Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ping Tina rempotage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ping Tina rempotage Empty
MessageSujet: Ping Tina rempotage   Ping Tina rempotage Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:57

Salut !

J'ai 2 petites pinguiculas tina dans des mini pots dans de la sphaigne "semi vivante". Etant toujours newbie mais sachant qu'il faut que je les rempote dans un mélange vermiculite/perlite/sable ou tourbe, je suis pris d'une frayeur sans nom à l'idée de casser les racines en sortant les plantes de la sphaigne.

Y a t il une technique particulière pour que mes protégées survivent à ça ou bien je peux les laisser dans la sphaigne, les sortir du plastique pour placer l'ensemble tel quel dans un pot plus grand contenant le mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ping Tina rempotage Empty
MessageSujet: Re: Ping Tina rempotage   Ping Tina rempotage Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:58

Ne t'inquite pas c'est pas si fragile que ça,sers toi d'une pince a epiler pour les replanter.

_________________
Ping Tina rempotage Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Ping Tina rempotage Empty
MessageSujet: Re: Ping Tina rempotage   Ping Tina rempotage Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:26

comme dit Lucien, utilises une pince à épiler.
tu la plantes sous ta ping et tu fais levier pour la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ping Tina rempotage Empty
MessageSujet: suite   Ping Tina rempotage Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:50

rajoute a ton melange 50% de litiere pour chat non agglomerante et non parfumée et l'affaire sera faite.

les racines pour celles là ne sont pas très importante ,alors va y franco , tu retourne les pots tu enleves le maxi de sphaigne (celles qui ne tiennent pas aux racines )et tu rempote dans ton melange( même avec la sphaigne qui adherre encore)

avant de rempoter arrose bien ton melange , c'est plus facile avant qu'après , tu verras si tu mets de la litiere tu l'entendras se gorger d'eau.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ping Tina rempotage Empty
MessageSujet: Re: Ping Tina rempotage   Ping Tina rempotage Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:39

Merci !! Ping Tina rempotage Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ping Tina rempotage Empty
MessageSujet: Re: Ping Tina rempotage   Ping Tina rempotage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ping Tina rempotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAVE MY PING PLEASE!!! tina
» Pinguicula Tina
» Pinguiculas 'tina'
» ping weser et tina
» Rempotage Ping et pong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: