| fiche d'identification d'insectes? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 1:38 | |
| bonsoir, je me disais pourquoi ne ferait-on pas une fiche d'identification d'insecte qui habite nos pot de plantes? cela permettrait de connaitre l'insecte si il est nuisible ou non et quelle sont les produit pour s'en débarrassé je commence par 2 bestiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dsl pour la qualité mais c'est tres tres petit ces bebete |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 10:01 | |
| Ils font quelles tailles en vrai??? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 10:12 | |
| |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 10:15 | |
| pour l’espèce de mille pattes blanc, c'est aussi fin qu'une tete d’épingle
pour celuis qu est marron je crois que c'est l'insect a carapace qui se met en boule quand on le touche, comme les tatoo |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 10:17 | |
| - Romain a écrit:
- Wow, j'ai jamais vu ça.
Si ça se trouve tu les as déja vu mais elles sont tellement petite! |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 10:17 | |
| - jujernault a écrit:
- pour l’espèce de mille pattes blanc, c'est aussi fin qu'une tete d’épingle
pour celuis qu est marron je crois que c'est l'insect a carapace qui se met en boule quand on le touche, comme les tatoo Un cloporte donc! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 10:22 | |
| milles pattes et cloporte mais je n'en ai pas dans mes plantes carnivores er personnelement aucun dégat observé alors qu'ils sont classé dans les ravageurs ici Amicalment Frédéric |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 10:25 | |
| moi non plus il ne semble pas faire de dégat
mais faudrait que je trouve un traitement préventif
en tout cas la tourbe jardi...de a l'air pas terrible finalement |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 10:52 | |
| Persos, chez moi les cloportes ne se mettent pas en boule. J'ai les même petits crustacés dans mon étang, et eux ils se roulent en boule. Pis sur ceux 'terrestres' y'a pas la sorte d'appendice au bout. Pour le 1er j'aurais finalement dit un jeune mille patte (on voit sur le dos comme un futur exo-squelette)
Dernière édition par Romain le Dim 27 Mar 2011 - 10:54, édité 1 fois |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 10:54 | |
| - Romain a écrit:
- Persos, chez moi les cloportes ne se mettent pas en boule. J'ai les même petits crustacés dans mon étang, et eux ils se roulent en boule. Pis sur ceux 'terrestres' y'a pas la sorte d'appendice au bout
Sa doit pas être les mêmes cloportes en France qu'en Belgique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 17:48 | |
| Faudrai l'aide de cloclo, il a un fofo d'entomologie sous le coude ça pourrai nous servir d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent à partir des super toffs de jujernault |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 17:49 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Faudrai l'aide de cloclo, il a un fofo d'entomologie sous le coude ça pourrai nous servir d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent à partir des super toffs de jujernault
ba jme dit que cela serai bien, d'avoir une liste d'habitant dangereux ou non et leur traitement, cela éviterai de nombreux poste, et une clarification des probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 18:26 | |
| - jujernault a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- Faudrai l'aide de cloclo, il a un fofo d'entomologie sous le coude ça pourrai nous servir d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent à partir des super toffs de jujernault
ba jme dit que cela serai bien, d'avoir une liste d'habitant dangereux ou non et leur traitement, cela éviterai de nombreux poste, et une clarification des probleme Suis d'accord, c'est une très bonne idée même mais on manquait de quelqu'un capable de faire de la macro car beaucoup d'insectes sont très très petits |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 20:10 | |
| - General Von Glop a écrit:
- jujernault a écrit:
- General Von Glop a écrit:
ba jme dit que cela serai bien, d'avoir une liste d'habitant dangereux ou non et leur traitement, cela éviterai de nombreux poste, et une clarification des probleme Suis d'accord, c'est une très bonne idée même mais on manquait de quelqu'un capable de faire de la macro car beaucoup d'insectes sont très très petits ba voila toute les condition sont réuni ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 20:22 | |
| Bon bah on t'enverra nos insectes alors |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 21:03 | |
| Des insectes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous me faites marré. Ça a 6 pattes les insectes
Yves
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar 2011 - 21:55 | |
| - yves a écrit:
Des insectes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous me faites marré. Ça a 6 pattes les insectes
Yves Bah, les "bestioles" ou les "merdouilles" c'est plus générique mais moins parlant alors ... on comptera les pattes plus tard |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Ven 8 Avr 2011 - 16:34 | |
| Voila j'ai fais trempé des boutures d'acer palmatum dans ma reserve d'eau car je n'avais pas le temps de m'en occuper pour le moment et en revenant voila ce que j'ai trouvé et ça me rassure pas trop taille de 1 à 2mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce sont des tiques ? Amicalement Frédéric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Ven 8 Avr 2011 - 16:57 | |
| Ca devient bizarre ton truc!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Ven 8 Avr 2011 - 17:05 | |
| Ah oui jujernault j'ai vu le même que le tiens sur la photo 1 et 2 en retournant un peu la terre dans mon jardin seul problème il faisait 4-5 cm |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Ven 8 Avr 2011 - 17:23 | |
| c'est une araignée rouge que tu a dédé
un accarien es 10x plus petite |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Ven 8 Avr 2011 - 17:33 | |
| |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Ven 8 Avr 2011 - 17:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est un aoutat (un conseil si s'en est un écrase le!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? | |
| |
|
| |
| fiche d'identification d'insectes? | |
|