| hampe floral dionaea avant les premiers pieges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Dim 3 Avr 2011 - 22:42 | |
| bonjour a tous, voila j'ai ma micro dent qui me fait une hampe floral avant meme les piege, vous me conseiller de coupé la hampe? car j'aimerai le couplé avec un kinchyaku qui me fait aussi une hampe floral microdent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kinchyaku [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 6:58 | |
| tente le coup sa ne te coupte rien. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 7:16 | |
| Si, c'est risqué. Vu l'état de la plante, je couperais la hampe ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 11:33 | |
| Pas moi . Fonce, c'est un croisement très intéressant à faire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 12:42 | |
| oui surtout que c'est rare d'avoir des dionée qui font des fleurs en même temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 12:51 | |
| Comment on couple des dionée ?? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 16:41 | |
| - loulou0797 a écrit:
- oui surtout que c'est rare d'avoir des dionée qui font des fleurs en même temps.
Pas du tout. durant l'été, j'ai toutes mes dionées qui fleurissement ensemble, en même temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 17:03 | |
| - Citation :
- Comment on couple des dionée ??
Tu mets le pollen de l'une sur le pistil de l'autre et vice versa Moi je te conseil jujernault de laissé pousser mais si tu vois un quelconque problème sur l'une des deux dionaea ne prends pas de risque car le résultat est loin d'être assuré et coupe |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 18:57 | |
| trop tard c'est coupé lol
c'est surtout kinchyaku j'ai pas fait de bouture alors si elle creve... |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 18:59 | |
| 1 minute de silence svp... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 19:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 20:21 | |
| Ok, moi j'ai semais les graines de mes dionée sans les mélangé sa va pas marcher alors ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges Lun 4 Avr 2011 - 21:23 | |
| bah tu aura des dionaea type , ici il cherchait à avoir une nouvelle dionaea en éspérant que les charactéristiques des deux cultivar se mélangent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hampe floral dionaea avant les premiers pieges | |
| |
|
| |
| hampe floral dionaea avant les premiers pieges | |
|