| Dionaea Muscipula 'Green Wizard' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Sam 26 Mar 2011 - 8:45 | |
| Le réveil de ma dionée au 27/02/11 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Sam 26 Mar 2011 - 10:29 | |
| Elle est zarbi celle à ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Dim 27 Mar 2011 - 13:08 | |
| Elle est très jolie celle-ci, j'ai perdu la mienne, j'en cherche une avis a ceux qui en ont une en rab. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Dim 27 Mar 2011 - 13:19 | |
| Si tu es patient, j'ai fait des boutures |
|
| |
carni-orchi MAITRISE
Nombre de messages : 248 Age : 31 Localisation : Strasbourg PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3 Date d'inscription : 10/02/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Dim 27 Mar 2011 - 14:29 | |
| On dirait qu'elle est en pâte à modeler |
|
| |
carni-orchi MAITRISE
Nombre de messages : 248 Age : 31 Localisation : Strasbourg PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3 Date d'inscription : 10/02/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Dim 3 Avr 2011 - 16:37 | |
| Elle ressemble énormément a Coquillage |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Dim 3 Avr 2011 - 18:32 | |
| D'ou ils y sortent tous ces cultivars????? J'ai une impréssion que tout les jour il y a un nouveau... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Dim 3 Avr 2011 - 19:25 | |
| - Birman555 a écrit:
- D'ou ils y sortent tous ces cultivars?????
J'ai une impréssion que tout les jour il y a un nouveau... C'est pas tous les jours non plus,c'est environ 4 par an. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Mar 5 Avr 2011 - 12:29 | |
| Bien jolie ta green wizard C'est vrai qu'elle est quand même super proche de 'Coquillage' ! tout comme Bristle Tooth l'est de sawtooth et dentata kinchyaku et cuppedtrap moontrap angelwings etc etc la liste est longue des doublons ou pseudo doublons |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Mar 5 Avr 2011 - 13:52 | |
| - ben a écrit:
- Bien jolie ta green wizard C'est vrai qu'elle est quand même super proche de 'Coquillage' ! tout comme Bristle Tooth l'est de sawtooth et dentata kinchyaku et cuppedtrap moontrap angelwings etc etc la liste est longue des doublons ou pseudo doublons
Merci ! Il est vrai qu'il y en a beaucoup qui se ressemblent, c'est pour ça que moi je vais faire un peu de ménage, aucun intérêt d'avoir des plantes qui sont identiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Mar 5 Avr 2011 - 15:44 | |
| kynshiaku cupped trap doublons, inutile d'avoir les deux, mais green wizard coquillage perso je garde les deux, l'une est verte l'autre pas, l'une s'erige l'autre pas.
bristle tooth = sawtooth, pas d'accord non plus, les deux sont jolies, la bristle a ma préférence par rapport a sawtooth, mais les deux valent le coup pour moi.
y'en a qui n'ont pas de doublons et pourtant je n'en veux plus en culture, fang, chunky etc, brèf en gros les pseudo cultivars des années 1990 et beaucoup des clones de bcp qui ne presente qu'un intérèt limité sauf rare exception.
cette année on a été gaté en nouveautés, et nous n'avons pas tout vu, une tachetée à été trouvée mais pas encore présentée,la korean melody,green wizard, angelwings, snakedentition,moon trap, jaws smiley, whale, phalanx,mandon et quelques autres que j'oublie. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' Mar 5 Avr 2011 - 23:34 | |
| Bon bah va falloir que je m'y remette aux bouturages moi^^, m'en manque encore pleins . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Green Wizard' | |
| |
|
| |
| Dionaea Muscipula 'Green Wizard' | |
|