| sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar 2008 - 20:53 | |
| Bonjour, j'ai acheter il ya qq jours deux sarracenia un purpurea et une autre dont je ne connais pas la variété.( si par la meme occasion qqun peut me donner la variété ) Bref je les ai acheté, malheureuseument elles sont toutes les deux dans un mauvaise etat. le haut des pieges est brun et sec, que faut il que je fasse (couper les pieges?). Elles sont rempotées dans 30% Sable de Loire et 70% tourbe blonde.elles sont toutes les deux devant une fenetre il doit faire 18°C à 20°C voici la purpurea ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Voici l'autre ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Voila j'attend vos conseil avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar 2008 - 21:00 | |
| pour le puroera le mien a fait pareil mais il est et c'était du a un manque d'humiditée donc pulvérise plus a mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar 2008 - 21:15 | |
| deja elles seraient mieux dehors je pense attend que la fraicheur soit passée mais les sarra ça va dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar 2008 - 21:39 | |
| donc d'apres vous je vaporise un peu d'eau et je les met dehors dès que les beaux jours arrivent? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar 2008 - 21:42 | |
| tu vaporises deux à trois fois par jour les feuilles et le substrat doit rester humide pas détrempé ni sec et quand les beaux jours sont la tout dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar 2008 - 22:09 | |
| pourquoi vaporiser les feuilles ? je pense pas qu'il y en a besoin enfin c'est mon avis et puis vu l'époque de l'année les feuilles sèches c'est normale je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar 2008 - 22:21 | |
| Pulvériser les urnes de sarra ?
Portenawak les biquets, vous avez craqué!
T'a changé le substrat, c OK.
Faut que ça soit bien humide puis "fait couler" pour garder le substrat humide mais pas détrempé (fait encore trop froid)
Tu met le tout DEHORS en pleine lumière/soleil.
Pour le purpurea (et seulement lui) tu mets de l'eau de pluie dans les urnes (tu laisses 2 cm vide)
Et tu attends, rien d'autre à faire. C'est la période de repos donc les pièges sechent car sont vieux et les nouveaux sont pas encore arrivés. Coupe les pièges à la base uniquement pour ceux qui sont vraiment tres tres abimés ou si ils moisissent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar 2008 - 22:27 | |
| il a tout dit !! suivez ses conseils !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar 2008 - 23:21 | |
| crotte alors le temps que je regarde si il y avait de nouvelle reponse j'aideja vaporiser de l'eau de pluie bon oki dehors des que les beau jours arrive et je rempli les urnes d'eaude pluie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Ven 21 Mar 2008 - 23:32 | |
| Naaaaaaan !
T'as pulvérisé, c pas bien grave, essuie le plus gros si t'as des risques de gelée, sinon, laisse!
Et l'eau dans les urnes tu peux de suite ET TU METS TOUT DEHORS MAINTENANT !!!!! Le seul risque c'est le gel des racines. Si t'as un pot suffisament grand, le risque de geler le substrat et les racines avec est quasi nul sauf périodes de froid extreme prolongées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 8:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: s Sam 22 Mar 2008 - 15:25 | |
| même si il fait un temps de chiotte je les mets dehors? la en ce moment et depuis ce matin il ne fait que pleuvoir!! alors je les mets ou pas? ensuite j'ai une dionée muscipula, deux drosera aliciea et une pinguicila, puis les mettre aussi dehors vu le temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 15:32 | |
| drosera aliciae dedans tu vas la crever sinon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 15:35 | |
| Bon alors, prépare toi à une révélation qui va provoquer chez toi un traumatisme grâve et irréversible... Ca y est ? Prêt, t'es assis .... ? Les plantes ça pousse ...... dehors dans la terre pas en intérieur sur les parquets Vas y, récupère un peu, respire à fond par le nez , ça va passer .... Alors oui, fout moi ça dehors nom de nom, faut te le dire comment? Une vraie tête d'ail ce padawan ! Les ping c'est pas mon rayon mais me semble qu'en deça de 5°c elles ont tendance à faire la tête... donc je pense que la sort pas (attends confrimation de quelqu'un qui sait) Les Sarra et la Muscipula , dehors, dehors, dehooooooooooooooors !!! DEHOOOOOOOORRRRRRS (ca y est, ait plus de voix La D Aliciae, pas dehors si T° < 1°c, dehors apres ... en plein soleil |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 17:04 | |
| Zones dans lesquels pousse purpurea à l'état naturel .... Elle ne risque vraiment pas d'attraper froid dehors dionée Un peu plus au sud mais vraiment pas de risque qu'elle attrape une grosse bronchite ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 17:20 | |
| Alors la GVG tu m'as bien fait sourrire donc j'ai bien compris le topo (t'es un vrai JEDI, merci) dionée et sarracenia DEHHHOOOORRRSSSS et les droseras et la pinguiculas a l'interieur en attendant les beaux jours ^^ merci pour les cartes cookie^^ et GVG recupere ta voix tu risques peut etre d'en avoir besoin d'ici peu si je fais une betise ^^ PS: les urnes de ma purpurea se sont rempli d'eau a fond j'en vide un peu? Merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 17:27 | |
| Lyde46 arrete tes delires paranoïaques,quand tu n'y connais rien tu n'introduis pas les nouveaux dans l'erreur.
pepito les sarras dehors sauf quelques leucophyllas.La purpurea doit avoir de l'eau dans ses urnes,ce qui n'est pas une generalilé mais une exception. Plus elle gele et plus elle est belle,la sarracenia purpurea. Si tu veux de bon conseils tu as GVG viking et gerald qui pourront te satisfaire,dans la tubulure.
Dernière édition par Lucien le Sam 22 Mar 2008 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 17:32 | |
| oki , merci les amis !!! t'inquiete pas lyde , je ne t'en veux pas elles n'ont pas eu l'air d'avoir mal ^^ la elles sont deja dehors entrain de prendre un bain, car chez nous il fait un de ces temps, j'ai pa encore vu le aujourd'hui ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 22:05 | |
| - pepito a écrit:
- Alors la GVG tu m'as bien fait sourrire donc j'ai bien compris le topo (t'es un vrai JEDI, merci)
dionée et sarracenia DEHHHOOOORRRSSSS et les droseras et la pinguiculas a l'interieur en attendant les beaux jours ^^ merci pour les cartes cookie^^ et GVG recupere ta voix tu risques peut etre d'en avoir besoin d'ici peu si je fais une betise ^^ PS: les urnes de ma purpurea se sont rempli d'eau a fond j'en vide un peu? Merci Bon j'ai récupéré mon self control, pas bon ça, j'ai faillit glisser du côté obscur ... ou alors glisser plus encore - je sais plus ( ) Pas grave si c'est trop remplis, ca va s'évaporer. Pour que tu comprennes le pourquoi du comment: * Si y'a trop d'eau à ras bord, l'insecte qui rentre dedans peut facilement en sortir et c'est pas le but de la manoeuvre * Pourquoi mettre de l'eau ? Car contrairement aux autres Sarra, la Purpurea ne fabrique pas d'enzymes elle même, l'eau va stagner, des bactéries prospérer et dissoudre les insectes pour que les nutriments soient absorbés par la PC * Pourquoi de l'eau de pluie telle qu'elle et pas de l'eau pour fer à repasser? Car si tu la micro-onde tu tues les micro organismes et dans l'eau pour fer, y'en a pas ... c'est pas le but recherché. * Pourquoi l'homme ? Sais pas moi, démerdares, j'ai pas toutes les réponses non plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 22:14 | |
| ah oki je te remercie pour tes explications qui sont tres claires. je me coucherais moins bete se soir. merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 22:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 22:17 | |
| oui avec moi et surtout avec mes petites plantes vertes ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 22:20 | |
| ça vient de Lille ça ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sam 22 Mar 2008 - 22:23 | |
| de quoi ça vient de lille? on aime pas les gens du nord lulu?? tention a ti min fû loll |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état | |
| |
|
| |
| sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état | |
|