Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon petit mimosa pudica...

Aller en bas 
+5
locarnivore
mitou
nbtx
DrMabuse
lyde46
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:46

Cadeau de ma mère, au moment de son achat il était comme ça:

Mon petit mimosa pudica... Sdc12532

Il est maintenant plus joli (ça doit faire deux mois que je l'ai pas plus)

Mon petit mimosa pudica... Sdc12658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:59

La chance... le tiens au moins n'est pas mort... et en plus il profite bien ! Smile
Je m'en étais pris un aussi en début d'année, provenance : jardinerie.

Il n'a pas fait une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:19

Moi je l'ai laissé dans son pot de jardinerie pendant 2 semaines je le laissais dehors et il prenait même le soleil de l'après midi pendant 1 heure.

La il est sous néon et il se porte bien, je l'arrose avec de l'eau osmosée additionnée d'engrais pour plantes d'aquarium et il est dans 100% de tourbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 1:20

J'aime beaucoup cette plante mais vraiment quel calvaire de la conserver l'hiver.
Moi sous turbo elles ont pas tenu ... bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
MAITRISE
MAITRISE
lyde46


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : France
PREFERENCE : Dionaea
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 1:36

Juste devant une fenêtre ça pousse tout seul en maintenant le substrat juste humide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:21

j'avais mis le mien en pot de 40 cm il l'avait entiérement colonisé, puis un jour il s'est mis a dépérir alors que les conditions etaient toujours les mêmes, je l'ai perdu 1 an après l'avoir eu.

tache de le garder, c'est le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:35

Eh les amis!!! Laughing Laughing on dirais qu'il fleuri!!

Mon petit mimosa pudica... Sdc12659

Mon petit mimosa pudica... Sdc12660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:55

ouais, il va faire des pompons roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:56

cheers cheers C'est normal à cette époque confused
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:59

C'est cool çà. C'est bon signe! Signe qu'il est en bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:06

Dis donc, tu as la main verte avec les pudica, chapeau bas! Very Happy.
Perso je suis comme beaucoup ici, j'en ai possédé 2 et ça s'est terminé à chaque fois par une dégradation et aller simple aux déchet verts Laughing.
Les derniers que j'ai "tapoté" c'était en thaïlande, ça colonisait les bords de route Razz.
1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:55

Merci, en plus je ne me prend pas la tête, il est sous un neon made in carrefour, à 10 cm, substrat 100% tourbe, arrosage aléatoire Laughing

Mais je pense que le plus qui fait la différence c'est l'engrais pour plante d'aqua Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:44

Peux tu preciser quel engrais d'aqua? J'essaierai bien sur le mien qui, comme la plupart, se deplume a la base( je parles de mimosa pudica tout le monde a bien compris...)

cloclo a écrit:
Merci, en plus je ne me prend pas la tête, il est sous un neon made in carrefour, à 10 cm, substrat 100% tourbe, arrosage aléatoire Laughing

Mais je pense que le plus qui fait la différence c'est l'engrais pour plante d'aqua Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mitou
HABITUE
HABITUE
mitou


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : besançon
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 19/04/2010

Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:21

Citation :
C'est cool çà. C'est bon signe! Signe qu'il est en bonne santé!

je n'en suis pas sure car le mien à fleurit il y a environ 15 jours et pourtant il et dans un état rachitique (les thirps sont passés par là). Bref j'ai coupé le plus moche et il refait des feuilles à la base mais je doute sur le fait qu'il passe l'hiver.
Moi j'ai une question sur les racines: j'ai acheter le mien en jardinerie dans un pot de 13cm environ, 15 jours après je le rempote car les racines dépassent sous le pot. Je le passe dans un pot de 20 cm environ, et 10 jours après le même problème. Je passe encore à la taille au dessus (30cm) et de nouveau j'ai 10cm de racine sous le pot. Je peux pas mettre plus grand quand même.
Est-ce que vous avez le même problème?
Je met quand même la photo des ponpons

Mon petit mimosa pudica... Img17385421121


_________________
Ma liste
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/liste-de-mitou-t8735.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:25

Très joli, l'engrais est un engrais liquide d'aquarium de la marque JBL nommé Ferropol.

Effectivement si il a eu une maladie c'est normal qu'il aille mal après Laughing c'est pas la floraison qui est dans le coup Laughing

En tout cas je met tout pour réussir, on verra ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:08

cloclo a écrit:
Très joli, l'engrais est un engrais liquide d'aquarium de la marque JBL nommé Ferropol.

Effectivement si il a eu une maladie c'est normal qu'il aille mal après Laughing c'est pas la floraison qui est dans le coup Laughing

En tout cas je met tout pour réussir, on verra ce que ça donne!

et pas Ferropopol!
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:19

J'en profite pour vous soumettre deux photos du mien acheté il y a bientot deux mois, bon le soucis est qu'il perd ses feuiiles a la base donc premiere photo le jour de l'achat:

Mon petit mimosa pudica... Photom10


Et deux mois apres, rempoté dans tourbe + terreau+ sable dans pot plus grand: Il pousse mais se degarnit à la base et de plus, sur certaines feuiiles (en bas a gauche) des petits amas blancs, comme des petits vers mais immobiles:Kezako?

Mon petit mimosa pudica... Photom12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:48

les petits amas sont-ils duveteux?
dans ce cas ça pourrait être des cochenilles farineuses, fréquentes en jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:58

Non pas duveteux,j'ai touché ça a l'air incusté dans les feuilles infestées: photo floue desolé ça vient de mon iphone:
Mon petit mimosa pudica... Photom13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:11

y'a pas de fonction macro sur le iPhone?
sans photo nette, pas moyen de juger!
t'as pas un APN ?
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:14

Iphone 3G ancienne generation pas de fonction macro, non.

APN oui mais plus de piles et je sais pas ce que j'ai foutu de ce p.... de chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:11

Quelques autres photos:

Mon petit mimosa pudica... Sdc12713

Mon petit mimosa pudica... Sdc12714

Mon petit mimosa pudica... Sdc12715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:17

Arf le mien aussi avait cette gueule avant son premier hiver ^^ maintenant il ne ressemble plus à grand chose. En été en plein soleil il prend une jolie couleur vert foncé et bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:03

Comment tu fais ton compte??
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:09

Cloclo je suis jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit mimosa pudica... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mimosa pudica...   Mon petit mimosa pudica... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit mimosa pudica...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mimosa pudica
» Mimosa pudica
» mimosa pudica
» mimosa pudica
» Mon mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: