Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Température de Highland

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Température de Highland Empty
MessageSujet: Température de Highland   Température de Highland Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:51

Voilà une question qui pourrais me faciliter la vie!

Dans un highland, c'est la température nocturne ou l'écart de température qui importe?
J'explique: pour l'instant je perds environ 7°C, avec de meilleur réglage je pense arriver à 10°C...
Si je montais la température le jour? Ex: 32°C le jour et 17 la nuit (je vise le gros highland ^^) ou alors rester à 25-26 et descendre à 15 la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température de Highland Empty
MessageSujet: suite   Température de Highland Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:59

Quelles plantes un highland ne veux rien dire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les régions montagneuses il faut prendre les températures sur toute l'année.

En région de plaine nous pouvons aussi avoir de fortes différences de temperatures entre le jour et la nuit, regarde en ce moment , par exemple hier chez moi un 25°c dans la journée et un -3°c ce matin .

jeff


Dernière édition par jeff le Ven 16 Oct 2009 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Température de Highland Empty
MessageSujet: Re: Température de Highland   Température de Highland Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:11

Météo actuel sur le mont kinabalu (bornéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N. rajah vit en altitude autour de 1500 à 2650 m au-dessus du niveau de la mer, il est donc considéré comme un népenthès « highland », c'est-à-dire de haute-montagne. Dans les plus hautes régions de son habitat, la température, la nuit, peut approcher 0°C et le jour, ne dépasse rarement les 25°C. Du fait de la chute des températures nocturnes, l'humidité relative (hygrométrie) augmente nettement, de 65-75% à plus de 95%

Les plantes sont souvent sujettes à des vents violents et des pluies torrentielles, mais aussi à une exposition intense aux rayons du soleil.

En l'absence de nuages, les températures augmentent rapidement, l'humidité chute, et l'ensoleillement peut être fort. Quand les nuages couvrent le ciel, on observe les phénomènes inverses.


Source : wikipedia.
Ca traite du N.Rajah.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température de Highland Empty
MessageSujet: Re: Température de Highland   Température de Highland Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:48

Impeccable merci à tous Température de Highland Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Température de Highland Empty
MessageSujet: Re: Température de Highland   Température de Highland Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:37

J'en profite pour poser une question vaguement dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
Je suis allé faire un petit tour à l'expo Gardenia et Gert m'a sorti un joli nep en me disant que c'était une super affaire, qu'il le bradait, etc etc...
Pour finir j'ai craqué et je suis reparti avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Le hic c'est que sous le coup de la fièvre acheteuse j'ai un peu négligé le plus important... le mode de culture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Conclusion me voilà avec un fort joli Lowii que, pour l'heure, je suis incapable de maintenir dans de bonne conditions.
Je me doute un peu de la réponse mais est-il possible de garder un lowii en vie sans monter un système réfrigérant?
Dans le cas ou on monte un tel système (style couvercle de glacière), est-il compatible avec les héliams, l'ampullaria et le hookeriana qui résident déjà dans le terrarium?

cinqiou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température de Highland Empty
MessageSujet: Re: Température de Highland   Température de Highland Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:46

Pour le lowii, normalement il poussera...mais sans faire d'urne ^^
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Température de Highland Empty
MessageSujet: Re: Température de Highland   Température de Highland Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fait iech!

La question sur la compatibilité reste d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Température de Highland Empty
MessageSujet: Re: Température de Highland   Température de Highland Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 2:24

J'avais acheté un lowii sur un coup de tête, et ensuite je me suis renseigné. Voila ce que je peux te dire c'est que j'ai échangé le mien contre un lowland.

Si tu veux voir ce qui avais était dit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Température de Highland Empty
MessageSujet: Re: Température de Highland   Température de Highland Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:14

Merci Animabis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (en fait ça m'a aussi effleuré d'échangé le mien mais faut encore trouver un amateur de highland)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température de Highland Empty
MessageSujet: SUITE   Température de Highland Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:40

sur ce qu'a dit animabis sur le climat : une rajah peut très bien cohabiter avec un heliamphora .


et puis bon nombre de gens cultive dans les même conditions les plantes (toutes sortes) de montagne et de plaine sans pour cela que cela leur nuise[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( les ping par exemple ou les heliamphora pour ne prendre que des carnivores)



highland = montagne sans plus ; pas haute montagne (au plus l'etage alpin ,compris entre la limite superieur des arbres et la limite inferieur des neiges permanentes ( etage nival)
lowland = plaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température de Highland Empty
MessageSujet: Re: Température de Highland   Température de Highland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température de Highland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature
» température ?
» temperature
» temperature élevé
» température Heliamphora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: