Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment les sauver???

Aller en bas 
+2
maaaax
Lucien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:52

Loulou, corriges le titre de ton post!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:10

loulou0797 a écrit:
Aprés une aprém de soleil ils sont en piteux états... Crying or Very sad

Normal... mieux vaut le soleil du matin pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:26

Laisse faire la nature, laisse les pousser comme des dionées, tu verra le résultat dans quelques semaines et tu ne sera pas décut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:33

bon je les laisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:35

Comment faire comme la aliciae crame??Je laisse les racines ou je la met à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:45

Dernière intervention de ma part, marre de me repeter.
Les anciennes feuilles de la aliciae vont mourrir, mais elle en produira des nouvelles qui seront acclimatés, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:47

Le centre de ma aliciae et blanc???Je la laisse en plein soleil!!(Heuresement que je vais avoir bientôt des graines.....) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:41

Pour la troisième fois, que le soleil du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:42

ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:48

Et je peux mettre toute ma serre(dionée,droséra)au soleil le matin et l'ombre l'aprém?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:50

Ça ne peut pas leur faire de mal, le temps que tout le monde se refasse une santé.
En ce moment, dans les serres c'est un peut comme mettre tes plantes dans un four, si elles sont pas habituées... bah tu mangeras de la salade cuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:50

je vais le soleil matin et l'ombre l'aprém!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:59

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Comment les sauver??? - Page 2 P1050316

Comment les sauver??? - Page 2 P1050317
Comment les sauver??? - Page 2 P1050318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:07

Salade cuite... mais elle peut repartir des racines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:08

snif snif comment faire à l'ombre,au soleil le matin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:25

loulou0797 a écrit:
snif snif comment faire à l'ombre,au soleil le matin?

On te l'as déjà dit alors relis et ne demande pas 36 fois la même chose.
Ta plante était déjà souffrante tu as eu tord d'écouter max et carni. Une plante comme ça je l'aurais laissée se remetre à l'ombre tout le temps ou le soleil tape fort, c'est à dire entre 11h et 18h.
Le reste du temps au soleil et progressivement passer à du soleil tout le matin jusque 14 h max un drosera n'a nullement besoin de soleil toute la journée pour avoir de belles couleurs, les miennes n'ont que 4heures de soleil direct par jour, sont elles sans couleur???? regardez donc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maaaax a écrit:
Jt'envoi une aliciae et une capensis si je me trompe.
Mélange classique pour carni (tourbe blonde+sable), arrosage eau de pluie ou eau demineralisé non parfumé et plein soleil, elles vont être bien jolie avec ca. Y'a p-e du mucillage, mais c'est rien comparé à ce que tu va avoir en suivant ca.

Tu t'es trompé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:43

Tu l'as mis en plein soleil en la laissant dans la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:51

Oui avec les trous d'aération ouvert!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:54

Oui mais tu sais ça monte très vite dedans tu viens de découvrir la deuxième fonction d'une serre ... l'effet four Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:54

Tu l'aurais mise direct dans le four, ça aurait fait la même chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:04

Ps : loulou laisse pas ton adresse hotmail sur ebay, les détéctives trainent partout Laughing

Edit: Oh j'ai même l'adresse sur un site de rencontre de lucien Oo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est malin il se met femme et en plus vierge ( ça ne m'étonne pas Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 2:17

Photos plus précise du point centrale, pour moi elle est pas dead, les anciennes feuilles oui sont dead mais pas la plante, j'ai déja eu ca sur aliciae et d'autres drosera à rosette, j'ai laissé full soleil toute la journée dans serre aerée (35° la journée minimum) avec plein d'eau, aucun soucis les nouvelles feuilles étaient superbe, le mis ombre pourquoi pas pour les drosera bien fragile, mais pour aliciae...
Jdemanderai les photos que ma nana a faites de mon x watarii et de mon x hybrida qui sont en pleins soleil et qui se mange entre 30 et 40 degrés toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:36

Je vous ferez une tof plus précise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:46

Et puis je vais mettre le soleil que le matin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:50

maaaax a écrit:
le mis ombre pourquoi pas pour les drosera bien fragile, mais pour aliciae...
Jdemanderai les photos que ma nana a faites de mon x watarii et de mon x hybrida qui sont en pleins soleil et qui se mangent entre 30 et 40 degrés toute la journée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai commencé la culture des plantes carnivores j'avais un aliciae que je laissais au soleil de 8h le matin à 20 heures le soir (soit 12 heures de soleil direct) je l'avais placé comme ça avec toutes mes autres plantes sans transition mais elles savais déjà ce qu'est le soleil et était en très bonne santé.
Il est devenu de couleur rouge bordeaux voir quasiment noir.
J'ai quand même remarqué que la quantité de mucilage après une journée pareille est réduite, ce qui indique un manque d'eau (pas dans mon cas) ou d'hygrométrie (elles n'étaient pas dans une serre mais dehors à l'air).

Cependant on dit que pour toute plante faible on doit éviter les changements brutaux et les stress, la on a une plante qui est passée de l'ombre à plein soleil toute la journée dans une serre Laughing franchement ça pouvais que la tuer même au round up c'est moins facile...

Un drosera faut lui laisser le temps de faire ses racines de façon à pouvoir acheminer les quantités d'eau nécessaires à la transpiration, beaucoup plus importantes au soleil qu'a l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les sauver???   Comment les sauver??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les sauver???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dionée a sauver
» Sauver Psittacina !
» Deux micros dionées à sauver...
» Comment ça j'ai pas de nep?
» Comment fabriquer du CO²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: