Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Echange

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:14

thomas20232 a écrit:
un cephalo résiste jusqu'à combien vernon?

je ne vais pas sous -5°C.
après ça dépend de la taille du pied, de la taille du pot et de la présence de sphaigne en surface.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:17

d'accord merci, ceci devient plus intéressent mais cela reste juste lol (-15 cette hivers chez moi =S)
Invité
Invité

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:22

thomas20232 a écrit:
d'accord merci, ceci devient plus intéressent mais cela reste juste lol (-15 cette hivers chez moi =S)

c'est sûr que dans le puy de dome...fait pas chaud
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:23

mdr
Invité
Invité

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:25

vernon a écrit:
affraid
non mais c'est n'importe quoi!
y'a pas quelqu'un pour le faire taire???
et où tu as vu que ça craignait le gel?
Evil or Very Mad

Aaah vernon m'abandonne pas au milieu de tous ces mioches qui floodent plus vite que leur ombre sinon je sens que je vais craquer . GvG, t'avais bien besoin de partir au States hein ! reviens ! reviiiens ! les massacrer tous un petit coup pour me faire plaisir . drunken
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:27

Sad lol
Invité
Invité

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:28

lefugueur a écrit:
vernon a écrit:
affraid
Evil or Very Mad

Aaah vernon m'abandonne pas au milieu de tous ces mioches qui floodent plus vite que leur ombre sinon je sens que je vais craquer . GvG, t'avais bien besoin de partir au States hein ! reviens ! reviiiens ! les massacrer tous un petit coup pour me faire plaisir . drunken

Moi je vais te laisser, j'ai une sieste à honorer après cette journée trop fatigante Laughing
Invité
Invité

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:31

Lâcheur va ! Razz
Invité
Invité

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:32

Je n'ai aucun regret vu que tu ne m'avais pas cité...gvg, vernon....et pi c'est tout Laughing
Invité
Invité

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:41

J'ai commencé ma collection il y a presque 3 ans en achetant des plantes genre 'Red Piranha', 'Fused Tooth', j'ai bouturé, échangé et j'ai fais la connaissance des bonnes personnes, et maintenant ceux qui me connaissent pourront te dire ou j'en suis. Ok tu n'as peut-être pas d'argent, dans ce cas ne vise pas trop haut, contente toi des échanges que tu pourras trouver, et surtout ne soit pas gourmand. Parce que si tu commence à demander des plantes plus rare que ce que tu propose les personnes ne reviendront plus vers toi et tu sera 100% perdant. Prend en compte les conseils qui t'ont été donné auparavant, rend des services au tour de toi, surtout à tes parents, et au lieu de leurs demander de l'argent fait toi acheter des plantes sur les sites prévu à cet effet, et après tu bouture. Et avec tout ça tu finiras par avoir suffisamment de plante pour faire des bons échanges. Je n'hésite pas à proposer 2 plantes pour 1 si je considère la plante d'en face suffisamment intéressante. Par exemple, ma première 'Spotty', je l'ai eu contre 2 'Mirror', mais je ne le regrette pas.

Concernant la Cephalo, je pense que pour les endroits ou il fait un peut plus froid, il faut leurs faire passer l'hiver sous serre et en les recouvrant d'un voile d'hivernage. Mais je connais quelques personnes qui les cultivent sous serre sans voile d'hivernage et ils s’en sortent très bien. Je dirais même qu’ils repartent mieux au printemps suivant.
Invité
Invité

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:06

Un message sain de pensée et d'orthographe, quel soulagement ... cheers
Invité
Invité

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:24

vernon a écrit:
loulou0797 a écrit:
oui faut pas descendre en dessous de 10 degres.Mais sinon toute l'anné en terra ou sous serre.

affraid
Evil or Very Mad
J'ai mis un zéro de trop!!Very Happy Razz
Invité
Invité

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:02

Bon pour ceux qui veulent un céphalo pas trés petit.
La photo est au dessus page 2.
Me contacter par MP.
Invité
Invité

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:25

J'en ai déjà quelques uns, mais je vais te le prendre ton ceph. J'aime bien cette plante.
Je te mp.
Contenu sponsorisé

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitime

Echange
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2