Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mini "tourbiere"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:34

salut a tous alors voila j'ai decidé de faire une petite compo dionaea/drosera j'ai voulu_ mettre ensemble des especes simples et qui ont des besoins assez proche dans ce pot :

dionaea type et giant big mouth
drosera aliciae, capensis type et alba

voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez ai-je fais des erreurs ou autre ? substrat tourbe et petite proportion de sable avec sphaigne morte parsemé en surface voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:16

Bah tu comptes arroser comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:42

c'est pas un super grand pot ! coupelle d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:46

Fondamentalement y'a pas de soucis à un détail près:
Il faut du froid pour tes dionées cet hiver et pas trop pour tes capensis si tu veux garder les tiges.
Donc faudrait un endroit à 5/8° environ ....
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:23

Euuuuu.... Dionée et Drosera n'ont pas du tout les mêmes exigences de vie il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:24

terminatorn a écrit:
Euuuuu.... Dionée et Drosera n'ont pas du tout les mêmes exigences de vie il me semble...

Aliciae et Capensis sont des "basiques" vraiment pas exigeantes, tout à fait compatibles des dionées
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:28

Même en plein soleil en été?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:49

ouais, car capensis et aliciae aime le soleil c'est pour cela que je les aie mise ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:46

Attends un peu avant de les placer au soleil.
Tu peux même placer un sac plastique au dessus pour assurer une reprise rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:01

c'est bon a savoir je te remercie et puis tu sais en ce moment le soleil par chez moi...humhum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:05

Xenesthisman a écrit:
c'est bon a savoir je te remercie et puis tu sais en ce moment le soleil par chez moi...humhum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je crois que on est tous dans le même cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: Chez moi il n'a pas plus depuis 2 mois.


Toutes les plantes dehors crève, l'herbe est sèche, et j'ai du acheter plusieurs bidons d'eau déminéralisée...
Il pleut chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:41

Non, pas encore de pluie.... Mais normalement, demain...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même pas de cèpes...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:17

ici, parfois sa se couvre...le soleil se pointe le soir mais coté flote, le néan...
Revenir en haut Aller en bas
luca.f
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : courcelles (belgique)
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 04/12/2008

mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:22

perso, j'enlèverai la sphaigne morte, j'ai remarqué que les limaces appréciaient beaucoup pondre leurs oeufs dedans, donc si tu veuxpas avoir de surprise ... :p

Chez moi en plus, la sphaigne morte fait apparaitre des moisissures d'où avec les dioneae je sais pas si c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1032140763&
Invité
Invité




mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:39

Ici, pas de limaces, elles ne sont pas à l'extérieur en revanche pour les moisissure je verrais à l'avenir, merci du tuyau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini "tourbiere" Empty
MessageSujet: Re: mini "tourbiere"   mini "tourbiere" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini "tourbiere"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mon bac mini tourbière.
» Mini tourbière
» Mini Tourbiere
» Réalisation d'une mini-tourbière
» evolution d une mini tourbiere en bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: