Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le retour de l'Eden... mais à quel prix!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:09

Parce qu'il le vaut bien???

http://cgi.ebay.fr/Cephalotus-follicularis-Eden-Black-new-dark-cultivar_W0QQitemZ250386369918QQcmdZViewItemQQptZUK_HomeGarden_Garden_PlantsSeedsBulbs_JN?hash=item250386369918&_trksid=p3286.m63.l1177

Aaaaaah la rareté... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:18

200€ affraid affraid Le retour de l'Eden... mais à quel prix! 422794

C'est vrai qu'il est magnifique cela dit.... Le retour de l'Eden... mais à quel prix! 624574
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:21

Ouaip il est super beau What a Face
Et ouaip il est cher Neutral
Et la vente est loin d'être finie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:25

Yen a qui peuvent mettre 500€ dans une plante? confused
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 6:16

Bonjour le truc à gogos...

_________________
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/liste-biiotoxx-t4137.htm#78702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:06

il est très beau

mais est-ce justifié ?

ce n'est quand même qu'une plante , il faut être un peu fou à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:46

C'est le piège de la collectionnite aïgue Laughing , avoir à tout prix le spécimen que personne ne possède. Alors en plus quand la plante est belle...
De toute façons ça se discute pas, quand on aime on ne compte pas (surtout quand on a plein de roros). Même moi quand elle était à 150 ça m'a effleuré Embarassed mais quand je suis repassé et qu'elle était encore monté de 50 ça m'a vraiment calmé.
De toute façon ma copine m'a vite remis dans le droit chemin Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:14

Autant ce tirer un balle dans le slip à ce pris là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:25

Autant je peux comprendre de mettre cher dans une variété très rare, autant je ne le comprends que pour une variété naturelle, pas pour des croisements horticoles ... perso je n'y trouve pas d'intérêt ... j'assimile ça à du produit manufacturé mais bon chacun voit midi à sa porte.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:30

General Von Glop a écrit:
Autant je peux comprendre de mettre cher dans une variété très rare, autant je ne le comprends que pour une variété naturelle, pas pour des croisements horticoles ... perso je n'y trouve pas d'intérêt ... j'assimile ça à du produit manufacturé mais bon chacun voit midi à sa porte.Very Happy
Le retour de l'Eden... mais à quel prix! 14244 , perso je suis plus botaniques, je ne vois pas trop l'intérêt des hybrides et autres croisements.

_________________
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/liste-biiotoxx-t4137.htm#78702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:38

Ha heureux de pas être le seul à penser pareil ^^
Quoi que des fois ça permet de voir les mutations éventuelles qui auraient pu se produire naturellement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:58

Dominaria a écrit:
Ha heureux de pas être le seul à penser pareil ^^
Quoi que des fois ça permet de voir les mutations éventuelles qui auraient pu se produire naturellement....

Oui mais ça peut amener à des résultats un peu trop extrêmes...

Par exemple, toi, t'as trop muté ! Razz Razz Razz Razz

Le retour de l'Eden... mais à quel prix! 981784


Dernière édition par General Von Glop le Dim 28 Fév 2010 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:03

Moi c'est du à un environnement pollué Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:08

Citation :
Le retour de l'Eden... mais à quel prix! 14244 , perso je suis plus botaniques, je ne vois pas trop l'intérêt des hybrides et autres croisements.

Ca se résume à une question de principes. Mais il y en a pour lesquels ça se limite à : elle est belle, elle est rare, je la veux! Perso je suis fan des céphalos et je le trouve magnifique donc c'est clair que je pourrais payer relativement cher pour ça (mais pas à ce point là). Là c'est un coup de cœur pour la beauté de la plante, je m'en tamponne peu qu'elle soit botanique ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:14

exactement!

Mais de façon générale (hormis coup de cœur) je préfère les "naturelles", les autres ont moins d'intérêt réel-> création artificielle !
Revenir en haut Aller en bas
lycan
MAITRISE
MAITRISE
lycan


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : France
PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes
Date d'inscription : 30/01/2009

Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:31

Mais qu'est-ce qui prouve que ça soit vraiment un cultivar nouveau? Peut-être qu'il a juste eu son plein de soleil et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trank-studio.fr/
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:48

Bah je crois que c'est toujours un peu délicat pour les céphalos. Je crois avoir lu un article où ils parlaient du "Giant" comme la simple résultante d'une lignée de parents cultivés dans des conditions optimales. Dès lors est-ce que l'on peut parler de croisement? (j'avoue mon ignorance à ce sujet Laughing )
Ceci dit pour l'Eden black ils ont peut-être juste sélectionné à chaque fois les parents les plus bronzés lol. Quoiqu'il en soit celui-ci est considéré comme un "cultivar officiel".
Après, les aléas d'Ebay................geek

Un lien qui a sûrement déjà été posté mais bon :
http://uk.geocities.com/garden_of_eden@btinternet.com/misc/Eden_Black_cultivar_web.pdf


Dernière édition par nbtx le Ven 20 Mar 2009 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:02

affraid la personne qui mets 200euro pour une plante doit être drunken ou Le retour de l'Eden... mais à quel prix! 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:39

C'est plus de la sélection génétique que du croisement, ou alors c'est de l'eugénisme botanique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 8:28

très cher ce cephalotus, joli mais chèr
Revenir en haut Aller en bas
Benn
HABITUE
HABITUE
Benn


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : proche de Paris
PREFERENCE : -CEPHALOTUS
Date d'inscription : 11/08/2008

Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:30

Je mettrai peut-etre ce prix dans un cephalo quand on aura un équivalent (stable si possible^^) de la dionnée pompom alien

_________________
- = = ArcadiA, mon Terrarium de Plantes Carnivores = = -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:16

Elle est sympa en effet mais ses pièges ne fonctionnent pas à ce qu'on m'a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:39

Si elle ne se nourrit jamais elle a intérêt à être costaud!
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:35

J'ai oublié de clore le post par le prix final :

274,71 EUR

Qui dit mieux? Laughing
Nico
ps: et on oublie pas de rajouter les frais de port parce que faut pas déconner non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:44

C'est vraiment du n'importe quoi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix!   Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de l'Eden... mais à quel prix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas vraiment nouveau mais de retour!
» exclu PC01 dionaea DC XL et Lunatic fringe
» Recherche plantes
» Tourbe: prix
» Dionées à petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Le Cephalotus follicularis-
Sauter vers: