Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques dionées du fugueur ...

Aller en bas 
+4
Emilo
YarGlouB
Lucien
Animabis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:21

Pas mal Razz
Un certain monsieur trouvait aussi ses dionées spéciales en jardinerie Laughing

_________________
Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:56

Ced91 a écrit:
Pas mal Razz
Un certain monsieur trouvait aussi ses dionées spéciales en jardinerie Laughing
j'en ai trouvé 4 l'an dernier...en cours d'observation.

@Lucien, va voir dans le coin gauche, si tu trouves pas essayes le coin droit, sinon il te reste le coin du milieu. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:27

Magnifique tes photos! La Charly Mandon's Spotted est encore plus belle que ce que j'imaginais.


Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_5518

Dis moi ça m'intrigue, ta coquillage tu lui as donné quoi???? on dirait qu'elle mange de la viande lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:31

benoparis a écrit:


Dis moi ça m'intrigue, ta coquillage tu lui as donné quoi???? on dirait qu'elle mange de la viande lol

C'est un bout de doigt du fugueur Razz Razz

_________________
Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:32

lefugueur a écrit:
Quelques dionées trouvées à la jardinerie du coin ... Razz

Hahaha indique moi le nom de la rue de ta "jardinerie"!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:32

Très jolie !

Ton substrat c'est 100% sphaigne ou c'est juste en surface ?

_________________
Ma liste de culture.
Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:35

Lucien a écrit:


C'est un bout de doigt du fugueur Razz Razz

Ca doit faire mal!!!! :S
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:37

loulou0797 a écrit:
lefugueur a écrit:
Quelques dionées trouvées à la jardinerie du coin ... Razz

Hahaha indique moi le nom de la rue de ta "jardinerie"!! Razz

Carniflora en Hollande Razz Razz

_________________
Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:44

Lucien a écrit:
loulou0797 a écrit:
lefugueur a écrit:
Quelques dionées trouvées à la jardinerie du coin ... Razz

Hahaha indique moi le nom de la rue de ta "jardinerie"!! Razz

Carniflora en Hollande Razz Razz


Trop loin.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:38

Merci pour vos compliments mes petits . Razz

Les dionées sont nourries au steak haché, on fait pas mieux What a Face, quant au substrat c'est du 100% sphaigne séchée, pas de tourbe chez moi j'aime pas ça .

La 'Charly Mandon's Spotted' a été découverte dans une jardinerie du coin, un peu dans l'angle par là-bas, pas tout-a-fait au milieu, un peu sur le côté . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:40

lefugueur a écrit:
Merci pour vos compliments mes petits . Razz

Les dionées sont nourries au steak haché, on fait pas mieux What a Face, quant au substrat c'est du 100% sphaigne séchée, pas de tourbe chez moi j'aime pas ça .

La 'Charly Mandon's Spotted' a été découverte dans une jardinerie du coin, un peu dans l'angle par là-bas, pas tout-a-fait au milieu, un peu sur le côté . Razz

Pas possible je te croit pas sinon donne moi son nom je vais y aller!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:42

loulou0797 a écrit:
Pas possible je te croit pas sinon donne moi son nom je vais y aller!! Razz

Je note, alors cette jardinerie s'appelle École communale, vas au rayon Cours d'orthographe et dévalise autant que tu veux .

On s'rapelle dans trois ou quatre ans pour voir ce que tu as trouvé . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:48

lefugueur a écrit:
loulou0797 a écrit:
Pas possible je te croit pas sinon donne moi son nom je vais y aller!! Razz

Je note, alors cette jardinerie s'appelle École communale, vas au rayon Cours d'orthographe et dévalise autant que tu veux .

On s'rapelle dans trois ou quatre ans pour voir ce que tu as trouvé . What a Face

Espéce de petit......................
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:33

salut,

LEFUGUEUR

je vais peut-être dire une bêtise, mais en vue de ta 5eme photo page1, le fait de ne pas remplir le pot de fleur à raz-bord forçerait les dionees à s'ériguer Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:40

PELTOR a écrit:
salut,

LEFUGUEUR

je vais peut-être dire une bêtise, mais en vue de ta 5eme photo page1, le fait de ne pas remplir le pot de fleur à raz-bord forçerait les dionees à s'ériguer Question Embarassed

Hello,

Non il y a beaucoup de lumière car la jardinière est très large et placée en plein soleil, la plante est érigée car c'est le propre de la 'Akaï Ryu', et tant mieux d'ailleurs .

