Bien le bonjour !
Je me présente, Thomas, lycéen, et ancien passionné des carnivores. Ancien ? En effet, j'ai perdu mon ancienne collection il y a 4 ans maintenant, attaquée par la chaleur, et un voisin malveillant à qui j'avais confié la tache de s'en occuper 5 jours.
Je suis donc de retour dans ce fabuleux monde, après être retourné en jardinerie il y a désormais 3 mois, où j'ai fait un petit tour au rayon carnivores. L'état pitoyable des plantes a fait que, dans ma grande bonté, j'ai décidé d'essayer de les sauver. J'ai donc recommencé une collection par le début, avec Drosera aliciae, Drosera capensis, Drosera Nidiformis, un "Sarracenia hybride de Leucophylla et d'on ne sait quoi", une Nepenthes x ventrata, et bien entendu une Dionaea Muscipula.
J'ai donc placé ces plantes dans un terrarium, dans le but de les sauver, et pour l'instant, le résultat est convaincant, sauf pour le capensis, qui n'a vraiment pas envie de faire des feuilles "normales".
J'ai par ailleurs remarqué, après avoir surfacé de sphaigne vivante prélevée dans ma tourbière, que des Drosera Rotundifolia avaient germés dans celle-ci.
Possédant donc une tourbière que j'avais installé à l'époque, il me restait aussi nombre de rhizomes d'une Sarracenia Flava, qui, malgré une rase complète, et une torture à la pelle (je tenais à expérimenter une nouvelle forme de division), a entièrement repris, et fleuris. Les urnes commencent à pointer le bout de leur nez, mais c'est pas encore très esthétique.
Bref, j'arrête de raconter ma vie, je suis ici pour partager ma passion renaissante avec vous, et assimiler nombre de conseils afin de garder mes plantes en vie !