Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

turbo-neon derriere une vitre perte ?

4 participants
AuteurMessage
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault

Masculin
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus

turbo-neon derriere une vitre perte ? Empty
MessageSujet: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:20

bonjour, le fait de placer une vitre entre les plantes et le néon, a t'on une perte en lumière?

l'idéal pour moi serai de mettre le turbo-néon dans le terra même, mais cela va assécher l’atmosphère

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:54

Très peu de perte.
La perte se situe au niveau de la distance entre la lampe et les plantes et dépends aussi du système de réflexion.

Ca a aussi l'avantage de ne pas mettre le turbo en contact avec l'humidité ce qui est une bonne chose lorsque ce ne sont pas des systèmes étanches pour aquariophilie .... ce qui est quasiment tout le temps le cas. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:02

Je confirme ce que dis Gvg ( car il a la bite rude de dire des conneries ...) Laughing
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault

Masculin
nepenthes
drosera
cephalotus

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:05

mon turbo-neon est a 40cm au dessus des pots(c'est un turbo néon de 150watts 2x 75)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:08

Si tes plantes sont un minimum habitué je pense que c'est bon Wink
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault

Masculin
nepenthes
drosera
cephalotus

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:14

je penses oui, toute mes bouture on prise sans aucun probleme
merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:16

dede718 a écrit:
Si tes plantes sont un minimum habitué je pense que c'est bon Wink

Toi t'es à plus de 40 cm de nous et on est toujours pas habitués pourtant turbo-neon derriere une vitre perte ? Tire-la-

Dernière édition par General Von Glop le Mar 26 Avr 2011 - 0:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:40

Screugneugneu Twisted Evil
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:15

tiens un multi-poste , mon garçon évites de poser la même question sur tous les forums
tu auras de toutes façons des avis divergeants

alors je vais te répondre multi-forum .
mais avec un avis de pro que nous sommes ici , mets ton néon derrière une vitre,
avec une ventilation haute et basse ça te donnera un peu de chaleur sans assécher , et si tu pousses le paroxysme mets un système d'ouverture fermeture sur la ventilation basse qui donne dans le terra , tu gagneras en réglage de températures ... Rolling Eyes
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:09

Elixir a écrit:
tiens un multi-poste , mon garçon évites de poser la même question sur tous les forums
tu auras de toutes façons des avis divergeants

alors je vais te répondre multi-forum .
mais avec un avis de pro que nous sommes ici , mets ton néon derrière une vitre,
avec une ventilation haute et basse ça te donnera un peu de chaleur sans assécher , et si tu pousses le paroxysme mets un système d'ouverture fermeture sur la ventilation basse qui donne dans le terra , tu gagneras en réglage de températures ... Rolling Eyes

Tres bon resumé elixir,pourquoi poster sur un max de forum??
https://www.plantes-carnivores01.com
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault

Masculin
nepenthes
drosera
cephalotus

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:12

pour la bonne raison que tout le mondes n'est pas sur le meme forum,cela concerne également mon album photo
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:14

jujernault a écrit:
pour la bonne raison que tout le mondes n'est pas sur le meme forum,cela concerne également mon album photo

Donc il faut battre le tambour pour avoir qu'une seule reponse interessante,curieux mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:17

Lucien a écrit:
jujernault a écrit:

Donc il faut battre le tambour pour avoir qu'une seule reponse interessante,curieux mais bon...

Quand quelqu'un prend la peine de bien vouloir répondre bien sur Wink

Y'a des choses qui se perdent et d'autre qui se méritent... (surtout les coups de pompes au jocolor)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:35

Emiya a écrit:
Lucien a écrit:
jujernault a écrit:

Quand quelqu'un prend la peine de bien vouloir répondre bien sur Wink

Y'a des choses qui se perdent et d'autre qui se méritent... (surtout les coups de pompes au jocolor)

Surtout quand c'est l'admin d'un autre forum qui repond (mille et une carni)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:02

jujernault a écrit:
cela concerne également mon album photo

Non, ton album photo n'est pas une énigme à laquelle il faut trouver des solutions, la est toute la différence.
Sinon moi ce que je fait c'est que je poste à un endroit et si je ne trouve pas de réponse satisfaisante je passe à un autre endroit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:24

Il voulait dire qu'il postait aussi ces photo sur tous les forum(comme ses questions), en gros qu'il partage passion avec tout le monde que ce soit sur ce forum ou sur un autre... turbo-neon derriere une vitre perte ? 497895

jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault

Masculin
nepenthes
drosera
cephalotus

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:39

cloclo a écrit:
jujernault a écrit:
cela concerne également mon album photo

Non, ton album photo n'est pas une énigme à laquelle il faut trouver des solutions, la est toute la différence.
Sinon moi ce que je fait c'est que je poste à un endroit et si je ne trouve pas de réponse satisfaisante je passe à un autre endroit.

ou une fusion de forum carnivore ^^

bon je posterai sur 1 seul forum a l'avenir
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:16

Lucien a écrit:

j'essaie juste de rendre service Laughing
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:47

Elixir a écrit:
Lucien a écrit:

j'essaie juste de rendre service Laughing

C'est vraiment gentil de ta part.Comme les admins vont les uns chez les autres,ça crée des liens Razz Razz
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:33

dede718 a écrit:
Il voulait dire qu'il postait aussi ces photo sur tous les forum(comme ses questions), en gros qu'il partage passion avec tout le monde que ce soit sur ce forum ou sur un autre... turbo-neon derriere une vitre perte ? 497895

tout le monde va partout et partout est le monde .... Rolling Eyes
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:06

dede718 a écrit:
Je confirme ce que dis Gvg ( car il a la bite rude de dire des conneries ...) Laughing

Bien joué! superbement bien envoyé. Huhuhu pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:35

Elixir a écrit:
dede718 a écrit:

tout le monde va partout et partout est le monde .... Rolling Eyes

une partouze carnivore chouette cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:33

Ju² a écrit:
dede718 a écrit:
car il a la bite rude ... Laughing

Bien joué! superbement bien envoyé. Huhuhu pirat

turbo-neon derriere une vitre perte ? O_shh_1 Rhoôôô mais arrêtes de confirmer nos petits secrets enfin Ju .... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:30

(Gvg tu me remerciras hein Wink ) Laughing entre 20 et 40 ans il n'y a qu'un coef 2 Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:13

dede718 a écrit:
entre 20 et 40 ans il n'y a qu'un coef 2 Rolling Eyes

P'tain , t'en as séché des brouettes de cours de math nan ? Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ?   turbo-neon derriere une vitre perte ? Icon_minitime

turbo-neon derriere une vitre perte ?
Page 1 sur 1