De plus une dionée manquant de lumière ne s'érige pas mais s'étiole ... pour s'ériger une plante à besoin de forces, soit nourriture et photosynthèse à volonté .
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:51

ok c'est noté,
je demandais car ma muscipula est 4cm plus bas que le raz et j'ai eu il y a peu mon premier pétiole érigué, il s'est tourné pour prendre un max de soleil apparemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:05

Bon, comme certains sont allés faire des topiques sur d'autres forums pour bavasser sur le fait que je donne de la viande à ma 'Coquillage', je précise officiellement à ceux qui pourraient ne pas avoir compris que c'était de l'humour ( Razz ) qu'il s'agit bien évidemment de boustifaille pour poiscailles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:38

lefugueur a écrit:
Bon, comme certains sont allés faire des topiques sur d'autres forums pour bavasser sur le fait que je donne de la viande à ma 'Coquillage', je précise officiellement à ceux qui pourraient ne pas avoir compris que c'était de l'humour ( Razz ) qu'il s'agit bien évidemment de boustifaille pour poiscailles .

Et voici comment on créer les mythes et légendes urbaines, bravo aux baveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:57

Tout juste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:12

lefugueur a écrit:
Bon, comme certains sont allés faire des topiques sur d'autres forums pour bavasser sur le fait que je donne de la viande à ma 'Coquillage', je précise officiellement à ceux qui pourraient ne pas avoir compris que c'était de l'humour ( Razz ) qu'il s'agit bien évidemment de boustifaille pour poiscailles .

c'est malin, j'ai acheté une vache ce week-end pour la hacher menue menue Razz
bon j'ai plus qu'à la revendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:56

J'ai pas dit que ça marchait pas pour les nep et les tubes . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:17

lefugueur a écrit:
J'ai pas dit que ça marchait pas pour les nep et les tubes . What a Face

re zut, je viens de la revendre Razz

bon on va laisser faire la nature alors.
hier j'ai chassé le cloporte pour mettre dans mes dionées, c'est pratique car on en trouve de toutes les tailles, des gros pour les grosses dionées et des petits pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:51

Bon allez, une petite série pour faire plaisir à Lucien, comme ça il ne pourra pas dire que ses modos désertent la place en été ... Razz

Les autres, vous avez le droit de regarder aussi . What a Face

Au cas où il y aurait des esprits sceptiques parmi vous, je précisé que les couleurs sont TELLES QUELLES, pas le moindre ajout de saturation où quoique ce soit d'autre ...

Ainsi donc, si la 'Biohazard' que voici est si délicieusement colorée contrairement à certaine autre que l'on a pu voir ici ( Basketball ), ce n'est qu'une affaire de culture ... (la même affaire de culture qui fait que certains ne voient pas de taches sur certaines de leurs dionées, par exemple ... tongue )

'Biohazard', le clone le plus extraordinaire de toute ma collection

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6210
Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6211
Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6212
Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6213


'Vitiligo', qui commence à forcir

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_5910

Petite forêt de bébés 'Korean Melody Shark' (qui a dit que cette plante était fade ?..)

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6214

Un nouveau clone, 'Paulo's Short Teeth', dans la lignée de la 'Coquillage' mais bien différencié néanmoins

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6215

L'éternelle 'Spotty' ...

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6216
Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6217

'Korean Melody Shark', adulte cette fois-ci

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6218
Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6219
Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6220

Pour terminer, 'Paulo's Red Dentate' qui commence à se développer ...

Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Img_6221

À noter que toutes les plantes que vous voyez ici font partie de la petite fraction de ma collection que j'ai décidé de laisser sous lampes tout l'été .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:41

Les dionées c'est pas trop mon truc mais je dois avouer qu'elles ont de la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:48

c'est quoi ton truc GvG??????


belles dionées!!!!! I love you I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées du fugueur ...   Quelques dionées du fugueur ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dionées du fugueur ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques dionées
» Quelques dionées
» Quelques dionées
» Quelques dionées
» Quelques dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: