| Comment faire hiverner des plantes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment faire hiverner des plantes Mer 4 Mai 2011 - 19:07 | |
| Bonjour Je sais c'est pas encore la saison. Quand les plantes (céphalo,droséra capensis,aliciae et dionées) auront besoin de leur repos hivernales,Comment leurs faire passer un hiver (5 degrés pour toutes sans avoir de sous sol.......) Car chez moi (maisons) Je n'ais qu'un jardin et un garage sans fenêtre. Ma sarracenia est morte J'habite nancy est les hivers sont trés rude. J'aimerais avoir quelques astuces. Merci!! |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Mer 4 Mai 2011 - 19:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Mer 4 Mai 2011 - 19:52 | |
| Pour les plantes en hibernacle c'est vrai mais pas pour les autres qui ont besoin de soleil même en hiver.
Le mieux est une serre tenue hors gel grâce à un chauffage d'appoint, à moins qu'elle soit bien exposée. Sinon l'intérieur d'une maison conviens, comme le garage ou un endroit frais (en dessous de 20 ça sera déjà mieux que rien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Mer 4 Mai 2011 - 19:57 | |
| - cloclo a écrit:
- Pour les plantes en hibernacle c'est vrai mais pas pour les autres qui ont besoin de soleil même en hiver.
Le mieux est une serre tenue hors gel grâce à un chauffage d'appoint, à moins qu'elle soit bien exposée. Sinon l'intérieur d'une maison conviens, comme le garage ou un endroit frais (en dessous de 20 ça sera déjà mieux que rien) C'est quoi des plantes hibernacle?? Oui mais le garage pas de fenétre!!! Il fait 0 degrés l'hiver..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Mer 4 Mai 2011 - 20:08 | |
| eh ben le garage sera impec, à condition de trouver un système d'éclairage.
Les plantes en hibernacle sont celles qui forment un "bourgeon" de résistance aux conditions extérieures (surtout le froid) comme drosera anglica, rotundifolia, intermedia, filiformis...leurs hybrides, etc. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Mer 4 Mai 2011 - 20:41 | |
| - cloclo a écrit:
- Pour les plantes en hibernacle c'est vrai mais pas pour les autres qui ont besoin de soleil même en hiver.
Le mieux est une serre tenue hors gel grâce à un chauffage d'appoint, à moins qu'elle soit bien exposée. Sinon l'intérieur d'une maison conviens, comme le garage ou un endroit frais (en dessous de 20 ça sera déjà mieux que rien) Sauf erreur de ma part, un membre de ce forum, (carnitor si je me souviens bien) avait placé ses sarracienna et compagnie dans un frigo et ces plantes avait apprécier ce traitement. Il me semble avoir lu que la photosynthèse ne se faisait pas quand les température sont proche de 0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Mer 4 Mai 2011 - 21:02 | |
| C'est possible moi j'ai toujours cru le contraire, je demande a voir en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Mer 4 Mai 2011 - 21:06 | |
| Je testerais le frigo à moitié ouvert sa marche??(la petite lampe est allumer!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Mer 4 Mai 2011 - 21:10 | |
| - darklight a écrit:
- Il me semble avoir lu que la photosynthèse ne se faisait pas quand les température sont proche de 0
+1 il n'y a pas de photosynthèse quand la plante est en dormance. et la dormance s'effectue à basse température (-10C à +5°C) par contre les champi sont en milieux favorable (absence de mouvement d'air, obscurité et humidité). il faut donc veiller à ce que la tourbe soit tout juste humide et sans débris qui trainent qui pourraient servir à leur développement. il faut donc des plantes bien nettoyées, les feuilles mortes doivent être coupées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 0:28 | |
| |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 9:26 | |
| De mon côté, je pensais les sortir dehors la journée (si au dessus de O°) et les rentrer la nuit dans notre pièce pas chauffée (au dessous 17°). Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 9:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 9:54 | |
| - Nono42 a écrit:
- De mon côté, je pensais les sortir dehors la journée (si au dessus de O°) et les rentrer la nuit dans notre pièce pas chauffée (au dessous 17°). Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
faudrait connaitre la température de ta pièce. 17°C c'est trop. 10°C c'est bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 10:04 | |
| Je vais les mettres dans le garage!!(sans lumiére!!) |
|
| |
carni-orchi MAITRISE
Nombre de messages : 248 Age : 31 Localisation : Strasbourg PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3 Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 13:06 | |
| Ecoute les pas, ils racontent n'importe quoi tu les fou au congèlateur et la tu les conserves tous l'hiver tranquillement sans t'en soucier Ne me remercie pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 13:18 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Je vais les mettres dans le garage!!(sans lumiére!!)
Dans le garage c'est trop chaud il leur faudra au moins un tube néon pour éclairer ou une ampoule basse conso. Dans le frigo moi je ne testerais pas pour des drosera non rustiques mais après chacun son truc, déjà qu'a l'air ça moisi facilement alors dans un frigo je ne donne pas une semaine à tes plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 13:22 | |
| - carni-orchi a écrit:
- Ecoute les pas, ils racontent n'importe quoi tu les fou au congèlateur et la tu les conserves tous l'hiver tranquillement sans t'en soucier
Ne me remercie pas ! ok!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 15:16 | |
| Je vait les mettre au frigo environ 5 degrés.Et au passage le céphalotus est auto feconde??
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 15:17 | |
| - cloclo a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- Je vais les mettres dans le garage!!(sans lumiére!!)
Dans le garage c'est trop chaud il leur faudra au moins un tube néon pour éclairer ou une ampoule basse conso.
Dans le frigo moi je ne testerais pas pour des drosera non rustiques mais après chacun son truc, déjà qu'a l'air ça moisi facilement alors dans un frigo je ne donne pas une semaine à tes plantes. capensis,aliciae ses rustiques?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 15:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 15:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 16:51 | |
| - loulou0797 a écrit:
- ha mince.....
Probléme
et oui. si tu n'as pas la possibilité de garder tes plantes en vie, il ne faut pas les cultiver. par exemple moi, je ne peux pas cultiver les nep donc j'en n'achète pas. faut pas se disperser et vouloir tout cultiver tout de suite. contentes toi de maitriser les plus faciles et quand tu seras émancipé, tu pourras t'attaquer à plus dur. c'est vrai que ça fait envie nos collections de ouf, mais regardes l'age qu'on a et le tiens! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 17:04 | |
| Nan c'es pas ca le probléme,le probbléme c'est que c'est juste l'hiver. Le garage=pas bon trop chaud. le frigo=que les rustiques.
Comment faire.0 J'ai une mini serre.Est ce que en l'entourant de papier bulle ca va?? Sinon bah pas de repos hivernale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 17:23 | |
| il te faut un endroit au frais avec de la lumière pour garder les Drosera non rustiques . le reste (dionées et sarra) va dehors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 5 Mai 2011 - 17:24 | |
| sans protection Ma sarracenia n'a pas survécu même avec 2 couche de papier bulle!!! Pas de moissisure et l'endroit frais......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes | |
| |
|
| |
| Comment faire hiverner des plantes | |
|