Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Plantes vendues sous un nom erroné Sam 9 Avr 2011 - 14:02 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté aujourd'hui deux plantes carnivores sur un marché extérieur. J'ai des doutes sur leur identité. La première m'a été vendue sous le nom de Pinguicula Weser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici sa fleur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La seconde serait un Sarracaena Purpura : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes vendues sous un nom erroné Sam 9 Avr 2011 - 14:13 | |
| la première est sans doute x tina et la seconde aff. purpurea |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Plantes vendues sous un nom erroné Sam 9 Avr 2011 - 19:07 | |
| La premiere est en effet pinguicula x tina,pour les tubes voir les personnes compétantes. |
|
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Plantes vendues sous un nom erroné Sam 9 Avr 2011 - 19:19 | |
| Merci. Ca veut dire quoi aff. ? Sinon, de toute façon malheureusement, ma pinguila a commencé à mourir à peine rentrée à la maison. Pourtant, je l'ai mise dans la même serre que les autres. Dommage vraiment. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes vendues sous un nom erroné Sam 9 Avr 2011 - 20:09 | |
| Euh je ne me rappelle plus précisement de la signification de aff. mais cela veut dire qu'elle y ressemble sans pour autant être sur que se soit une purpurea |
|
Nono42 MAITRISE
| Sujet: Re: Plantes vendues sous un nom erroné Sam 9 Avr 2011 - 20:29 | |
| J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir par ce maudit vendeur.... grrr. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes vendues sous un nom erroné Sam 9 Avr 2011 - 20:38 | |
| Non ne t'inquiètes pas c'est partout pareil et les plantes carnivores de France viennent quasiment toutes de la même société |
|
Nono42 MAITRISE
| Sujet: Re: Plantes vendues sous un nom erroné Sam 9 Avr 2011 - 21:08 | |
| Ben là je tombe des nues.... Ca doit être un vrai casse-tête pour les puristes. La solutions serait- elle d'acheter des graines à l'étranger ? Mais le souci c'est que j'ai vu que certaines espères étaient très longues à croitre. De mon côté, je plante des dionées et des droseras car elles sont faciles. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes vendues sous un nom erroné | |
| |
|