| turbo-neon derriere une vitre perte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: turbo-neon derriere une vitre perte ? Lun 25 Avr 2011 - 19:20 | |
| bonjour, le fait de placer une vitre entre les plantes et le néon, a t'on une perte en lumière?
l'idéal pour moi serai de mettre le turbo-néon dans le terra même, mais cela va assécher l’atmosphère
merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Lun 25 Avr 2011 - 19:54 | |
| Très peu de perte. La perte se situe au niveau de la distance entre la lampe et les plantes et dépends aussi du système de réflexion. Ca a aussi l'avantage de ne pas mettre le turbo en contact avec l'humidité ce qui est une bonne chose lorsque ce ne sont pas des systèmes étanches pour aquariophilie .... ce qui est quasiment tout le temps le cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Lun 25 Avr 2011 - 20:02 | |
| Je confirme ce que dis Gvg ( car il a la bite rude de dire des conneries ...) |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Lun 25 Avr 2011 - 20:05 | |
| mon turbo-neon est a 40cm au dessus des pots(c'est un turbo néon de 150watts 2x 75) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Lun 25 Avr 2011 - 20:08 | |
| Si tes plantes sont un minimum habitué je pense que c'est bon |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Lun 25 Avr 2011 - 20:14 | |
| je penses oui, toute mes bouture on prise sans aucun probleme merci. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Lun 25 Avr 2011 - 20:40 | |
| Screugneugneu |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Lun 25 Avr 2011 - 22:15 | |
| tiens un multi-poste , mon garçon évites de poser la même question sur tous les forums tu auras de toutes façons des avis divergeants alors je vais te répondre multi-forum . mais avec un avis de pro que nous sommes ici , mets ton néon derrière une vitre, avec une ventilation haute et basse ça te donnera un peu de chaleur sans assécher , et si tu pousses le paroxysme mets un système d'ouverture fermeture sur la ventilation basse qui donne dans le terra , tu gagneras en réglage de températures ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Mer 27 Avr 2011 - 0:09 | |
| - Elixir a écrit:
- tiens un multi-poste , mon garçon évites de poser la même question sur tous les forums
tu auras de toutes façons des avis divergeants
alors je vais te répondre multi-forum . mais avec un avis de pro que nous sommes ici , mets ton néon derrière une vitre, avec une ventilation haute et basse ça te donnera un peu de chaleur sans assécher , et si tu pousses le paroxysme mets un système d'ouverture fermeture sur la ventilation basse qui donne dans le terra , tu gagneras en réglage de températures ... Tres bon resumé elixir,pourquoi poster sur un max de forum?? |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Mer 27 Avr 2011 - 0:12 | |
| pour la bonne raison que tout le mondes n'est pas sur le meme forum,cela concerne également mon album photo |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Mer 27 Avr 2011 - 0:14 | |
| - jujernault a écrit:
- pour la bonne raison que tout le mondes n'est pas sur le meme forum,cela concerne également mon album photo
Donc il faut battre le tambour pour avoir qu'une seule reponse interessante,curieux mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Mer 27 Avr 2011 - 7:17 | |
| - Lucien a écrit:
- jujernault a écrit:
- pour la bonne raison que tout le mondes n'est pas sur le meme forum,cela concerne également mon album photo
Donc il faut battre le tambour pour avoir qu'une seule reponse interessante,curieux mais bon... Quand quelqu'un prend la peine de bien vouloir répondre bien sur Y'a des choses qui se perdent et d'autre qui se méritent... (surtout les coups de pompes au ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Mer 27 Avr 2011 - 14:02 | |
| - jujernault a écrit:
- cela concerne également mon album photo
Non, ton album photo n'est pas une énigme à laquelle il faut trouver des solutions, la est toute la différence. Sinon moi ce que je fait c'est que je poste à un endroit et si je ne trouve pas de réponse satisfaisante je passe à un autre endroit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Mer 27 Avr 2011 - 17:24 | |
| Il voulait dire qu'il postait aussi ces photo sur tous les forum(comme ses questions), en gros qu'il partage passion avec tout le monde que ce soit sur ce forum ou sur un autre... |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Mer 27 Avr 2011 - 20:39 | |
| - cloclo a écrit:
- jujernault a écrit:
- cela concerne également mon album photo
Non, ton album photo n'est pas une énigme à laquelle il faut trouver des solutions, la est toute la différence. Sinon moi ce que je fait c'est que je poste à un endroit et si je ne trouve pas de réponse satisfaisante je passe à un autre endroit.
ou une fusion de forum carnivore ^^ bon je posterai sur 1 seul forum a l'avenir |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Mer 27 Avr 2011 - 21:16 | |
| - Lucien a écrit:
Surtout quand c'est l'admin d'un autre forum qui repond (mille et une carni) j'essaie juste de rendre service |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Mer 27 Avr 2011 - 22:47 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
| |
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Ven 29 Avr 2011 - 11:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo-neon derriere une vitre perte ? Ven 29 Avr 2011 - 19:33 | |
| |
|
| |