| un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 15:45 | |
| hello a tous, en me baladant chez TRUUUUUUUUUUUUUUUUUU...TTSSHIIIIIIITITITIITII qui me rappelle le celebre cruchaud j'ai pu apercevoir ces superbes désherbant a carnivore qui normalement sont supposés servir de substrat pour les plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci a qui? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 15:46 | |
| merci la truf! t'as pas leur téléphone ou leur mail?
|
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 16:13 | |
| C'est énorme Le type, en une étiquette il arrive à faire mourir tes carnivores, il t'interdit formellement d'utiliser son substrat pour des plantes qui pourraient l'apprécier et il finit en t'apprenant qu'il faut pas manger de la terre. J'espère (pour lui) qu'il était sous l'emprise de substances illicites quand il a pondu ça Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 17:26 | |
| Alors là... le mec qui a pondu ça mérite la palme d'or du millénaire ! Tin les gars... ou comment se compliquer la vie avec des substrats "alacon" et qui en plus servent de désherbant |
|
| |
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 18:13 | |
| Quelqu'un a essayé au moins de faire pousser des plantes carni dedans? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 18:19 | |
| - Citation :
- Quelqu'un a essayé au moins de faire pousser des plantes carni dedans?
Ça s'apparenterait à de la maltraitance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 18:32 | |
| Si ça se trouve ça marche bien pour des plantes peu exigeantes produites en grande quantité comme la dionée ou les drosera capensis... à mon avis ça mérite d'être vérifié. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 28 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 18:35 | |
| Bah mayrde alors on peut pas le manger |
|
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 18:36 | |
| En même temps, en jardineries, c'est le genre de terreau placé a coté des carnis et marqué " Terreau spécial carnivores ", c'est a peu près pareil ! En tout cas, je peux vous dire une chose : Ne pas acheter de terreau tout prêt, ni pour les carnis, ni pour les cactus, ni pour n'importe quelle autre plante, c'est souvent du foutage de gueule a des prix exorbitants ! On est jamais mieux servi que par sois même ! |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 19:05 | |
| Si vous en voulez c est 4,50€ l sachet de 5 litre je crois |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 19:35 | |
| - cloclo a écrit:
- Quelqu'un a essayé au moins de faire pousser des plantes carni dedans?
+1, même si d'apparence c'est nul, ça mérite confirmation... Y'a des personnes qui cultivent dans des conditions qu'on n'imagine même pas ^^ En plus, ce substrat me parait correct pour du nepenthes tolérant. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 28 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 19:39 | |
| C'est vrai qu'on a tendance a s'inventer des 'règles' avec nos plantes, alors qu'elles peuvent très bien s'adapter à un grand nombre de conditions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 19:41 | |
| Je n'y mettrais même pas une pensée dans cette :joker:... (anti produits chimiques powa !). |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 20:23 | |
| - cloclo a écrit:
- Si ça se trouve ça marche bien pour des plantes peu exigeantes produites en grande quantité comme la dionée ou les drosera capensis... à mon avis ça mérite d'être vérifié.
je t'en pris sert toi, on attend tes retour d’expérience ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 20:50 | |
| Merci mais j'ai pas de jardinerie trufaut ici, sinon ça aurais été avec plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 21:11 | |
| J'ai déjà essayé dans un mélange de terreau auquel j'avais mis de la tourbe à peu près 50/50 ça faisait et les plantes ont pas tenu longtemps ! ça se compte en jours, elles ont repris mais après sont mortes progressivement. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 21:23 | |
| ça a l'air de marcher ^^ ça fait deux ans que c'est en vente !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 Jeu 14 Avr 2011 - 22:07 | |
| - Elixir a écrit:
- ça a l'air de marcher ^^ ça fait deux ans que c'est en vente !!!
Et à coté les ventes de carnis on explosées aussi |
|
| |
Namos HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Toulouse PREFERENCE : Céphalotus, VFT, Droséra, Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en Lun 5 Sep 2011 - 16:05 | |
| j'ai tester ce substrat pour deux plantes. Une jeune dionée akay ryu et une bouture de racine de drosera madagascariensis...(si je me plante pas pour le genre de drosera) la premiere a 3 mois empoter dans ce substrat, et les boutures de racines ont bientot deux mois elles n'ont pas trop l'air malheureuse. ceci dit vus le prix au litre... ça remplaceras pas la bonne recette tourbe blonde etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par contre j'ai ajouté du sable de quartz a environ 10% et de la sphaigne morte achée dans le substrat a environ 10% aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 | |
| |
|
| |
| un substrat parfais pour....faire crever les plantes en 1 | |
|