J'ai commencé ma collection il y a presque 3 ans en achetant des plantes genre 'Red Piranha', 'Fused Tooth', j'ai bouturé, échangé et j'ai fais la connaissance des bonnes personnes, et maintenant ceux qui me connaissent pourront te dire ou j'en suis. Ok tu n'as peut-être pas d'argent, dans ce cas ne vise pas trop haut, contente toi des échanges que tu pourras trouver, et surtout ne soit pas gourmand. Parce que si tu commence à demander des plantes plus rare que ce que tu propose les personnes ne reviendront plus vers toi et tu sera 100% perdant. Prend en compte les conseils qui t'ont été donné auparavant, rend des services au tour de toi, surtout à tes parents, et au lieu de leurs demander de l'argent fait toi acheter des plantes sur les sites prévu à cet effet, et après tu bouture. Et avec tout ça tu finiras par avoir suffisamment de plante pour faire des bons échanges. Je n'hésite pas à proposer 2 plantes pour 1 si je considère la plante d'en face suffisamment intéressante. Par exemple, ma première 'Spotty', je l'ai eu contre 2 'Mirror', mais je ne le regrette pas.
Concernant la Cephalo, je pense que pour les endroits ou il fait un peut plus froid, il faut leurs faire passer l'hiver sous serre et en les recouvrant d'un voile d'hivernage. Mais je connais quelques personnes qui les cultivent sous serre sans voile d'hivernage et ils s’en sortent très bien. Je dirais même qu’ils repartent mieux au printemps suivant.