| Ma sarracenia aprés l'hiver! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mar 29 Mar 2011 - 18:45 | |
| Voici ma sarracenia aprés un hiver à nancy: Est ce que c'est normal que ma sarracenia n'a pas encore repris??(Elle à passer l'hiver sous papier bulle dehors.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mar 29 Mar 2011 - 18:49 | |
| Ta sarracenia a pourrit retire la enleve les partie morte si le ryzhome n'est pas atteint tu as peut être une chance en traitant avec un anti fongique Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mar 29 Mar 2011 - 18:51 | |
| pourtant je ne voit pas de pourriture??? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mar 29 Mar 2011 - 19:15 | |
| Effectivement c'est pourrit (trop d'eau l'hiver, ça donne ca.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mar 29 Mar 2011 - 19:23 | |
| Pourtant j'ai enlevé la soucoupe et j'ai verifié que ca ne pourrisait pas. Donc je fait quoi?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mar 29 Mar 2011 - 20:35 | |
| dépote la et fais ce que je t'ai dis plus haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mar 29 Mar 2011 - 20:44 | |
| Elle est très bien cette sarracenia, certaines feuilles qu'il a taillé sont juste mortes...
Faut juste réduire l'eau, si t'as laissé ta sarra dehors c'est normal qu'elle soit encore comme ça, elle reprendra toute seule |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mar 29 Mar 2011 - 20:51 | |
| - dede718 a écrit:
- Ta sarracenia a pourrit retire la enleve les partie morte si le ryzhome n'est pas atteint tu as peut être une chance en traitant avec un anti fongique
Amicalement Quel antifongique utilises-tu? A botanic, ils ont de la soude. Je crois pas que ce soit le bon produit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mar 29 Mar 2011 - 21:59 | |
| @Gertrude J'en ai un bien chimique aussi sinon il y a aliette aussi en systemique mais je ne l'ai pas encore utilisé J'ai eu une mousse bizarre pas un chamignon cette hiver et elle a fait pas mal de dégats dans mes "terra" j'ai du rempoté pas mal de monde et en prévention j'ai trempé les plantes dans un fongicide ( même schizandra ) et bah elles ont tenu le choque @Cloclo la texture des feuilles mortes est bizarre tu ne trouve pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mar 29 Mar 2011 - 22:03 | |
| bein elles sont un peu mouillées mais bon.... |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mer 30 Mar 2011 - 6:53 | |
| moi mes sarra qui on pourrit on commencé comme sa avec des petits points blancs et sa a fini par une invasion.
amitié
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mer 30 Mar 2011 - 7:40 | |
| Sauf que moi ya pas de pointes blancs!J'ai bien vérifié de couper tout ce qui pourrit!Je vais reduire l'arrosage et je verrai bien!! |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mer 30 Mar 2011 - 15:06 | |
| ah désolé je croyais en avoir vut =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mer 30 Mar 2011 - 15:06 | |
| tu mas fait peur en tout cas!!! |
|
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mer 30 Mar 2011 - 15:25 | |
| Moi, la mienne est presque dans le même état, avec en prime un rishome de pourrit ! |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mer 30 Mar 2011 - 16:27 | |
| C'est vrai qu'il y a eu trop d'eau car même les feuilles mortes sont molles!
Tandis que les miens qui on repris sont secs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mer 30 Mar 2011 - 16:33 | |
| Oui c'est pour ça zi c'était moi je l'aurais dépoté tu perds pas grand chose à vérifier les racines et un petit nettoyage ça ne fait pas de mal après cloclo dis que ce n'est pas de la pourriture alors je sais pas trop fais comme tu le sens ou attend d'autres avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mer 30 Mar 2011 - 16:49 | |
| ok alors je vous dis ca dans 15 minutes!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mer 30 Mar 2011 - 16:55 | |
| Alors j'ai dépotées les racines et rien d'anormal.Les racines sont brunes.Pas de moissisures! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! Mer 30 Mar 2011 - 17:19 | |
| Des racines uniquement brunes ? c'est pas bon signe ça Le ryhome était de quelle couleur ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma sarracenia aprés l'hiver! | |
| |
|
| |
| Ma sarracenia aprés l'hiver! | |
|