'air créé par un ventilo. Ou alors des radiateurs sur lesquels sont posé des ventilateurs afin de refroidir le processeur en dessous.

Certain remplace l'eau des les water cooling par de l'azote liquide mais bon ca coute déja plus cher :p

http://www.presence-pc.com/tests/Le-watercooling-theories-et-fonctionnement-7/

un petit site qui expliquera mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:39

et pourqoi pas?
quand le vent souffle a 80km heure dehors tu les proteges du vent?
je pense pas que son ventilo de pc ne porte quelconque prejudice a ses plantes,bien au contraire.
2 ou 3 minute par heure et puis voila le travaille
par contre un ventilo sur pieds avec la vitesse au max la c est sur qu elle ne vont pas appreciées
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:43

surtout que le ventilo ne souffle pas dessus mais vers l'extérieur, donc aucun probleme

_________________
temperature élevé 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


temperature élevé 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:09

Drukam a écrit:
je suis encore un débutant dans les PC mais je ne crois pas que les raffraichir avec un ventilo soit bon pour les plantes non ?
leur mettre du vents dans la figure je ne sais pas si c est bon.

Le water cooling est utilisé pour refroidir les les processeurs ou cartes graphiques. ce sont des tubes en cuivre qui longent la carte et dans lequel on fait passé de l'eau qui est refroidi par un courant d'air créé par un ventilo. Ou alors des radiateurs sur lesquels sont posé des ventilateurs afin de refroidir le processeur en dessous.

Certain remplace l'eau des les water cooling par de l'azote liquide mais bon ca coute déja plus cher :p

http://www.presence-pc.com/tests/Le-watercooling-theories-et-fonctionnement-7/

un petit site qui expliquera mieux que moi ^^

C'est carrément le principe du refroidissement sur une voiture ton truc! A peu de choses près.

L'aération est importante, et moi quand elles sont au soleil yen a pas de vent, enfin comme elles sont en plein air, jme fais pas trop de soucis. Pi elles ont des belles couleurs comme ça.

_________________
temperature élevé Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:12

Il faudrait peut-être mieux privilégier une autre position de la serre non? ou créer un courant d'air naturellement dans la serre?

C'est faisable à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:41

Hello,

40° c'est déja beaucoup trop élevé, et même si les dionées semblent le supporter (mais ça n'est pas bon pour autant) c'est aussi le substrat qui en prend un coup ! Il se décompose et fermente beaucoup plus vite.

La température idéale se trouve aux alentours de 25°...

Il faut toujours aérer un maximum, créer un courant d'air éventuellement renforcé par un ventilo. Le vent direct sur les plantes n'a pas de conséquence défavorable sur les dionées, mais a tendance a faire disparaitre une partie du mucillage des drosera.

Il faut aussi éviter les trop grandes surfaces de couleur noire, pots, bacs, étagères, et si possible prendre pots blancs, bacs blancs, peindre éventuellement les étagères... Deux conséquences à ça, gain de luminosité par reflexion, et limitation de la surchauffe...



Bye
Revenir en haut Aller en bas
*lolo*
MAITRISE
MAITRISE
*lolo*


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 32
Localisation : dordogne
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera
Date d'inscription : 23/06/2007

temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:06

Coucou tout le monde,

Drosera et dionées ont résisté plusieur jours a des température extreme j'ai un termomètre, il a mesuré l'année dernière 64°C
Se sont les plus fortes !!!temperature élevé 986258

_________________
Mon site :
http://plante-carnivore.kazeo.com/
*lolo*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pepinsdesbois.fr/
Contenu sponsorisé





temperature élevé Empty
MessageSujet: Re: temperature élevé   temperature élevé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature élevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» temperature
» temperature
» température ?
» Température de Highland
» température Heliamphora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: