Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon terrarium

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:02

J'ai pas de growshop près de chez moi, j'essayerais d'en choper sur le net au pire. Le Mylar Diamond a l'air pas mal, me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:37

tonk a écrit:
J'ai pas de growshop près de chez moi, j'essayerais d'en choper sur le net au pire. Le Mylar Diamond a l'air pas mal, me semble-t-il ?

Regarde sur google "le petit hydroculteur",j'en ai un pres de chez moi et il est top,par contre la boutique hummmm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:43

Mylar diamond en Growshop:
99% de réflexion
1 * 1.4 m : 8 € + port

Couverture de survie:
90% de réflexion
2.1 x 1.6 m : 0.9 € + port


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par General Von Glop le Jeu 21 Avr 2011 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:45

bonne idée la couverture de survie Mon terrarium - Page 2 Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:45

Tiens, je regardais justement les couvertures de survie, après être tombé sur un site de cultivateurs d'un autre genre de plante, moins légal (tapez mylar sur google, vous tombez que sur ça !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:48


PS: papier alu, réflexion de 70-75 %

A noter que le Mylar a la réputation de se dégrader moins vite mais en même temps, côté prix on parle pas de la même chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:49

J'allais dire tu es revenu moins con Laughing mais c'est 90% de rayonnement calorifique ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:58

dede718 a écrit:
J'allais dire tu es revenu moins con Laughing mais c'est 90% de rayonnement calorifique ... Rolling Eyes

Les couvertures de survie sont généralement fabriquées en polyéthylène aluminisé autrement dit en Mylar .... Mylar étant une marque ...

J'allais dire que j'allais te retrouver moins con après les vacances mais bon, faut pas trop en demander non plus, c'est pas Noel ... Mouhahahahaha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:02

Laughing Twisted Evil A vrai dire en écrivant mon message je le sentais mal .... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:19

dede718 a écrit:
Laughing Twisted Evil A vrai dire en écrivant mon message je le sentais mal .... Laughing Laughing


Mais t'as pas pu résister ... c'est ton côté aventurier qui t'a perdu What a Face
Bien tenté quand même, un jour tu y arriveras jeune Padawan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:33

Pfff en fait tu raconte n'importe quoi avec tes termes techniques Laughing
polyéthylène aluminisé pff n'importe nawak Laughing c'est du polyester métallisé ( finalement le poker t'as bien servis ...)

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 1:19

dede718 a écrit:
Pfff en fait tu raconte n'importe quoi avec tes termes techniques Laughing
polyéthylène aluminisé pff n'importe nawak Laughing c'est du polyester métallisé ( finalement le poker t'as bien servis ...)

Twisted Evil

Ca existe aussi en polyesther métalisé mais faudrait être une grosse buse pour acheter ça pas vrai ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:47

La question se pose désormais de savoir si je met le mylar à l'intérieur du terra ou à l’extérieur. Je vois les deux, et j'arrive pas à me décider. Vu que je dois quand même perdre quelques degrés la nuit, faudrait pas que la chaleur reste, ce serait dommage, et comme les histoires d'isolation thermiques, c'est pour moi du chinois, je vous demande humblement votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:41

tonk a écrit:
La question se pose désormais de savoir si je met le mylar à l'intérieur du terra ou à l’extérieur. Je vois les deux, et j'arrive pas à me décider. Vu que je dois quand même perdre quelques degrés la nuit, faudrait pas que la chaleur reste, ce serait dommage, et comme les histoires d'isolation thermiques, c'est pour moi du chinois, je vous demande humblement votre avis sur la question.

Le mylar se mete a l'exterieur,si c'est de la couverture de survie tu peux la fixer aisement avec du scotch.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:37

Tu peux mettre du Mylar en intérieur mais pas de la couv de survie, c'est pas étudié pour, ça va la dégrader rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:01

Citation :
c'est pas étudié pour
L'art de passé pour intelligent quand on dit des conneries ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:46

dede718 a écrit:
Citation :
c'est pas étudié pour
L'art de passé pour intelligent quand on dit des conneries ... Twisted Evil

L'art de démontrer une fois de plus qu'on ne sait pas faire une phrase sans faute (je sais c'est mesquin Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:30

Je me suis fait un nouveau terra en poly extrudé (les photos seront postées d'ici peu), et j'aimerais y ajouter par la suite un mur de sphaigne. Y a des utriculaires épiphytes qui peuvent y pousser en situation semi-highland (voir highland dès que j'ai les moyens de me payer de quoi rafraichir de plus de 8° la nuit), et qui ne sont pas trop difficiles ?
Parce que, vu sa hauteur (60cm), je ne compte pas y mettre des Nep, et je vois pas l’intérêt de le faire si je ne peux rien mettre dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:29

Hello !
Une autre question (encore). J'ai vu pas mal de topic sur l'utilisation d'un module peltier pour terrarium Highland, dont un qui montrait avec des photos le montage exact. Cependant, je ne parviens pas à le retrouver, ou alors il n'existe plus.
Du coup, est-ce que quelqu'un utilise ce système et pourrait m'expliquer comment l'utiliser ? J'ai vu pas mal de système en "sandwich" entre un ventilo et un rad de chaque coté. Et surtout, est-ce que c'est suffisant pour un terrarium avec des dimensions intérieures de 69*44*60 ?
A vrai dire, je fais dans la récupération à fond, vu que mes fonds ont fondus suites aux dépenses pour mes études prochaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:50

Si tu veux faire des économies c'est pas avec un module pelletier que tu en feras.
Sinon je ne vois pas pourquoi tu veux faire un highland dans un terra de si petite dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:53

Justement, je veux pas de Nep', juste de l'Heliamphora (et pis d'autres qui peuvent tenir dans ces conditions). Pas que j'aime pas, mais pour des questions de place, tout bêtement.

EDIT : Tu aurais pas edit toi aussi entre-temps ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:23

Si j'édite souvent mes messages surtout quand je suis a côté de la plaque...

pour des héliamphora il n'y a pas besoin d'un système de refroidissement, consulte les post de Lucien, ses plantes sont de toute beauté et sont simplement dans un endroit frais (garage) ce qui avec les turbo néon qui fonctionnent le jour assure un bon écart jour nuit et une nuit fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:35

J'ai pas de pièces qui ne soit pas chauffée chez moi Sad
Mais j'ai vu (je ne sais plus où par contre, je rechercherais) un post de quelqu'un qui tient ses Heliamphora sans écart de température jour/nuit. Sur les photos, ils sont vraiment jolis en plus... Du coup, je me demande vraiment si c'est la peine de se casser le tronc à récupérer un frigo, et tout le tintouin x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:51

Non ça ne vaut pas la peine! C'est une usine à gaz qui ne sera pas intéressante pour un si petit terrarium, avec si peu de plante pour un si petit budget.
Trouver un éclairage puissant est une priorité pour les heliam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:04

Ok, merci. Tu viens de m'éviter beaucoup d'heures de boulot, et en plus, ça m'arrange pour la culture de Drosera adelae. J'aurais pas su quoi en faire en hiver Smile

Du coup, 2*55W avec des 860 ça ira avec 60cm de hauteur ? Les plantes seront a 35 cm du neon.

PS : je me mélange les pinceaux avec mes deux posts, y aurait moyen de fusionner mes derniers post sur ce topic avec l'autre sur mon terra en poly ? Ne serait-ce que pour ceux qui se poseraient les mêmes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Terrarium...
» terrarium...
» Mon terrarium!
» Mon Terrarium
» New terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: