Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SAVE MY PING PLEASE!!! tina

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:41

Oulala j'ai un gros problème avec ma ping X tina.
Elle commençait a etre de belle taille (5cm de diamètre lol), et maintenant elle perd ses feuilles (reste plus que le coeur).
au début je l'avais mise dans un pot en platique neuf de diamètre 13cm et 15 cm de profondeur. Mais on m'a dit de la placer dans un tout petit pot... Ce que j'ai fait mais toujours le même problème.... SNIFF.
quelqu'un peut m'aider?

Merci

PS: Substrat 70% tourbe blonde de sphaigne/ 30% billes d'argile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:46

A quelle température est elle ta ping? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:48

bein un peu en dessous de 20°C
je peux pas prendre de photo c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:52

WOUALALA jviens dme rendre compte qu'elle a perdu toutes ses racines!!!! Pourtant elle fait deux pousses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:52

Oui extrèmement dommage Rolling Eyes .
Si j' ai bien compris, toutes les feuilles plus grandes ont disparues pour ne laisser que le coeur de la plante et le coeur est ce qu' il pourrit ou le phénomène c' est stabilisé en laissant juste une rosette plus petite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:54

J' ai une agnata qui à exactement le même "problème" en ce moment la rosette a "rétressi" et plus de racines à part une grosse fibreuse et pourtant cela ne se propage pas, elle doit etre au repos Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:03

jcroi qué la mienne est foutue...
Reste plus que deux petite feuilles et deux petites pousses mais pas de racines
tu crois que jdevrai lui mettre un ti coup d'hormone de bouturage?
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:05

tente de la bouturer sur de la sphaigne si c'est un champignon SAVE MY PING PLEASE!!! tina 251327

_________________
SAVE MY PING PLEASE!!! tina Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:06

merci tout le monde

pas de language sms merci
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:28

évite le sms s'il te plait utilise toutes tes touches.

_________________
SAVE MY PING PLEASE!!! tina Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:31

kebz a écrit:
Mais on m'a dit de la placer dans un tout petit pot...

peux tu nous dire qui est ce "on" ?

n'es tu pas tout simplement en face d'une 'tina' qui hiverne ?
la mienne est dans le même cas et je ne m'inquiète plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:53

juste une précision, les parents de x 'tina' sont originaires du Mexique.
un climat tempéré chaud.
'tina' se conserve donc en hiver dans un substrat à peine humide entre
5°c et 15°C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:38

oups désolé pour le mode sms...
La personne qui m'a dit de la placer dans un petit pot travaille a GammVert à Limoges.....
C'est bète que je ne puisse prendre de photo mais sérieusement elle fait peine a voir... SNIFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:08

si tu respectes ce qui a été dit plus haut, à priori ça passe.
mais la rosette est bien verte, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: suite   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeVen 5 Déc - 7:59

comme d'habitude un mauvais conseil de jardinerie Twisted Evil

plus le pot est grand plus la plante est en forme , la mettre dans un pot plus petit c'est de la co...rie .

lui changer de substrat en en mettant un plus mineral calcaire

en ce moment elle sont theoriquement en repos donc les feuilles retrecissent , n'ont presque plus de mucilage et deviennent succulentes.

les racines sur les mexicaines ne sont jamais très developpé elles jouent uniquement un role d'ancrage .

en hiver pour toutes les mexicaines et leurs cultivars hybrides ou non bonne lumiere, temperature 10-15 °c ne jamais descendre en dessous de 5° C , tout juste humide , pour les filiforme sec.

regarde tous les autres messages sur x'Sethos' ou x'Tina' dans cette rubrique alien

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:11

jeff a écrit:
n'ont presque plus de mucilage et deviennent succulentes.

jeff

Tu veux dire qu'elles se mangent?lol!

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: suite   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:52

alien non il faut voir ça dans le sens comme les cactées et succulentes ,en fait les feuilles se gorgent d'eau et de suc pour passer la mauvaise saison ( chez nous l'hiver , là bas au mexique plutot des periode seches )alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:00

ah ok...
Ben la mienne les feuilles sont plus du type ....... jsais pas en fait si je devait le résumer en une phrase ce serai: tout doi disparaître.... J'en rit mais ça me fait ch... en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: suite   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeSam 6 Déc - 7:51

tu sais tout est relatif , une x'Tina' ou x'Sethos' il y en a des tonnes sur le marché .

d'autres plus rares et donc plus cheres quand tu les perd c'est plus flippant car c'est pas sure que tu en retrouve une autre Laughing et si tu trouve, a quel prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:13

Salut,

Si ta tina est décimée, j'en ai beaucoup et elles ne sont pas encore en repos... si tu veux, je peux t'en envoyer une autre contre FDP...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:56

C'est vraiment gentil ça roro,je te reconnais bien là. cheers

_________________
SAVE MY PING PLEASE!!! tina Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:33

roro0000 a écrit:
Salut,

Si ta tina est décimée, j'en ai beaucoup et elles ne sont pas encore en repos... si tu veux, je peux t'en envoyer une autre contre FDP...

Si c'est pas mignon ça.
Ça me fait ben plaisir.

Tu me contact en MP pour qu'on fasse ça?
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:36

oui en MP, et je fais pas ca pour la pub hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:55

Rhaaaa je viens de rentrer chez moi...affraid .... taa taa tadaa (marche funèbre) elle est morte ma ping.... SNIFFF:(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAVE MY PING PLEASE!!! tina Empty
MessageSujet: Re: SAVE MY PING PLEASE!!! tina   SAVE MY PING PLEASE!!! tina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAVE MY PING PLEASE!!! tina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ping Tina rempotage
» Pinguiculas 'tina'
» pinguicula tina
» ping weser et tina
» ping ou pas ping gandiflora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: