| consommation turbo neon ? reponse rapide svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Dim 22 Sep 2013 - 20:32 | |
| salut (oui je suis bien présent en ce moment sur le fofo ) alors ma question est simple combien en euro représentera ma consommation en électricité de mon turbo neon sachant qu'il sera allumé de 7 h a 21h (j'habite en picardie) (neon 2x55w) merci a vous (réponse rapide svp) (pour calmé mes parents hihi ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Dim 22 Sep 2013 - 20:45 | |
| désolé je ne peux pas trop te renseigner sur la consommation en revanche 10/12h de lumière /jour suffit,sa fait déjà économiser du courant. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Dim 22 Sep 2013 - 20:46 | |
| c'est des hightland donc 10 ca fait un peu leger je pense nan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Dim 22 Sep 2013 - 21:02 | |
| je te calculerais sa si tu veux ce soir pour te faire une petite idée ( le miens allumé 11h30/jour) me coute 56€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Dim 22 Sep 2013 - 23:18 | |
| alors, en tarif bleu de chez EDF le kw/h coute 0,1329 j'ai pas voulu faire des calculs donc admettons que ton TN face 100w (ce qui est presque le cas) tu fais: 0.1329 x 1.2 (nombre d'heure diviser par 10 vu que c'est kw/h) = 0.15948 après: 0.15948 x 365 jours = 58.2102 demande a t'es parents combien coute le kw/h chez toi et fais le calcul en remplacent 0.1329 par ton prix voilà |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Dim 22 Sep 2013 - 23:33 | |
| ok merci je leur demanderais dm1 et ferais le calcule ,merci bien c'est super cette méthode de calcule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Dim 22 Sep 2013 - 23:36 | |
| rajoute 1/10eme du prix total et tu aura la conso exacte de ton TN |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Dim 22 Sep 2013 - 23:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Lun 23 Sep 2013 - 0:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Lun 23 Sep 2013 - 8:06 | |
| Bien sur mais sur le coup, les heures creuses, c'est la nuit ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Lun 23 Sep 2013 - 16:54 | |
| - chriskarni a écrit:
- Bien sur ;)mais sur le coup, les heures creuses, c'est la nuit ^^
Pas forcément ! Pour ma part, c'est 3h-8h et 12h30-15h30 Si on considère qu'il faille 12h d'éclairage, peut-être que tu peux commencer à éclairer plutôt (6h par exemple) et terminer plus tôt aussi (18h toujours dans mon cas) pour minimiser le prix de l'électricité sans déranger la plante ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Lun 23 Sep 2013 - 17:37 | |
| Que se passe-t-il pour la vie des plantes si on éclaire carrément la nuit (en heure creuse) ? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Lun 23 Sep 2013 - 18:11 | |
| la même chose que si je te claque une lampe pendant que tu dors , ça dérange et ensuite ça fatigue le matin ensuite tu confonds le jour et la nuit tu perds tes repères sans compter sur ton système biologique chamboulé .... plus envie de rien gros épuisement et mais pas tout de suite a petit feu ,pour que ça fasse bien mal en clair pas bon quoi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Lun 23 Sep 2013 - 20:28 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Lun 23 Sep 2013 - 20:56 | |
| je voudrais savoir aussi si le neon "floraison" convient pour les hightland ou il faut que j'ai deux neon "croissance" ????? car j'ai sur mon neon que j'ai achetté un neon croi et un flo. merci (urgent je fait une commande sur un growshop) |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Mar 24 Sep 2013 - 18:55 | |
| personne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Mar 24 Sep 2013 - 18:57 | |
| la floraison est faite pour faire fleurir, si tu peux, je te conseil de prendre deux croissances mais c'est pas totalement obligé, t'es plantes ne vont pas mourir si tu a un tube de floraison |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Mar 24 Sep 2013 - 19:28 | |
| le mix des deux spectre lumineux n est pas dérangeant pour la plantes
si tu n aurais que du néon floraison par contre tes plantes tigerais un peu mais bon ce n est pas la mort non plus ;p |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Mer 25 Sep 2013 - 12:27 | |
| - chriskarni a écrit:
- Elixir a écrit:
- la même chose que si je te claque une lampe pendant que tu dors , ça dérange et ensuite ça fatigue le matin ensuite tu confonds le jour et la nuit tu perds tes repères sans compter sur ton système biologique chamboulé .... plus envie de rien gros épuisement et
mais pas tout de suite a petit feu ,pour que ça fasse bien mal en clair pas bon quoi si les plantes sont dans le noir total une culture avec éclairage la nuit na pas d'incident sans te froisser , un exemple complexe de contre nature , pensez plutôt à être en harmonie avec votre environnement , la nuit c'est la nuit = repos préparation du développement le jour c'est le jour = pousse , développement, des pièges des feuilles etc ... comment se nourrir la nuit alors que les insectes roupillent ... deuxième chose plutôt que de passer sa paye chez EDF a donner 300.000 lumens la nuit compenser avec une lampe éco le jour ça consomme moins ça chauffe et on consomme moins. pourquoi se faire chier quand c'est si facile de s'adapter n'est ce pas l'essence de l'homme depuis la nuit des temps ? merci public en délire (dommage c'est Bouda *_° ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Mer 25 Sep 2013 - 12:44 | |
| ne t'inquiète pas je ne suis pas froisser^^ ( d'ailler je ne suis pas un vêtement alors je ne peux pas être froisser ^^) mais rien que de cultivé des plantes sous une lampe artificielle c'est déjà contre nature, après, allumé la nuit peut être économique ( bon ce sont des économies de quelques euro par an) mieux vaut allumé la journée et mettre les plantes dans un endroit lumineux, c'est de la lumière de gagné et aussi, en inté, moi je n'est pas d'insecte (ou presque alors^^) j'ai penser a acheter des panneaux solaire en chine mais rien que la bas pour mes cultures inté j'en aurais pour 400€ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp Jeu 26 Sep 2013 - 16:44 | |
| - chriskarni a écrit:
- ne t'inquiète pas je ne suis pas froisser^^ ( d'ailler je ne suis pas un vêtement alors je ne peux pas être froisser ^^) mais rien que de cultivé des plantes sous une lampe artificielle c'est déjà contre nature, après, allumé la nuit peut être économique ( bon ce sont des économies de quelques euro par an) mieux vaut allumé la journée et mettre les plantes dans un endroit lumineux, c'est de la lumière de gagné
et aussi, en inté, moi je n'est pas d'insecte (ou presque alors^^) j'ai penser a acheter des panneaux solaire en chine mais rien que la bas pour mes cultures inté j'en aurais pour 400€ Il y a des tas de choses contre nature et ça se supporte très bien. Pour la question de l'électricité,j'ai le service de délestage EJP pour ceux qui ne savent pas pendant 22 jours de novembre a mars le prix du kw/h est Heure creuses =0.0666€ Heures pleines (délestage EJP)=0.4259€ J'ai donc installé deux prises programmable,une pour les heures a tarif réduit et une pour les heures plein tarif. La veille du passage en EJP je reçois un mail ,j'intervertis les prises et j'allume la nuit de 1h du mat a 7h du mat avec la prise plein tarif. Le lendemain pas de mail je remets sur la prise au tarif réduit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommation turbo neon ? reponse rapide svp | |
| |
|
| |
| consommation turbo neon ? reponse rapide svp | |
|