| Rénovation de la collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Rénovation de la collection Sam 26 Mar 2011 - 18:30 | |
| Bonjour à tous ! Ca y est la famille s'agrandit encore ! J'ai rajouté deux Sarracenia, une Purpurea ainsi qu'une hybride étrange ... Ma jardinière à subit une petite modification également J'ai posé du sable de quartz blanc en suface pour refléter la lumière : D'une part pour bien dorer mes plantes comme de bons poulets fermiers, pour pas trop chauffer le substrat et surtout pour plus d'esthétisme ...Donc voilà je poste pour l'intant un album photo assez maigre je vous l'accorde (il fait pas beau ) mais qui va se remplir ! C'est juste pour vous montrer ce que ça donne : La collection au complet : Le pot de la Purpurea Alors qu'en pensez vous ? (J'ai réactualisé les photos ...)
Dernière édition par Boo le Dim 27 Mar 2011 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Sam 26 Mar 2011 - 18:35 | |
| C'est pas mal. Mais moi j'aurais mis ou quartz ou sphaigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 12:26 | |
| je ne trouve pas ça jolie, mais avec des drosera tuberculeux ça devrait être plus sympa, puis fait bien le repartir partout. |
|
| |
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 12:33 | |
| J'ai enlevé la sphaigne dans la jardinière et j'ai juste planté quelques têtes dans le pot de la purpurea ... Vous aviez raison c'était pas super sphaigne et sable ... |
|
| |
carni-orchi MAITRISE
Nombre de messages : 248 Age : 31 Localisation : Strasbourg PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3 Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 13:05 | |
| - Boo a écrit:
- J'ai enlevé la sphaigne dans la jardinière et j'ai juste planté quelques têtes dans le pot de la purpurea ... Vous aviez raison c'était pas super sphaigne et sable ...
C'est soit la sphaigne, soit le sable. Au faite c'est bien du sable d'aquarium non calcaire? |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 13:10 | |
| Oui c'est du sable de quartz. On l'utilise en aquarium |
|
| |
carni-orchi MAITRISE
Nombre de messages : 248 Age : 31 Localisation : Strasbourg PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 13:25 | |
| - Boo a écrit:
- Oui c'est du sable de quartz. On l'utilise en aquarium
Je sais qu'on l'utilise en aquarium, j'en avais un Il y a du sable hyper calcaire, très mauvais pour les plantes carnivores ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 16:18 | |
| - carni-orchi a écrit:
- Boo a écrit:
- Oui c'est du sable de quartz. On l'utilise en aquarium
Je sais qu'on l'utilise en aquarium, j'en avait un mais parce que il y a du sable hyper calcaire et très mauvais pour les plantes carnivores ! Erreur sable de quartz calcaire excellent pour les pinguicula mexicaines,qui sont je vous le rappelle carnivores. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 18:00 | |
| mais les ping mexicaines sont calcicoles, elles aiment le calcaire il me semble. |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 18:39 | |
| Déjà une hampe florale qui pointe du nez sur une de mes Dionées ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 18:43 | |
| - -Julien- a écrit:
- mais les ping mexicaines sont calcicoles, elles aiment le calcaire il me semble.
Tout a fait,le sable calcaire et l'eau du robinet sont recommandés pour les ping mexicaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 18:43 | |
| - Boo a écrit:
- Déjà une hampe florale qui pointe du nez sur une de mes Dionées !
Moi je viens de couper celles de mes cupped trap, marre de voir mes plantes s'étioler pour fournir des hampes florales ridicules |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 18:50 | |
| Pareil que toi GvG, j'ai plein de dionées qui ont fleurit l'année dernière et qui sont retournées a l'état juvénile |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
carni-orchi MAITRISE
Les nepenthes
Les Dionées
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 19:02 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Boo a écrit:
- Déjà une hampe florale qui pointe du nez sur une de mes Dionées !
Moi je viens de couper celles de mes cupped trap, marre de voir mes plantes s'étioler pour fournir des hampes florales ridicules Cette année je pense les laisser pour faire de la reproduction, maintenant que je connais le système. |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 19:31 | |
| Je vais garder la hampe sur celle ci mais je la couperai des leur apparition sur les deux autres dionées pour pas les affaiblir (elles sont encore fragiles ...). |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Dim 27 Mar 2011 - 21:38 | |
| Idem pour moi je coupe toutes les hampes florales et je les transforme en boutures. |
|
| |
carni-orchi MAITRISE
Les nepenthes
Les Dionées
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Lun 28 Mar 2011 - 1:30 | |
| - Lucien a écrit:
- Idem pour moi je coupe toutes les hampes florales et je les transforme en boutures.
Ah bon? et comment tu t'y prends?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Lun 28 Mar 2011 - 6:33 | |
| moi je fais l'inverse, je laisse tout quasiment tout fleurir, surtout les clones intérréssant et rares genre coquillage, alien, washed, spotty, j'ai failli en perdre quelques unes mais juste failli donc ça roule, pour les boutures j'ai suffisament a faire avec les feuilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Lun 28 Mar 2011 - 13:49 | |
| - Lucien a écrit:
- Erreur sable calcaire excellent pour les pinguicula mexicaines,qui sont je vous le rappelle carnivores.
Le sable de quartz calcaire je ne connais pas encore sinon je connais le sable de quartz et le sable calcaire |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Rénovation de la collection Lun 28 Mar 2011 - 18:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation de la collection | |
| |
|
| |
| Rénovation de la collection | |
|