Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sarracenia rosea

Aller en bas 
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:40

Salut,
Cette espèce a été renomée si je me plante pas. C'est une var. ou une ssp. de purpurea ? C'est quoi son petit nom maintenant ?
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:34

Tu sais ce qu'il en est Gerald ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:06

en fait elle s est battue pour etre identifier en temp que variétée bien distincte,de par ses urnes tres large et haute,leurs teintes rose,rouge a bordeaux,(voir mes tof sous la neige) et sa fleur rose tres caracteristique,son nouveau nom est:
sarracenia purpurea ssp.venosa var.burkii

vla monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:49

C'est bien ce que je me disais. Tu sais de quand ça datte le changement de nom ?
Parce que je suis allé faire un tour sur le American Journal of Botany et des études de 1998-1999 ont montré que sur différents plans les burkii présentaient beaucoup plus de différences avec les autres purpu que les autres espèces de sarras entre elles. Du coup ils veulent la reélever au rang d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:44

j ai lus des articles de 2005 qui disent que cela a faillis arriver mais finalement apres etudes genetiques et analyses chimiques multipliés,ils en sont resté la car trop de similitudes avec l especes purpurea ssp.venosa
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:03

Ca doit être ça alors. En tout cas au niveau des graines et toutes leurs caractéristiques (tailles, masses, germination, dormance...) les burkii sont très différentes des autres purpus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:06

pour les graines,je sais pas,elle a pas fleurie cette année,mais la plante a une croissance particulierement vigoureuse,ca c est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:44

Veut bien pour la fleur mais franchement, suis allé voir plein de tofs et au niveau des urnes, la différence pete pas 3 pattes à un canard ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 5:57

General Von Glop a écrit:
Veut bien pour la fleur mais franchement, suis allé voir plein de tofs et au niveau des urnes, la différence pete pas 3 pattes à un canard ...Rolling Eyes
les urnes de debut d année sont peu colorés mais regarde comme la mienne a finis l hiver
la taille des urnes est plus grosse et plus elancées,l opercule est tres ouvert comparé aux autres et moins ondulé aussi,mais ce qui la diferencie vraiment,du moins pour ma part,c est la vitesse de croissance tout bonnement allucinante,je l ai mis en bac l année derniere,elle avait 4 urnes Rolling Eyes,la j hesite a enlever ma psittacina et ma purpu ssp purpu car elle vas bientot literalement les étouffées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:45

pourtant je l'ai la burkii et la mienne elle pousse très très lentement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:48

quel taille fait ton pot?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia rosea Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia rosea   Sarracenia rosea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia rosea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula grandiflora ssp.rosea X valisneriifolia
» Pinguicula grandiflora subsp. rosea
» Pinguicula grandiflora subsp. rosea
» sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état
» Mes sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: