Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 longifolia et alpina

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:23

ça fait un mois qu'elle est dans ces conditions.
on verra bien ce que ça donne.
longifolia et alpina - Page 2 Img0510.th

en espérant que cette hampe arrive à maturité, ce serait ma première.
longifolia et alpina - Page 2 Img0511x.th
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:49

Elixir a écrit:
pour moi tourbe et sable de quartz dans la véranda le pot dans 3/4 d'eau

pour les fleurs:

longifolia et alpina - Page 2 Ut_lon10

longifolia et alpina - Page 2 Img00059

voila ca marche pas trop mal ....Laughing Laughing


Tu peux me dire pour l'exposition et la température pour ton Alpina ?
Quand tu marque 3/4 eau c'est à dire ? 3/4 cm ou 3/4 du pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:39

le pot trempe dans les trois quart d"eau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:02

Shocked comment vous faites pour les faires fleurir j ai les deux depuis 3 et 2 ans j ai jamais eu de fleurs Sad

pourtant elles poussent bien (trop meme c envahissant et longifolia porte bien son nom tres tres longues feuilles)

mon substrats et a 30% de tourbe + allegeant et le reste sphaine vivante et poussaient avec nep dans terra......

la je tente de les sortir du terra pour voir ce que la donne

+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:01

Elixir a écrit:
le pot trempe dans les trois quart d"eau....

T'as attrapé le virus de Frédiva ou quoi, tu réponds qu'à 1/3 des questions !?Razz Razz

C'est quoi l'exposition et la température chez toi ????
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:09

General Von Glop a écrit:


T'as attrapé le virus de Frédiva ou quoi, tu réponds qu'à 1/3 des questions !?Razz Razz

C'est quoi l'exposition et la température chez toi ????

bon je parle souvent de ma véranda avec un toit en polycarbonne pas de soleil direct mais beaucoup de lumiere ,il fait aussi chaud l'hiver puisqu'elle est chauffée 18/20° et l'été il fait 25/30° des fois 35

l'humidité est quand il fait beau chaud et sec 30 a 40 %
et quand il pleut 73%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:25

Merci! Wink

J'arrive pas à la faire fleurir cette cochonnerie d'Alpina. Elle se développe bien, fait des feuilles mais le reste , walou !

Je l'avais mise dehors l'été dernier derrière un bac donc protégée du soleil mais forte lum et pareil, dans 3/4 d'eau et j'avais noté qu'elle avait apprécié car elle m'avait fait beaucoup de feuilles mais rien d'autre... mais peut être que c'est parce qu'elle est encore trop jeune.... ???
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:28

Il semblerait que nous soyons plusieurs a etre incompris,est ce GvG qui ne comprend rien a rien c'est dans le domaine du possible. Razz Razz

_________________
longifolia et alpina - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:33

Lucien a écrit:
Il semblerait que nous soyons plusieurs a etre incompris,est ce GvG qui ne comprend rien a rien c'est dans le domaine du possible. Razz Razz

Frediva et Elixir, ils répondent à une question sur 3, mais c'est pas systématique donc ce sont pas les pires.

Mais toi je te rassures, t'es le champion toutes catégories, qui fait des phrases en écrivant 1 mot sur 5 et en changeant de sujet à chaque ligne ... et qui en plus râle parce qu'on y comprends rien! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:35

Quand j'ecris il ne faut pas jouer au pocker sur le net,il faut suivre la conversation et se concentrer sur la lecture. Rolling Eyes

_________________
longifolia et alpina - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:36

Lucien a écrit:
Quand j'ecris il ne faut pas jouer au pocker sur le net,il faut suivre la conversation et se concentrer sur la lecture. Rolling Eyes

Hum, j'avoue perdre un peu le fil lorsque je ne reçois une réponse que toutes les 10 mn ... Rolling Eyes Rolling Eyes
longifolia et alpina - Page 2 00020075
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longifolia et alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longifolia et alpina   longifolia et alpina - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longifolia et alpina
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alpina et longifolia
» U. Alpina
» U. Longifolia
» U.Alpina
» Alpina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: