Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Droséra Baines kloof

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:03

Bonjour
Ma mére hier soir est rentrée de chez un fleuriste et m'as dit:
Ha lucas je suis allez faire ma composition florale et j'ai vus des droséra comme toi tu as (capensis) avec des feuilles énormes et avec beaucoup beaucoup de glue.
Donc comme j'avais des doutes, je suis allez sur un post et je luis est montré la photo d'un baines kloof.
Et elle m'as dit qu'il ressembler à deux goutte de glue( Razz Razz )à celui de la jardinerie.

Est ce que c'est possible??
Sinon pour confirmation j'irais voir ca de plus prés mercredi et si cc'est ca j'irais m'en prendre un (à 8 euros 50 le pots de deux plantes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:14

Personnellement je ne ferais pas confiance à ma mère pour identifier une plante carnivore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:22

oui masi bon de toute facon je vais voir mais moi aussi j'y crois pas trop....Mais bon toi cloclo tu connait un capensis avec des feuilles énormes et avec beaucoup de glue?
Dois pas y en avoir 30....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:43

cloclo a écrit:
Personnellement je ne ferais pas confiance à ma mère pour identifier une plante carnivore Laughing

Moi non plus Razz

Sinon, c'est (quasiment) impossible d'avoir ça en jardinerie. Peut être que la plante était un peut plus adulte que celle que tu as, comme ils sont bourrés d'engrais aussi, ta mère a peut être cru que c'etait pas la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:07

Romain a raison.
un capensis adulte et bien traité peut avoir de belles feuilles larges et pleines de glue.
à coté d'un jeune capensis tout frêle, on peut penser à un Baines kloof.
laisse tomber, si tu en veux un, demande sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:35

ok j'yrais voir quand même on ne c'est jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:03

Donc j'ai été faire un tour et j'hésite...Les feuilles font plus ou moins de 15 cm!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:11

C'est un capensis type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:13

oui ce que je pense mais bon je vous posterez une tofs...Et les fleurs sont de quelles couleurs??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:14

De la même que celle des capensis types Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:15

C'est vrais??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:18

pffffiiioooouuuuu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:19

ho c'est bon je n'est que trois plante est je ne connais pas beaucoup d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:24

au passage comment fait-on une bouture de droséra binata?C'est pareil que pour capensis??

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:31

loulou0797 a écrit:
ho c'est bon je n'est que trois plante est je ne connais pas beaucoup d'autres!!!
si je te dit un truc c'est que c'est vrai, pas la peine de le redemander après Wink évite les "oh c'est bon" à l'avenir Wink
Tu peux éditer tes posts au lieu d'en remettre un à la suite (bouton en haut à droite)

pour les boutures de binata ou de capensis il est possible de bouturer en mettant une feuille dans l'eau (cf le forum) ou par bouture de racine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:33

cloclo a écrit:
loulou0797 a écrit:
ho c'est bon je n'est que trois plante est je ne connais pas beaucoup d'autres!!!
si je te dit un truc c'est que c'est vrai, pas la peine de le redemander après Wink évite les "oh c'est bon" à l'avenir Wink

pour les boutures de binata ou de capensis il est possible de bouturer en mettant une feuille dans l'eau (cf le forum) ou par bouture de racine.

Oui maitre...
Et est ce que ca marche sur de la tourbe+perlite+vermicultite??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droséra Baines kloof Empty
MessageSujet: Re: Droséra Baines kloof   Droséra Baines kloof Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droséra Baines kloof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera capensis 'Baines kloof'
» Drosera Capensis 'Bains Kloof'
» Baines kloof
» [Photo] Drosera maxi big (Drosera cuneifolia)
» Vente Capensis Baines kloof & d'autres droseras+dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: