Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 valeurs des serres à nep

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:28

bonjour,
j'ai décidé de relever les valeurs temp et hygro chez mes nep. Pour voir si ça va.
Donc pour les low(le jour) j'ai 22 degrés et 85% d'hygro
Pour les high (le jour) j'ai 22 degrés et 80% d'hygro.

Le reste des valeurs (celles de nuit) je ne es aurais que ce soir tard.

A mon goût je n'ai pas assez d'hygro, mais je pense qu'avec un brumi ça devrait mieux aller.

Alors à votre avis???

et d'après vous un néon horticole de 36 w de longueur 1m je crois, est-ce que ça irait pour l'éclairage??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:32

avec 85 d'hygro, ca me parait plus que honorable Wink 22° est une bonne T° mais ne pas descendre en dessous, ça va faire frisquet sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:36

merci bien, et le néon 36w ca irait ou pas? 22 c'est le matin, cet aprem c'est monté à 25.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:50

36W? ça dépend la surface à éclairer...

25° c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:05

ca serait pour une serre de 1m 30, 70, 50
j'ai plusieurs néons, donc possibilité d'en mettre deux par serre si besoin.
En attendant que je trouve ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:09

ah oui, deux c'est mieux avec 70 de haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:14

non 1m30 de haut, mais mes ballaste et mes néons font 1m.
donc deux par serre à la verticale ca irait?? ca les brulera pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:21

1m30??? Shocked ah ouais deux néons ya pas de blem
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:49

Mon ventrata est à même dehors donc il a beaucoup plus froid. ça va être dérangeant à la longue?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:50

ça dépend quelle T° y fait...en dessous de 20 c'est malsain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:47

il fait 17 actuellement chez les highland, trop bas non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:48

bon bah les valeurs de ce soir :
fait environ 21 degrés chez les lowland, et 17 chez les highland, à mon grand regret, la nuit ne fait pas monter l'hygro comme je le pensais....
menfin vais serieusement étudier un léger systeme de refroidissement pour lowland la journée (pour équilibrer avec la nuit) et de chauffage pour highland la nuit ( pour que ca descende pas trop non plus), deux brumi et 4 néons..
pour réguler tout ça..
vais donc les installer à l'intérieur toute l'année, en atendant leurs grandes serres respectives...
voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:23

17° pour les highland ça va encore Wink mais je pense que tes serres sont au point là, y'a pas grand chose a changer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:54

oki, mais le soucis est que les temperature descendent en ce moment, pourvu que ca tienne comme cela encore une semaine. Après les conditions seront severement modifiée, puisqu'il n'y aura pas de veranda, donc je devrais rentrer les lowland et que les highland seront tout de même rentrées avant l'hiver.
Mais bon je pense dans ce cas avoir compris le système.
j'ai vu hier pleins de nouvelles feuilles chez tout le monde, et deux nouveaux rejets bien grands de X ventrata.
Suis contente là. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 8:17

c'est bon signe les rejets cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valeurs des serres à nep Empty
MessageSujet: Re: valeurs des serres à nep   valeurs des serres à nep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valeurs des serres à nep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serres
» serres d'auteuil
» La construction de serres
» Serre Sud Ouest
» mes serres à nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: