Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bouture pinguicula

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bouture pinguicula Empty
MessageSujet: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:33

bonjour j ai une pinguicula tina et je voudrais savoir comment faire une bouture avec ces feuillles svp ? et si ca prend vite ou si c est difficile ?

ma pinguicula est assé petite pour le momen mais est ce que ca grandit baucoup et qu elle taille elle fait quand elle est adulte ?

merci a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:44

C'est tres simple a faire,tu enployes de la litiere pour chat,ou de la vermiculite bien humide mais pas inondée,tu decroches une feuille de ta plante que tu deposes tout betement sur la preparation.Au bout de 3 à 4 semaine tu verras apparaitre ta bouture.Evite de mouiller la feuille,pour ne pas la faire pourrir.Rajoute de l'eau de temps en temps le long du recipiant pour entretenir l'humidité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:14

Les pings en général ne deviennent pas énormes. Tina peut pousser jusqu'à 8cm de diamètre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:45

Lucien a écrit:
C'est tres simple a faire,tu employes de la litiere pour chat,ou de la vermiculite bien humide mais pas inondée,tu decroches une feuille de ta plante que tu deposes tout betement sur la preparation.Au bout de 3 à 4 semaine tu verras apparaitre ta bouture.Evite de mouiller la feuille,pour ne pas la faire pourrir.Rajoute de l'eau de temps en temps le long du recipiant pour entretenir l'humidité.


je voudrais savoir si je mélange la litière pour chat avec ma tourbe blonde car
actuellement j ai mis mes bouture dans un pot de beurre avec de la tourbe blonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:50

ça doit faire tres gras avec le beurre Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:47

Lucien a écrit:
ça doit faire tres gras avec le beurre Laughing Laughing

lol non je suis pas fou y a plus de beurre dedans tout est propres j ai nettoyé avant de mèttre la terre mais c était pour savoir si je devais mélangé la litière avec la tourbe ou mèttre juste la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:00

La litiere je ne sais pas j'utilise de la vermiculite sans tourbe. king

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:22

Moi j'utilise 50% de litière, 25% de tourbe et 25% de sable, tout ça trempé et j'ai des supers taux de réussite. Wink
Par contre c'est juste pour les démarrer plus rapidement la tourbe, après faut repasser sur un substrat entièrement minéral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:07

ma pinguicula a triste mine ! toutes ses feuilles on pourrit ! est ce que les pinguicula peuvent repartir comme les drosera ? c est a dire que si je les laisse pendant 1 mois ou 2 et je les arrose a vont repoussé ou c est foutu ?

j avais eu une attaque de puceron j ai vaporisé de l eau de pluie avec du mir pour la vaiselle dessus pour les tuer puis j ai arrosé mais la c est la cata !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:22

Je ne voudrai pas te demoraliser mais c'est foutu,les erreurs de culture avec les salades ça pardonnent rarement.Bonne chance quand meme.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:29

Lucien a écrit:
Je ne voudrai pas te demoraliser mais c'est foutu,les erreurs de culture avec les salades ça pardonnent rarement.Bonne chance quand meme.

ok daprès toi ce serait le mir avec leau de pluie qui la fait claqué ou les pucerons ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:54

Et bien disons qu'il faut arreter les conneries de ce genre,le mir c'est pour la vaisselle,les ping n'aimepas etre mouillées,donc accumulation.Parle en a jeff les legumes m'enervent un peu. Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 1:14

Ba je vois pas ce qui a pu te pousser à mettre du mir dans ton eau de vaporisation... Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 5:43

des recettes d insecticides bio et fait maison,il en existe des dizaines et pour en avoir testé,approuvé et réutilisé,meme sur une ping (tina je precise)la plante n en as pas souffert le moins du monde.
ses recettes sont tiré des meilleurs cultivateurs bio internationaux et un bouquin en traite plus particulierement, "culture indoor" master edition de Georges Cerventes
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:17

du puriinnn d'ortieeess affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:57

Recettes de grand mere,et de sorciere du moyen age,qu'on les bruuuuuuuule bouture pinguicula 847953 bouture pinguicula 847953

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





bouture pinguicula Empty
MessageSujet: Re: bouture pinguicula   bouture pinguicula Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouture pinguicula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture Pinguicula
» Bouturer une hampe florale
» bouture
» first bouture
» Bouture de madagascariensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: