| Rempotage plantes de jardinerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Rempotage plantes de jardinerie Sam 31 Mar 2012 - 18:13 | |
| Bonsoir je souhaiterais savoir pour une plante carnivore qui vient de jardinerie, si ça ne poserait aucun problème qu'elle soit rempotée dans de la sphaigne unique et à racine nue,( car j'ai du mal à m'en procurer). Et si possible j'aimerais savoir lesquelles ne peuvent être rempotées dans de la sphaigne. merci |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Sam 31 Mar 2012 - 18:42 | |
| Tu souhaites rempoter quelle plante en sphaigne ? |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Sam 31 Mar 2012 - 19:11 | |
| - Jordan a écrit:
- Tu souhaite rempoter quel plante en sphaigne ?
Ben une dionée que je compte acheter bientôt, et je risque peut etre d'avoir des droseras ou saracenia par echange, enfin toute plante carnivore que je risque d'avoir quoi. Ps: j'ai jeter un oeil à ta liste j'echange aussi des graines non carnivores contre boutures ou plants , dire que je me suis fait une ventrée de letchi en decembre , si j'aurais su j'aurais garder des graines de côté |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Sam 31 Mar 2012 - 19:29 | |
| Salut, Pour les dionee et drosera ca peut aller en sphaigne mais les sarra,je sais pas,j'ai pas tester! Tu as un Goyaver de dispo ? |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Sam 31 Mar 2012 - 20:56 | |
| - Jordan a écrit:
- Salut,
Pour les dionee et drosera ca peut aller en sphaigne mais les sarra,je sais pas,j'ai pas tester! Tu as un Goyaver de dispo ? Ben au courant du mois d'Avril sans doute, il faudra attendre la saison , pour le moment elles sont encores vertes , et t'aurais pas des plant ou boutures a echanger par hasard? |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Sam 31 Mar 2012 - 21:53 | |
| Oui,j'ai des plantes de dispo. Envoie moi un MP pour qu'on voit ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Sam 31 Mar 2012 - 21:59 | |
| Les sarracenia en sphaignes c'est déconseille les drosera ça dépend et pour les dionaea c'est nickel |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Sam 31 Mar 2012 - 22:02 | |
| je n'ai fais qu'appuyer tes dires |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Sam 31 Mar 2012 - 22:06 | |
| ,pour les drosera en sphaigne,ce qui est sur,c'est que drosera rotundifolia y va! Je teste sur Adalae la,intermedia et capensis.ca marche pour l'instant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Dim 1 Avr 2012 - 0:57 | |
| - Citation :
- pour les drosera en sphaigne,ce qui est sur,c'est que drosera rotundifolia y va!
C'est même son substrat de prédilection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Dim 1 Avr 2012 - 8:55 | |
| tous les drosera poussent fort bien en tourbe, pure ou mélangée à du sable (pas celui des plages de St Leu ). de quel Goyavier parles tu? car à la Réunion, ça désigne plusieurs arbres fruitiers et fruits. la confiture de Goyave c'est pas pareil que la confiture de Goyavier (de Chine mais qui vient en fait du brésil ) |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Dim 1 Avr 2012 - 9:14 | |
| Je parle du goyaver qu il a de dispo dans sa liste d'echange,je ne sais que ca. Ta super bien expliquer! |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Réponse à Vernon , Tonk et Dédé Dim 1 Avr 2012 - 11:33 | |
| Ah que de réponses , eh bien pour vous répondre a tous, je crois bien que la culture de sarracenia ou drosera est possible en sphaigne Dédé, sauf que les feuilles se couchent (d'apres ce que j'ai pu lire sur les sites ci-dessous), et c'est justement ce que je shouaite pour un gain de place lors de l'hivernage. . -http://www.sarracenia.fr/Sarracenia%20purpurea.htm -http://www.sarracenia.fr/Culture_Sarracenia.htm -Concernant les goyaviers (petit fruits rouges), à ne pas confondre avec la goyave (gros fruit jaune à chaire rose), ce ne sont que les graines que j'aurai a échanger. Et c'est donc avec le goyavier que nous faison de la confiture, mais aussi du rhum, des dessers etc... Vernon Donc voila messieurs j'éspère avoir bien répondu et merci à vous d'êtres intervenu sur mon sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Dim 1 Avr 2012 - 12:05 | |
| "La culture dans un mélange de sphaigne et de perlite donne d'excellents résultats également mais les plantes ont tendance a se coucher car ce type de substrat est très léger et ne fixe pas bien le rhizome." Ah bah écoute essaie et tiens nous au courant perso j'aurais peur qu'elle pourrissent et ça pousse si bien dans la tourbe mais bon si tu as que de la sphaigne alors vas y, fonce ! |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Dim 1 Avr 2012 - 16:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Dim 1 Avr 2012 - 19:49 | |
| |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Réponse à General Von Glop Dim 1 Avr 2012 - 20:32 | |
| Mais on fesait surtout allusion a une plante dans de la sphaigne General et pas de la tourbe , car dans mon cas j'ai du mal a me procurer de la tourbe et conte plutot utiliser de la sphaigne en remplacement . N'empêche que l'idée de tout faire tenir avec de la perlite m'inspire beaucoup, à défaut je pensse que du sable d'aquarium fera bien l'afaire sur de la sphaigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Dim 1 Avr 2012 - 21:10 | |
| |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie Lun 2 Avr 2012 - 8:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rempotage plantes de jardinerie | |
| |
|
| |
| Rempotage plantes de jardinerie | |
|